Rocky_123
2915Messages postés
15 avril 2008Date d'inscription
2 octobre 2011Dernière intervention
9 juil. 2008 à 18:34
Ben tiens, je suis pas le seul alors. Bah de toute façon, j'ai viré ZoneAlarm (temporairement du moins), il y aura sûrement une mise à jour de ZA ces jours-ci. De toute façon, je suis derrière un routeur qui contient lui-même un pare-feu entrant, donc mon PC n'est pas "exposé" à l'extérieur, si j'avais ZA c'est uniquement pour avoir un feedback visuel (j'aime bien voir les diodes d'activité quand on upload etc).
Attention : certains ont mal lu, la mise à jour s'applique bien à Windows XP, en effet, dans la colonne "Serveur DNS" c'est normal que c'est pas concerné, puisque Windows XP n'est pas utilisé comme serveur DNS! Mais en tant que client DNS, cette faille s'applique, d'après Clubic, ce serait même une faille très dangereuse. Donc c'est plus que conseillé de l'installer.
Par contre les logiciels non concernés sont Vista, et Windows Server 2008
Ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour de Windows joue au killer sur mon PC... Il y a quelques temps c'était le Catalyst (pilote ATI) qui ne se lançait plus... Mais il faut toujours faire ces mises à jour, obligatoire pour la sécurité de nos machines.
Ni l'un ni l'autre, attendre une remise à jour ZA, sachant qu'une Livebox (par exemple), à déjà un pare-feu, pas trop
d'inquiétude, et surtout, qu'il suffit de surfer sur des sites reconnus "sérieux", pour éviter des problèmes....
A bientôt