Durée légale pour une rétractation abonnement

Résolu/Fermé
Amélie - 8 juil. 2008 à 21:43
 Lyne - 21 nov. 2017 à 19:39
Bonjour,

lundi 30 juin je me suis rendue à un magasin SFR afin de pouvoir profiter de mes point fidélité : 30 000 points (points carré rouges comme ils le appellent) et bénéficier donc d'un portable pas cher, mai la condition a été que ça m'a ré-engager 24 mois chez SFR. Après utilisation du téléphone je me rends compte qu'il n'est pas du tout pratique, qu'il ne tient pas du tout la charge et que surtout il beug ! Je me suis donc ré-engagée 2 an pour un téléphone qui n'en vaut pas du tout la peine.
Je décide donc de me rétracter car je pensais que j'avais 7 jours pour ça, mai le magasin refuse.

Est-ce que je suis dans mon droit de me rétracter, d'annuler le ré-engagement de 24 ans chez eux et leur rendre leur mobile ?

Merci à tous pour vos réponses !
A voir également:

23 réponses

Bonjour ,
moi pareil je suis en meme cas que toi moi je les commander en ligne mais c vraiment nimporte koi , malheureusement jai pas de répense cetait jute pour te dire tes pas le seul bon courage camarad
0
Ils n'ont aucun droit de te refuser la rétractation !!!!!! Fais un bordel en boutique SFR si il le faut !!!!!!!! Mais ils sont obliger de prendre ta demande en considération!!!!!!! Si il refuse tu fais un dépôt de plainte...
0
C vrai. C'est un droit absolu!!!! 7 jours pour résilier quelque soit l'endroit de l'achat!!!
0
c'est vrai ??? méme chez orange ???
0
Faut-il renvoyer le téléphone seul, ou bien l'accompagné d'une lettre avec AR ? J'ai rédigé une lettre mais je préférerais la mettre dans la boîte avec le téléphone et envoyer le tout avec AR. Est-ce risqué ?
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
10 mars 2012 à 17:44
Bonjour Amie
Si tu dois renvoyer le tél tu dois le faire après accord de l'opérateur.
0
bonjour j ai souscrit trois contrats cher bouygues mais le surlendemain je leut ai envoyé une lettre recommandée pour me retracter .
La ligne n a jamais été activée et le numero je le possedais deja avant .
Il y a une semaine je recois une facture de 322,13 euros.
J ai fait opposition sur cette somme uniquement et leur ai envoyé un courrier AR pour leur demander de me contacter .
Les deux autres lignes telephoniques celles de mes enfants ne fonctionnent pas bien ma fille est restée 10 jours sans connestion le mois dernier maintenant elle ne peux plus envoyer de textos depuis 5 jours mon fils ne peut ni appeler ni envoyer de textos par contre on peut leur telephoner .
N y a til pas ds cas de rupture de contrats si le serveur ne remplit pas ses engagements ?
Bref je me sens mariée de foprce avec eux et je n ai pas envie de jouer au gentil consommateur
merci de vos reponses
0
Bonjour,
Je réponds certainement un peu tard mais je souhaitais clarifier la situation.
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Cela vaut dès qu'on est en présence de relations consommateur/professionnel. Cela n'a rien à voir avec le fait de conclure sur internet ou dans un magasin.
Vous auriez donc pu leur retourner le téléphone et vous rétracter.
-1
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
16 oct. 2008 à 19:19
Bonsoir
Ce que tu dis est valable pour la vente par correspondance et assimilé vente par correspondance. Cela ne va pas pour la vente en direct donc dans un magasin.
0
Jamal > zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
14 nov. 2008 à 18:33
Bonsoir,
j'ai commandé un téléphone par le site d'orange avec abonnement, que j'ai reçu aujourd'hui avec une carte sim défectueuse, ils m'ont d'ailleurs dit par la suite (par email) qu'il m'en enverrai une autre sim plus tard 'délai de 6jrs).., de plus sans contrat à signer, demande de pièces justificative..., je ne suis plus très emballé par le téléphone et orange (personne en appelant...), quel est le délai de rétractation dans mon cas? (reçu le téléphone aujourd'hui, sans carte sim bonne...)
merci
0
POUR TOUT ABONNEMENT : délai de rétractation de 7 jours. aucun motif à fournir et impossible à être refusé, il suffit de téléphoner au service client pour procéder à l'annulation du contrat. Que ce soit un achat en boutique ou sur le net.
POUR TOUT RENOUVELLEMENT : aucun délai de rétractation, une fois l'avenant signé c'est FOUTU !
Je suis dans la téléphonie et cela fonctionne comme ça...
0
comment sa marche si on l'a fait par téléphone et n'ayant pas de contrat signé de ma main
0
je réponds à xanders, j'ai souscris hier à un nouveau contrat bouygues telecom pour un an avec donc un nouveau portable, mais en surfant sur internet j ai trouvé un forfait èquivalent mais moins cher, ou aussi au mm prix ms ac polus d'options. ma question est de savoir si je peux me retracter et comment, soit pour aller chez la concurrence, ou alors demande à bouygues de me modifier mon contrat maintenat et pas d'attendre 3 mois comme ils le veulent. j'espere avoir été clair. merci
0