|
|
|
|
le hollandais volant, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:38:33Configuration: Windows XP Firefox 3.0 Word 03, Word07, Writer 2.4.1
C'est à dire ? Tu veux garder le texte de ces liens les enlever carrément ?
Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucoup
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne supporte pas le langage SMS |
oui, je veux supprimer les liens, mais pas le texte. |
Bonjour,
Les liens hypertexte sont des champs HYPERLINK. Il suffit donc de convertir les champ en leur valeur. Pour cela : tu sélectionnes tout (Ctrl + A) Puis Ctrl + Maj + F9 Mais attention ! Ceci est valable UNIQUEMENT si le document ne contient pas d'autres champs... C'est important... Sinon, adieux table des matières, renvois, etc. A manipuler donc avec précaution. Sinon, il faut une petite macro... m@rina |
S'il ils ont une mise en forme particulière, tu pourras peut etre tous les selectionner à la fois, mais tu ne pourras pas les enlever en une fois. il faut y aller 1 par 1.
Si c'est de la mise en forme pour impression l'aide d'office peut servir : Microsoft Word peut mettre en forme les adresses Web et de messagerie en tant que liens hypertexte (lien hypertexte : texte souligné et en couleur ou graphique sur lequel vous cliquez pour atteindre un fichier, un endroit spécifique dans un fichier, une page Web sur le World Wide Web ou une page Web sur un intranet. Les liens hypertexte permettent également d'accéder à des groupes de discussion et à des sites Gopher, Telnet et FTP.) en cours de frappe, mais vous avez la possibilité de désactiver cette fonction si vous le souhaitez. Dans le menu Outils, cliquez sur Options de correction automatique, puis sur l'onglet Lors de la frappe. Sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte.Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucoup Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne supporte pas le langage SMS |
c'est justement garder la mise en forme, mais sans les lien hypertexte...
Bon, tampis, si c'est pas possible... Dommage! |
Je n'ai pas dit que tu perdrais la mise en forme... J'ai dit que tu perdrais les autres champs, ce qui est bien différent.
Sinon, voici une macro : Sub supp_liens_hyper() Dim champ As Field For Each champ In ActiveDocument.Fields If champ.Type = wdFieldHyperlink Then champ.Unlink Next champ End Sub m@rina |