Fusion/publipostage Word avec IMAGE

Résolu/Fermé
Mariehdb - 9 juil. 2008 à 14:23
 pika - 26 déc. 2015 à 14:07
Bonjour,

Je tente désespérément, en WORD 2003 ou 2007, de faire un publipostage dans lequel j'insère une image, dont les coordonnées se trouvent dans le fichier Excel qui contient toutes les infos.

J'ai bien suivi les procédures trouvées sur le web (par ex. ici: http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=976), y compris la fusion dans un nouveau document à la fin et la mise à jour avec CTRL+A et F9.
S'affiche alors un carré de la taille exacte de mon image, avec dedans une petite croix rouge en haut à gauche, et l'image n'est jamais visible.

Je ne sais plus où chercher. Est-ce une restriction dans les options d'affichage de Word? A l'impression mon image n'apparaît pas non plus.

Merci d'avance.

15 réponses

m@rina Messages postés 19995 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 11 267
9 juil. 2008 à 15:41
Bonjour

Le problème n'a rien à voir avec le poids des images. D'ailleurs le mieux est d'ajouter le commutateur \d afin que les images soient liées et non insérées, si le but est de faire une impression et non de conserver le fichier.

Que tu mettes le chemin avant le champ ou dans la base de données ne change rien.
Es tu certaine que l'image est bien à la racine du C: ?

Essaie la chose suivante :
- Insertion, Image, depuis le fichier, choisis ton image, et choisis Insérer comme lien
- Passe en visualisation de code (Alt+F9) et copie le nom avec le chemin entier de l'image sans les guillemets
- Recopie le tout dans ta cellule Excel

- Recommence ta fusion en supprimant le c:\\ :
{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD foto }" d }
en vérifiant que ton champ s'appelle bien "foto"

Recommence la fusion (et bien entendu pas seulement l'aperçu).

m@rina
8
Bonjour Marina,

Ta procédure de publipostage avec images fonctionne très bien.

J'ai une complication qui s'ajoute ensuite : je souhaite que les images fusionnées utilisent tout l'espace de ma cellule de tableau.
J'ai besoin que chaque image soit en fait une pleine page (enfin presque puisque j'ai quelques lignes de texte au dessus).
Avec une cellule de tableau ou par un autre moyen, aurais-tu une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Iris89
0
Rebonjour,

Excusez-me, mais en grattant un peu, j'ai réussi à faire une insertion d'image à partir du champ de publipostage avec le code : {INCLUDEPICTURE {MERGEFIELD Photo} d}.
Le pb est que cela ne prend pas la valeur du champ Photo propre à chaque enregistrement, mais cela garde la première photo que j'ai inséré en tant que lien pour voir le code avec Alt F9.

???

Merci de vos réponses.
2