Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Développement sous linux

exapla, le mercredi 9 juillet 2008 à 08:17:30
Bonjour,

Je voudrais passer sous Linux. Développant sous visual studio et plus particulièrement en basic.net, je me demande :

- est-il possible de faire tourner les softs développés en VS sous Linux?

- existe-t-il un équivalent au basic sous Linux?

Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15
Répondre à exapla  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
solkis, le mercredi 9 juillet 2008 à 09:49:54
Salut
a ma connaissance on peut pas faire de VB sous linux.. VB étant un language microsoft...

Mais je sais qu'il y a un langage proche de VB qui fonctionne sous linux,je croi que c'est GAMBAS
aprés google est ton ami ;)
Répondre à solkis

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 franck1530, le mardi 7 octobre 2008 à 20:16:08
Tout à fait, on peut développer "presque" de la manière sous Linux, grâce à Mono et Monodevelop qui implémente la norme dotnet.. sous linux..

On peut tout à faire faire tourner un "exe" compilé sous linux dans windows .. Mono fonctionne également sous windows... la dernière version en date de Mono est l'équivalent du dotnet 3.0 il me semble. en beta il me semble

Personnellement, je développe une appli en c# (vs2005) que je fais trouver également sous Linux. Bien sur avec une compilation différente.

Mais les sources sont les mêmes, ça limite juste l'utilisation à des composants strictement .net et exit les activeX .. etc.. et forcément, ça complique un peu les choses au niveau fonctionnel pour s'adapter au deux environnements.

Mais ça fonctionne très bien.
Répondre à franck1530
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil)************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Environnement de développement C++ (Résolu)BOnjour à tous!! je débute en développement et j'ai choisi de commencer par le C++ je sais que je n'ai pas choisi le langage le plus simple. Je viens de passer sous Linux entre eutre pour pouvoir développer tranquillement (sous Windows je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1664580-environnement-de-developpement-c
Linux - Introduction Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait pour intention de développer... www.commentcamarche.net/linux/linintro.php3
Equivalences logicielles pour GNU/LinuxEquivalences logicielles pour GNU/Linux Internet Sécurité Gestion des fichiers Multimédia Graphisme Bureautique Développement général Développement webmaster Utilitaires divers Compléments Voici une liste donnant les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5074-equivalences-logicielles-pour-gnu-linux
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentationQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Utiliser Git sous WindowsAu même titre que SVN ou CVS, GIT est un protocole de gestion de version sous licence libre. Toutefois, GIT est plus spécifique car il a été créé principalement pour le développement du noyau Linux. Aujourd'hui, il est tout à fait envisageable comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13094-utiliser-git-sous-windows
Pb Compilation prog C et C++ sous Linux ?? (Résolu)Bonjour, Je développe des applications en java, les programmes que je réalises sous Linux fonctionne avec le jdk 1.5_05 de Sun. Je souhaiterais programmer en C et C++, j'ai essayé de compiler des progs "simples". ---------------------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-1942994-pb-compilation-prog-c-et-c-sous-linux
Linux - script bash - Recup. code erreur sql (Résolu)Bonjour à tous et à toutes. J'ai un petit problème dans le développement d'un script bash sous Linux (distribution RedHat 9.0). #===================== Voilà comment je procède : req_sql=" USE maBase;\n SELECT monChamp FROM maTable WHERE... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296654-linux-script-bash-recup-code-erreur-sql
Programmation de drivers sous linux (Résolu)Bonjour, je m'intéresse à la programmation système sous linux, plus précisement à la programmation de driver. Voici la structure mnimale d'un module que j'ai vu dans un club de developpeur: #include int... www.commentcamarche.net/forum/affich-4125955-programmation-de-drivers-sous-linux
Télécharger Aptana IDE StudioAptana IDE est un environnement complet pour le développement web multiplateforme (Linux, MacOS, Windows) Open-Source et gratuit. Aptana est basé sur Eclipse, éditeur très apprécié des développeurs, et propose de nombreuses fonctionnalités : auto... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055222-aptana-ide-studio
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
[Brève] Motorola encore plus fidèle à Linux(Paris - Relaxnews) - Motorola vient d'annoncer MOTOMAGX, une plateforme de développement d'applications pour ses téléphones mobiles sous Linux. Motorola a déjà vendu plus de neuf millions de téléphones mobiles fonctionnant avec ce système... www.commentcamarche.net/actualites/breve-motorola-encore-plus-fidele-a-linux-3363822-actualite.php3
Accélération du développement d'OpenOfficeLes développeurs d'OpenOffice.org prennent en compte les réclamations des utilisateurs à savoir : - le temps de démarrage relativement long sur Linux, - l'amélioration de Calc pour que les temps de calculs soient plus rapides et tendent à égaler... www.commentcamarche.net/actualites/acceleration-du-developpement-d-openoffice-2182915-actualite.php3
Free pas libre ?Free utilise dans sa Freebox nombre de logiciels issus du monde gratuit ou libre (VLC pour la diffusion de flux vidéos, Linux pour le système d'exploitation...). Les développeurs de la Freebox ont cependant modifié certains aspects de ces logiciels... www.commentcamarche.net/actualites/free-pas-libre-2453100-actualite.php3
Linux - L'installation de logiciels Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique, pour les distributions Linux telles... www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
Linux - L'éditeur Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur... www.commentcamarche.net/linux/linvi.php3
Linux - Utilisation de Fdisk L'utilitaire fdisk de Linux permet de créer des partitions sur votre disque dur au même titre que son homologue sous DOS, toutefois la version Linux de fdisk est plus compliquée à utiliser que la version MS-DOS, il est donc conseillé de créer les... www.commentcamarche.net/tutlinux/linfdisk.php3
Toutes les réponses pour « Développement sous linux »