Excel : Recherche de valeur

Résolu/Fermé
titounette - 9 juil. 2008 à 16:30
 kuzco88 - 24 janv. 2012 à 11:31
Bonjour les amis,

je refait appel a vous! alors il s'agit de parcourir une colonne. pour chaque cellule contenat par exemple "TOTO" on recopie la ligne de cette cellule dans un autre tableau.
alors je c qu'avec recherchev je peu parcourir le tableau sauf que ce que je veux moi c reprendre toutes les lignes ou se trouve des "TOTO" sans avoir a laisser des blancs ou plutot des lignes vides dans le nouveau tableau.

en gros c une recherche incrémentée:
pour chaque ligne ou l'en retrouve "toto" en reprend cette ligne dans le nouveau tableau on incrémente d'une case pr remettre le "TOTO" suivant qu'il sera trouvé et ainsi de suite...


Merci bc bc je compte sur vous!!
A voir également:

8 réponses

avec recherchev il ne prend que le premier enregistrement trouver correspondant a toto pour faire ce que tu veux le mieux c'est de creer une macro qui utilise les filtres.
tout dépend de l'utilisation s'il s'agit que de toto ou si tu as tata aussi et tonton.
et la ça se complique.
0
non ya que les totos qu'il me faut mes les toto de toutes la colonnes.

chaque ligne de chaque toto doit être recopiée entièrement dans le nouveau tableau qui s'incrémente automatiquement pr chaque nouveau

que devrait on maitre dans cette macro alors?

Mici Mici
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
9 juil. 2008 à 18:19
Bonsoir Titounette

Ci dessous un exemple de ce que l'on peut faire sur le sujet sans macro.
Je pense que vous devriez vous en sortir en examinant la construction et les formules dans les colonnes.
Sinon, revenez nous voir pour complément d'information.

Bcrdlmnt

https://www.cjoint.com/?hjsqIIQjRb
0
c exactement ce qu'il me faut je pense je v tester cela toute suite et je reviend vers vous si je n'y arrive po

Merci encore Vaucluse.

Titounette
0
Malheureusement je v devoir reffaire apel a vous le probleme etant expliqué ds le fichier joint
https://www.cjoint.com/?hkkMCCqegp

je vous remercie d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viend de penser a un truc peu être en insérant un filtre dans la feuille 3 ca pourrait marcher mais le probleme au depart la feuille 3 doit être vide et je ne c po comment faire pr qu il y est que "united states" dans le filtre sachant que la colonne est initialement vide donc c du movais bidouillage je pense
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
10 juil. 2008 à 13:01
Titounette
Ci dessous une proposition qui si j'ai bien compris (pour une fois!) devrait vous convenir
N'hésitez pas à revenir dans le cas contraire ou pour explication complèmentaire.
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijlQSB6Js.xls
0
oui c tout a fait ca vaucluse
Mici bc
0
Bonjour a vous,

J'espère que vous êtes toujours connecté a ce forum depuis cette discussion. J'ai a présent ce même problème. Seulement les liens qui ce sont affichés ne sont plus valide.
Serait-il possible d'avoir accès a ces exemples?

Merci a vous
0