rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PNG -> JPG

theunik532, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:03:13
Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger un document sous LaTeX.

J'y ai incorporé des images (une cinquantaine) .jpg dont les bords sont blancs.
Le problème c'est que lorsque je veut les rapprocher les unes des autres (utilisant \hspace{distance négative}) les bords blancs d'une image rognent une autre et ainsi de suite.
J'ai donc converti mais images en .png et changé le blanc en transparent (utilisant convert transparent- white truc.jpg truc.png dans l'invite de commandes).
Le problème est que le document LaTeX met maintenant plusieurs minutes à compiler avec MikTeX (pas pratique...).

Comment faire pour faire disparaître les bords blancs d'une photo .jpg??

Merci.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.15
Répondre à theunik532  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
elfilou, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:14:56
retravailler la photo avec le proggramme qui va bien!!!
gimp par exemple  ELFILOU
 Si un humain a une grande idée de lui-même, on peut être sû­r que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans s­a vie. 

Répondre à elfilou

2

Virtual_Ghost, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:16:01
Bonjour,
Tu les prends sous Paint, tu fais une sélection, qui t'intéresse. Ensuite, copier.
Tu ouvres une nouvelle instance de Paint, tu fais "Coller", tu redimensionnes le blanc sur le côté gauche et bas si la zone blanche est trop grande.

Tu enregistres, et tu fais pareil avec toutes les images.
Bonne continuation.
Répondre à Virtual_Ghost

3

salwa5, le mercredi 9 juillet 2008 à 19:05:45
il faut detourer l'image avec photoshop (payant) ensuite tu les enregistre pour le web sous gif en cochant l'option transparence

la methode avec la baguette magic :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-69-photoshop--detourer-une­-photo-ou-image.htm

la methode avec la plume : l
http://forum.hardware.fr/...

ou bien avec photofiltre ( gratuit)

http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_detourage.htm
http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?
http://www.ressources-photofiltre.com/Tutoriels/detourage_ca­lques/detourage_pfs.htm

a++
Répondre à salwa5
Fichers GIF/JPE/JPEG/PNG (Résolu)Bonjour, Je ne sais comment trouver les fichiers type : Gif/JPEG/PNG/JpG. je tombp au pif sur, mais je suis incapable de les retrouver. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-3616735-fichers-gif-jpe-jpeg-png
Télécharger ButterFlyButterfly est la version améliorée de FLY. Utilisant le langage C, il permet de créer des images PNG, JPG, WBMP ou GIF. Il comprend des fonctions avancées pour créer rapidement des images avec la bibliothèque graphique de Thomas Boutell's. Il comprend... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056298-butterfly
Images format eps (Résolu)Bonjour, j'ai fais un modele des flyers avec les formats suivant : '.bmp ; .png ; jpg ' , mais quand je voulais faire l'impression ,la personne qui s'occupe de l'impression numerique ma dis que il faut utulisé format eps... www.commentcamarche.net/forum/affich-5454838-images-format-eps
Hébergement gratuit d'images et de photosHébergement gratuit d'images, de photos, et de fichiers Plusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : IMAGEDream 1 Mo pour les non-membres, 4 pour les membres, en français, formats jpg, gif, png Images conservées... www.commentcamarche.net/faq/sujet-451-hebergement-gratuit-d-images-et-de-photos
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ?Pour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10230-quelle-touche-utiliser-pour-faire-une-copie-d-ecran-au-clavier
Les images ne s'affichent pas sur le siteDans une page web, les images sont spécifiées grâce à la balise IMG, avec la notation suivante : Les formats d'images supportés sur le web sont les formats GIF, JPG et PNG. Le format BMP n'est pas supporté par les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2459-les-images-ne-s-affichent-pas-sur-le-site
IIS affiche les jpg et les png en local mais (Résolu)Bonjour tout le monde J'ai un Win 2003 server WEB edition sur lequel j'ai mon site. Le problème c'est qu'en local tout fonctionne, mais une fois en ligne ça déconne complètement! Les images jpg ou png ne s'affichent pas, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4527767-iis-affiche-les-jpg-et-les-png-en-local-mais
Comment converir une image PNG en JPG (Résolu)Bonjour, En fait , je voudrai convertir des images pour PES 2008 pour avoir tout les vrai maillots mais les images sont en PNG --_-- . J'aimerais aussi savoir si au lieu de faire les images une par une on pourrait convertir toutes les images qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-6067998-comment-converir-une-image-png-en-jpg
R4 ds quel type de fichier pour les films SVP (Résolu)Bonjour, Je vais bientot avoir une R4 nintendo ds (linker). Je voudrais savoir, si , pour mettre des films il faut un type de fichier spéciales. Par exemples pour les images il y a les types de fichier jpg, png... ect. Aidez-moi SVP SVP !! Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6840977-r4-ds-quel-type-de-fichier-pour-les-films-svp
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff PngD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056392-free-word-doc-txt-to-image-jpg-jpeg-bmp-tiff-png
Télécharger ImageWellImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le web dans une interface simple. ajustement de la taille et du poids de l'image sauvegarde dans 3 formats (tif, jpg, png) ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055123-imagewell
Télécharger SnIco Edit SnIco Edit est un éditeur d'icônes. Il supporte plusieurs formats et permet une importation à partir de fichiers jpg, png, gif, bmp, dll et même exe. En plus de l'édition d'icônes, il permet également la publication de curseurs. Il permet d'exporter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055862-snico-edit
Neo Numeric NPMP-F1 2 Go BlackF 1 ,USB 2.0, Capacité : 2 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Flash,Formats de lecture:MP3, WMA, WAV, AVI, JPG, GIF, BMP, PNG, TXT, ARM,Écran,Type d'écran:LCD, 320x240, 262000 colors,Couleur:Black,Type de mémoire:Flash,Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/neo-numeric-npmp-f1-2-go-black-945937-fiche-technique
Vidéo et imagerie numérique - Le format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont détenus par la... www.commentcamarche.net/video/format-png.php3
Toutes les réponses pour « PNG > JPG »