Rechercher : dans
Par :

Javascript et balise select

Dernière réponse le 10 jui 2008 à 09:00:01 milie, le 9 jui 2008 à 14:35:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai recuperer la valeur d'une balise select pour l'utiliser dans une autre balise select se trouvant dans la même page et dans le même formulaire, je voulais donc savoir si une tel tâche est possible et si oui comment, j'ai pensé a du javascript
merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « javascript et balise select » dans :
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

Alain_42, le 9 jui 2008 à 20:10:41

Salut,

si tu mets dans ta balise select:

<select name="liste_1" id="liste_1">

.....

en javascript tu peux récuperer la valeur sélectionnée dans cette liste par
var valeur_selectionnee=document.getElementById('liste_1').value;

Répondre à Alain_42

2

milie, le 10 jui 2008 à 09:00:01

Merci beaucoup de m'avoir répondu mais je n'ai pas réusis de cette manière,
mais j'ai finis par trouvé.
si quelqu'un d'autre à le même probleme que moi voici la solution trouver sur un autre site

<head>
<script language="JavaScript">
function function1(colors) {
var col = (colors.options[colors.selectedIndex].value);
if (col) {
document.bgColor = col;
}
alert("The background color has changed to "+col)
}
</script></head>
<body>
<select name="colors" onChange="function1(this)">
<option value="white" selected>White</option>
<option value="cyan">Cyan</option>
<option value="ivory">Ivory</option>
</select>
</body>

Répondre à milie