Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Word : lien hypertexte a supprimer

le hollandais volant, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:38:33
Bonjour,

lorsque je copie un texte d'une page internet dans un document word, ou Writer, y'a toujours tout un tas de lien hypertexte : ma question est : comment fait-on pour supprimer d'un seul coup tous les lien hypertexte du document?

pour l'instant, je suis obligé de les désactiver un par un, mais c'est long et ennuyeux pour un document de 60 pages!

merci d'avance!
Configuration: Windows XP 
Firefox 3.0
Word 03, Word07, Writer 2.4.1
Répondre à le hollandais volant  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rasoa10, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:48:23
C'est à dire ? Tu veux garder le texte de ces liens les enlever carrément ? Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucou­p
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne suppo­rte pas le langage SMS
Répondre à rasoa10

2

le hollandais volant, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:59:14
oui, je veux supprimer les liens, mais pas le texte.
Répondre à le hollandais volant

3

m@rina, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:06:14
Bonjour,

Les liens hypertexte sont des champs HYPERLINK.

Il suffit donc de convertir les champ en leur valeur.
Pour cela : tu sélectionnes tout (Ctrl + A)
Puis Ctrl + Maj + F9

Mais attention ! Ceci est valable UNIQUEMENT si le document ne contient pas d'autres champs... C'est important... Sinon, adieux table des matières, renvois, etc.
A manipuler donc avec précaution.

Sinon, il faut une petite macro...

m@rina
Répondre à m@rina

4

rasoa10, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:08:35
S'il ils ont une mise en forme particulière, tu pourras peut etre tous les selectionner à la fois, mais tu ne pourras pas les enlever en une fois. il faut y aller 1 par 1.
Si c'est de la mise en forme pour impression l'aide d'office peut servir :
Microsoft Word peut mettre en forme les adresses Web et de
messagerie en tant que liens hypertexte (lien hypertexte : texte souligné
et en couleur ou graphique sur lequel vous cliquez pour atteindre un
fichier, un endroit spécifique dans un fichier, une page Web sur le
World Wide Web ou une page Web sur un intranet. Les liens hypertexte
permettent également d'accéder à des groupes de discussion et à des sites
Gopher, Telnet et FTP.) en cours de frappe, mais vous avez la possibilité
de désactiver cette fonction si vous le souhaitez.

Dans le menu Outils, cliquez sur Options de correction automatique,
puis sur l'onglet Lors de la frappe. 
Sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Adresses Internet
et réseau par des liens hypertexte.
Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucou­p
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne suppo­rte pas le langage SMS
Répondre à rasoa10

5

le hollandais volant, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:11:48
c'est justement garder la mise en forme, mais sans les lien hypertexte...

Bon, tampis, si c'est pas possible... Dommage!
Répondre à le hollandais volant

6

m@rina, le mercredi 9 juillet 2008 à 16:42:52
Je n'ai pas dit que tu perdrais la mise en forme... J'ai dit que tu perdrais les autres champs, ce qui est bien différent.

Sinon, voici une macro :

Sub supp_liens_hyper()
Dim champ As Field
For Each champ In ActiveDocument.Fields
If champ.Type = wdFieldHyperlink Then champ.Unlink
Next champ
End Sub

m@rina
Répondre à m@rina
[Word]Lien hypertexte vers un .pdf impossible (Résolu)Problème lien hypertexte dans un document Word vers un fichier PDF Bonjour! péti problème... quand j'insère un lien dans un document word vers un de mes fichiers PDF situé sur mon disque, après m'avoir dit ''certains fichiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-2799729-word-lien-hypertexte-vers-un-pdf-impossible
Microsoft Word : lien hypertexte (Résolu)Bonjour, Comment peut-on, dans un fichier contenant des liens hypertextes nombreux, les supprimer sans devoir intervenir sur chacun de ces liens ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3416722-microsoft-word-lien-hypertexte
[Word] Supprimer tous les liens hypertextesLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4765-word-supprimer-tous-les-liens-hypertextes
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
[Outlook] Problème pour ouvrir les liens dans OutlookSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Pour Internet Explorer 7 : Ouvrir internet explorer, cliquer sur le menu outils et choisir options internet Dans l'Onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2799-outlook-probleme-pour-ouvrir-les-liens-dans-outlook
Problème pour ouvrir les liens dans ThunderbirdSi Mozilla Thunderbird est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, il suffit de suivre la procédure suivante : lancer Internet Explorer et le mettre comme navigateur par défaut. Le cas échéant, fermer Internet Explorer, puis lancer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5239-probleme-pour-ouvrir-les-liens-dans-thunderbird
Pb affichage lien hypertexte sous word 2003 (Résolu)Bonjour à tous, depuis quelque temps, j'ai un problème sur word (2003) : mes liens hypertextes ne s'affichent plus comme il faudrait. Par exemple, si je veux écrire ce lien : www.monsite.net, voici comment il s'affiche dans word :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3565420-pb-affichage-lien-hypertexte-sous-word-2003
PB liens hypertexte ds formulaire Word. (Résolu)Bonjour, Je dois réaliser un questionnaire qui comporte des liens hypertextes (des renvois à des questions situées plus bas, en fonction des réponses apportées par les répondants). Cependant, quand je verrouille le formulaire, afin que les cases... www.commentcamarche.net/forum/affich-3122652-pb-liens-hypertexte-ds-formulaire-word
Comment créer un lien hypertexte..WORD.. (Résolu)Salut les amisssss, SVP comment créer un lien hypertexte dans un document word. la ya un sommaire ensuite le corp du texte je veux créer un lien entre les titres du sommaire qui corespond le texte qui est dans les autre pages... jutilise tou le temp... www.commentcamarche.net/forum/affich-2807298-comment-creer-un-lien-hypertexte-word
Avanquest ABBYY PDF Transformer 2.0 ProAvanquest ABBYY PDF Transformer 2.0 Pro,,''ABBYY PDF Transformer 2.0 Pro'' Solution pour créer et convertir des PDF vers et à partir de MS Word et d’autres formats, reconnaissance des liens hypertextes, URL et adresses emails, CD-ROM e www.commentcamarche.net/guide-achat/avanquest-abbyy-pdf-transformer-2-0-pro-469198769-fiche-technique
HTML - Liens hypertextes Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens hypertextes qui permettent de lier... www.commentcamarche.net/html/htmlhypertxt.php3
Législation - Liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également de pouvoir élargir sa navigation à... www.commentcamarche.net/droits/liens-hypertextes.php3
Webmastering - Introduction à la création de pages web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant les pages web. La mise... www.commentcamarche.net/web/webintro.php3
Toutes les réponses pour « word : lien hypertexte a supprimer »