Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible de lancer certains fichiers *.exe

David, le mercredi 9 juillet 2008 à 08:39:41
Bonjour,

Hier soir, mon PC a planté méchamment pendant que je naviguais sur internet et il s'est relancé.

Je voulu lancer un logiciel (qui n'était pas lancé au moment du plantage) il n'a pas voulu se lancer.
Je l'ai désinstallé puis réinstallé et même chose.

Par contre, les autres logiciels se lancent.

Mais là, ça se complique :
J'ai téléchargé Ad-Aware pour scanner mon disque dur et après le téléchargement, impossible d'exécuter le fichier d'installation.
J'ai fait la même chose avec Hijackthis, même problème.
J'ai téléchargé un petit logiciel au hasard, toujours pareil.

Par contre, j'avais gardé sur la 2e partition de mon disque dur une vieille version de Ad-aware et j'ai pu l'installer.
Mes autres logiciels déjà installés se lancent bien (je ne les ai pas tous essayé mais plusieurs fonctionnent très bien).

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé un problème de clé exe dans regedit. Mais ma clé est bonne.
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

Je peux utiliser un fichier zip ou doc sans problème, c'est pour ça que je me suis penché sur le problème des fichiers exe.

De plus, mon PC fait clic-clac de temps en temps (mais pas à intervalle régulier) et il se bloque 1-2 s (c'est très visible quand on écrit du texte).

Comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à David  Signaler ce message aux modérateurs
Fichiers.exe impossible à ouvrir (Résolu)Bonsoir, J'ai un problème : tous mes fichiers .exe se sont transformés en fichiers .lnk. Ils sont par conséquent impossibles à ouvrir. programmes antivirus, ad-ware, restauration systeme etc inclus. Seul Explorer se lance. ordi portable ACER 1692... www.commentcamarche.net/forum/affich-4254369-fichiers-exe-impossible-a-ouvrir
C/C++ création d'un fichier executable (.exe) (Résolu)Bonjours à vous, j'ai eu mon cours de C/C++ mais j'aimerais maintenant parvenir a créer un fichier executable .exe! Est-ce que quelqu'un peut bien me guider un peu dans la procédure à suivre pour arriver à le créer. P.S : Je n'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2561292-c-c-creation-d-un-fichier-executable-exe
Comment supprimer un fichier .exe ??? (Résolu)Bonjour tout le monde, J'ai renommé récemment un fichier sans extension en fichier .exe et il se trouve que je ne réussis plus à le supprimer :'- ( J'ai scanné ce fichier avec norton : il ne contient pas de virus... Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1030037-comment-supprimer-un-fichier-exe
.exe n'est pas une application Win32 valideLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes : Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
Créer un fichier exécutable sur windows 2000 (Résolu)Bonjour Je voudrais savoir comment je peux créer un fichier éxécutable de type .exe. sur Windows 2000. Cette fonction me permettrait d'avoir le bureau à distance Xp sur windows 2000. Et je confirme que ça marche... L'idée est de faciliter... www.commentcamarche.net/forum/affich-2639003-creer-un-fichier-executable-sur-windows-2000
Fichier .exe (Résolu)j'aimerais savoir si il y a moyen de lire des fichier.exe sur ubuntu www.commentcamarche.net/forum/affich-2685638-fichier-exe
Télécharger ExEinfo PEAvant d'installer un programme d'installation ".exe" il est préférable de vérifier son contenu, notamment les fichiers inconnus. ExEinfo est un identificateur pour tester les fichiers ".exe" notamment les packs, les installations de protection, les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056621-exeinfo-pe
Toutes les réponses pour « Impossible de lancer certains fichiers *.exe »