rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Traitement chaine de caractère

simo, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:17:02
Bonjour,
je voudrai savoir si c possible svp de lire une chaine de caractère à partir d'un script ne contenant que des numéros et des virgules.
Ex :
>cat test.sh

echo "Entrer la chaine :"
read chaine #ex : 1,5 ou encore 1,2,3
>
si la chiane contient un autre caractère que les numéros et les virgules un message d'erreur apparait avertissant l'utilisateur de son mauvais choix.

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à simo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fiddy, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:29:13
Salut,
J'ai rédigé ce code, mais j'ai pas pu tester. J'espère que ça marchera ;)
#!/usr/bin/sh

echo "Entrer la chaine :"
read chaine
if ! echo $chaine | egrep ^\([0-9],\)+[0-9]$ > /dev/null; then 
    echo "mauvais choix";
fi

Cdt
Google is your friend
Répondre à fiddy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 simo, le mercredi 9 juillet 2008 à 17:02:02
Merci bcp :)
ça marche.
Répondre à simo
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu)Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Diviser chaine caractere excel (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
Syntaxe Chaine Caractère (Résolu)Bonjour tout le monde, Voilà, en fait je voudrais savoir si quelqu'un connais un bon tuto pour comprendre la syntaxe des chaines de caractère du genre : $syntax_mail = '#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z0-9]{2,15}$#i'; ou $syntax_zipcode =... www.commentcamarche.net/forum/affich-7349979-syntaxe-chaine-caractere
Sed - Introduction à SED - Part ISED - The Stream EDitor - Part I Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED" un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9536-sed-introduction-a-sed-part-i
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
Traitement de caractère speciaux (Résolu)Bonjour, Existe t-il une fonction pour transformer les caractures é è à ... en valeur hexa ou decimal ? Je voudrais remplacer ces lignes : $url = str_replace ( ' ' , '%20' , $url ); $url = str_replace ( 'é' ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7428587-traitement-de-caractere-speciaux
[Excel] Macro traitement chaine de caractére (Résolu)Bonjour, j'ai un souci, je n'arrive pas à trouver la commande qui permet de spérarer une chaine de caractére et de traiter les entités ainsi séparées. Sous php je sais trés bien faire, il me cré un tableau que je peux manipuler, mais sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-6763881-excel-macro-traitement-chaine-de-caractere
[VBA Excel] pbm chaine caracteres (Résolu)bonjour, j'ai un petit souci avec mon application Excel. Je dois creer une chaine de caracteres s2 dont le nbe de caracteres depend du nbe de caracteres de la chaine s1. Comme je ne sais pas si c'est tres clair je prefere donner un exemple:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3106832-vba-excel-pbm-chaine-caracteres
Javascript - L'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation de chaînes de caractères. L'objet string a... www.commentcamarche.net/javascript/jsstring.php3
Javascript - L'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des portions de la chaîne correspondant au... www.commentcamarche.net/javascript/jsregexp.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes (InputStrings), selon les critères passés en argument. Value représente la chaîne à chercher. Include est une... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Toutes les réponses pour « traitement chaine de caractère »