|
|
|
|
jossdi, le mercredi 9 juillet 2008 à 12:43:31Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.15
je pense que tu peux faire un truc du genre
if cells(2,5).interior = "code couleur" then "instructions" else ... endif La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
si la cellule B5 est de couleur bleu alors le message "après-midi apparait dans la cellule C5.
if range("B" & i).interior = 5 then range("B" & i).value = "après-midi" end if sert toi du i comme d une variable |
le deuxieme range c'est range ("C" & i)
mais sinon la solution doit marcher! La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
|
as tu bien vérifier que c'était le bleu "5" que tu mettais dans la cellule B5?
pke il y a plein de bleus... La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
|
alorsil faut mettre.interior, je sai spas si c'ets une faute de frappe ou pas, mais t'a smis .interioe dans ton message.
si c'ets un copier coller faut remédier à ca. et avant le range il faut que tu séléctionne le sheet à activer en gors sheets("feuil1").activate par exemple. voilou. essaye avec ca, si t'as d'autres soucis, je vais faire des tests La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
si il faut que tu mettes tout ca dans une boucle for :
for i = 1 to Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row comme ca ca va te faire ton programme sur toutes tes valeurs La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
Désolé d'être si nul mais je galère grave...
ci-dessous voici tout le code de ma macro Sub technologydetail() For i = 1 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row If Range("B" & i).Interior = 5 Then Range("C" & i).Value = "après-midi" End If Next Sheets("technologydetail").Select End Sub j'ai essayé de suivre à la lettre tes instructions mais sans résultats toujours le même message d'erreur et la ligne "if Range("B"&i).interior = 5 Then" surlignée en jaune peut être est ce sur cette ligne qu'il y a le problème? |
je vais jeter un coup d'oeil bouge pas
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
sub macro_test
Sheets("Feuil2").Activate For j = 1 To 90 If j Mod 3 = 0 Then Cells(j, 2).Interior.ColorIndex = 5 End If Next j //là c'ets une phase test j'ai rempli quelques cellules en bleues For i = 1 To 90 Sheets("Feuil2").Activate If Cells(i, 2).Interior.ColorIndex = 5 Then Sheets("Feuil1").Activate Cells(i, 3).Value = "après-midi" End If Next i Sheets("Feuil1").Select End Sub //et là ca marche par contre il faut changer le nombre dans la boucle for //j'ai mis 90 //mais tu peux changer et mettre ce que tu veux voila La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
|
pas la peine, j'ai appris vba il y a 3 semaine smaintenant
regarde l'aide elle est tres bien. et sinon tu as toujours les gens d'ici! moi on m'a bcp aidé! La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
|
sujet résolu?
=) La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
peux tu mettr ele sujet comme résolu stp? ca fait plus joli quand meme!
=) La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. |
it's OK! |