Excel, Pair ou impair

Résolu/Fermé
Théo - 9 juil. 2008 à 13:39
 Théo - 9 juil. 2008 à 14:54
Bonjour,
Voiçi mon problème sous excel.
A partir d'un chiffre contenu en B2 par exemple, j'aimerai qu'en F22 s'effectue l'opération suivante: B2 MOINS 1 si B2 est impair, et B2 MOINS 2 si B2 est pair.
Donc une formule qui me permette de déterminer si un chiffre est pair à partir de quoi je lui applique une soustraction de 2, ou impair, à partir de quoi je lui applique une soustracttion de 1. En sachant que le chiffre de départ est toujours compris entre 5 et 15.
Exemple: si j'ai 8 en B2, que le calcul me fasse apparaître 8-2, soit 6, et que si j'ai 13, 13-1, soit 12.
Je suis guide en montagne et c'est pour faire un estimatif du nombre de chambres double ou single réservée en fonction de la taille des groupes... Et excel je découvre!
Merci 1000 voire 2000 fois si quelqu'un peut m'aider!
A voir également:

2 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
9 juil. 2008 à 14:04
Bonjour,

Ta question n'est pas dans le bon forum, le forum bureautique serait mieux, mais une solution serait le code suivant
F22=SI(EST.PAIR(B2);B2-2;B2-1)

A plus
0
Merci beaucoup!!
Mais ça me dit qu'il y a du texte non reconnu... Et la formule ne marche pas.
Qu'est-ce que je peux faire?
Et est-ce qu'il faut que j'aille resposter ça dans bureautique ou je peux rester ici?
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
9 juil. 2008 à 14:30
Bonjour,

Sur le site de Microsoft, j'ai trouvé l'explication suivanteSi cette fonction n'est pas disponible et renvoie l'erreur #NOM ?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.. Cela devrait peut-être corriger ton erreur. Tu peux garder le post dans ce forum, cela me sera plus facile à suivre.

A plus
0
Ok, c'est ce que je pensais, et ce que je craignais aussi, parceque j'ai pas le CD d'installation.
Je suis déjà allé dans macro supplémentaires, mais pour pouvoir cocher il faut les installer. Personne connaît une solution pour les uploader?
Merci à toi en tout cas!
0
Théo > Théo
9 juil. 2008 à 14:54
J'ai eu la sltuion sur le forume Bureautique, avecc ette formule: =SI(MOD(B2;2)=1;B2-1;B2-2)
Merci pour tout!!!!
0