Dossiers devenus fichiers sans extension ...

Fermé
killilae01 Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 9 juil. 2008 à 13:37
 Marie - 27 juin 2011 à 11:47
Bonjour,
J'ai un probleme avec le disque dur externe d'un ami ... WD 500go tres recent ...

voila d'apres ce qu'il m'a raconté (je le crois car j'ai vu d'autres posts non resolus qui correspondent bien au probleme):
il a demarré son pc un soir et l'utilitaire scandisk s'est lancé au demarrage, donc il l'a fait:
mais apres un pti bout de temps il s'est rendu compte que beaucoup de dossiers de ce disque dur s'etaient transformés en fichiers sans extension, par exemple : le dossier "musique prod perso" est devenu musique prod perso sans extension, donc impossible de l'ouvrir ...
donc moi j'ai fait ke malin jme suis dit, tiens bah c'est simple on va faire "ouvrir avec" + explorer.exe, et la fenetre se ferme et reapparait a l'ecran de selection du logiciel a ouvrir ... donc ca marche point ...

autre point, quand je fais propriété sur le disque, il reconnait le nombre exact de Go a l'interieur, donc les fichiers contenus dans ces dossiers corrompus ne sont pas effacés ... par contre quand je vais voir manuellement (propriétés) dossier par dossier, je ne trouve au total que 70 Go (sur 270)

les dossiers en question apparaissent comme des fichiers sans extension de 32Ko...

Deuxieme point IMPORTANT, cette nuit (sous vista) j'ai fait "propriétés/outils/verification des erreurs" avec les 2 options cochées, donc plus long, avec recuperation des secteurs defectueux ou un truc comme ca ...

ca a duré toute la nuit, et ce matin je vois un truc dans le genre: "des fichiers ont été recupérés et placés dans des dossiers "perdu" etc etc, j'ai cru que le robleme etait resolu mais non ...

j'ai donc constaté que effectivement tous les fichiers etaient revenus, mais dans des dossiers "FOUND000, FOUND001 ..." contenants des fichiers .CHK de tailles differentes mais qui correspondent a peu pres a des fichiers films ou musique, je criois que le plus gros doit faire 300 Mo, donc vraiment bizarre .

j'ai tenté un file recovery avec un logiciel tres pro qu'on m'a prété, mais rien que l'analyse du disque a fait planté le logiciel, GREAT !!!

je retente avec pc inspector file recovery, mais a mon avis il va me ressortir des vieux fichiers effacés (je parles d'autres fichiers effacés avant le probleme de .chk) irrecuperables...

je me suis renseigné aussi sur un "chk file recovrey" program, je vais tester mais je pense pas qu'il tourne sous vista ...


VOILA, SI QUELQU'UN A DEJA EU CE PROBLEME OU PEUT M'AIDER D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE, ce serait enorme !

IL Y A TROP DE GENS QUI ONT POSTES CE PROBLEME SANS AUCUNE REPONSE ALORS S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI !!!
ca pourrait me servir a moi comme a des centaines d'autres je pense ...

merci d'avance . ;]
A voir également:

2 réponses

tout pareil !!!

depuis que j'ai mis sur une clé USB des dossiers sont devenus des fichiers ! et quand je double clique dessus j'ai ouvrir avec ... qui s'ouvre

QUE FAIRE ?
0
Ah, j'ai exactement eu le même problème, exactement pareil, vérification des erreurs windows sous vista, et il m'a complètement effacé mon dossier image (2go tout de même) et a rendu inutilisable, mon dossier album, qui contenait 35go de musique ....
J'ai le droit à un fichier sans extension ne pesant que 32ko mais qui lorsque je clique dessus une fois pour le mettre en surbrillance affiche une pochette cd d'une de mes musiques....


J'ai réussi à faire tourner get databack sur mon autre pc, celui ci étant équipé de windows xp, et après toute une nuit d'analyse, il a quasiment retrouvé la totalité des fichiers, mais celui ci a planté après même pas 120mo de musiques transférées ....


Des solutions ? Merci d'avance
0
J'ai le meme problème .. mon dur de 1000 go a subit un petit traumatisme suite au fait que je l'ai trop remplis je pense .. me restait plus que 13 go d'espace libre.. :s du coup sans prevenir il m'a transformé qlqs dossiers d'albums de musique en fichiers sans extension 'fichier'de 32k .. y en a aussi qui portent l'extension 'fichier 0'..
les dissiers sont encore remplis a l'interieur j'en suis sur car, sur mon espace total .. la place est prise..
j'ai tenté de faire une restauration a une date ulterieure mais je ne l'avais pas activée .. donc on essaye de faire autrement ..

Hier j'ai tenté via l'outil de windows de verifier les erreurs ce qui comptabilise deux modes de reparation :reparer automatiquement les erreurs de systeme de fichiers , et rechercher et tenter une recuperation des secteurs defectueux.. ce qui a pris un certain temps .. mnt je me retrouve avec une partie des dossiers qui ont ete recuperer dans leur fonction originale mais les autres restent sans.. sont tjs bien rangés mais ne servent a rien .. ( en double-cliquant dessus ..il me demande d'ouvrir avec .. choisissez le prog

j aimerais pouvoir faire ces mêmes tests ou des similaires en dehors de windows ou en parrallele au moins.. quelqu'un pourrait il m'expliquer comment le faire via le dos avec le moins de possibilité de degrader mes dossiers .. ils sont assez gros.. classés par genre et remplis d'artistes eux meme remplis d'albums .. ca ferait mal..

quelqu'un aurait il reussi a recuperer en partie ou totalement un problème similaire ? pouvez vous m'expliquer comment vs avez procedé ?

merci bcp a vous ;)
0
sharkriup > druide
10 févr. 2009 à 17:50
J'ai en quelques sortes résolu mon problème, mais je ne sais pas vraiment comment. J'ai laissé mon disque dur au moins 2 mois sans le brancher ni sur secteur, ni par usb, et en le rebranchant un jour pour tenter de récupérer mes données, j'ai pu récupérer TOUS mes divx qu'il m'était impossible de copier...
Du coup, je me suis lancé dans une récupération de fichiers effacés, ce qui n'avait rien donné. Grace au logiciel GetDataBack, j'ai pu retrouver 95% de mes mp3...
Le seul inconvénient, c'est qu'ils sont tous renommés comme ça mais (à 95%) fonctionnels :
http://pix.picool.fr/9/d/d/8fb1e1af5b118b914c6e0caaf9a27.html

Je sais pas si c'est la meilleuire solution, m'enfin...
Sinon, essaye avec le live cd d'ubuntu pour récupérer des données.
0
druide > sharkriup
11 févr. 2009 à 03:22
alz merci man .. ;) mais je vais tenter de trouver qd meme une methode pour reattribuer la fonction originelle de ces dossiers .. ca le ferait qd meme.. sinon pour toi .. si c des dossiers supprimés .. undelete plus est vraiment nickel il remet ts tes dossiers ds l'ordre d'origine avec ts les noms et tt ;) sur telecharger. com direct

qlq'un aurait il d'autres solutions a me proposer afin de reparer cela de cette facon ?
merci ;)
0
Moi j'ai eu le même genre de problème mais c'était que sur un dossier, après une analyse de la clé par Avast. Mon dossier s'est tranformé en fichier sans extension et c'est un fichier assez important. Après l'analyse j'ai eu une fenêtre me disant que les fichiers infectés et réparés étaient dans un dossier "trouvé" dans mon pc. Mais où se trouve exactement ce dossier???
0