Matériel pour studio d'enregistrement

Résolu/Fermé
DamS - 8 juil. 2008 à 23:03
mekdelarue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 01:18
Bonjour,
Je suis entrain de monter un petit studio d'enregistrement avec des amis et je n'arrive pas à trouver des information sur le matériel nécessaire. Nous avons déjà le pc avec MAGIX et FL, mais faut-il une carte son spéciale? Concernant l'ampli, quelles doivent-être les spécificités obligatoire? Et à part le micro, que faut-il obtenir d'autre comme matériel?

Merci d'avance pour vos informations
A voir également:

21 réponses

mekdelarue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 01:18
bon il te faut :
- une interface (carte son externe) si tu vas l'acheter prend une avec 2 entrée mic et 2 entrée midi pour les instrument de musique
- pc puissant de bureau ou un mac les ordinateur portable ça marche pas + plugin du logiciel que tu vas travailler avec (cubase- reaper-wavepad.....)
- table de mix de n'importe quel taille / amplificateur
- microphone professionnel de studio (dynamique ça donne pas de qualité) et bien sur une antipope normalement livré avec le mic et il faut isoler le mic du bureau + casque (souhaitable)
- des moniteurs si tu veut si non et t'as un casque tu peut travailler avec
Finalement il te faut des formations de logiciel avec le quel tu travail pour l'enregistrement c'est facile mais pour le mixage et le mastering c'est dure voila mon frère bon chance
0