Rechercher : dans
Par :

Demande d'information sur ipconfig

Dernière réponse le 13 mai 2004 à 14:17:35 bombadilom, le 12 mai 2004 à 15:36:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
une nouvelle question stupide :
quand on fait un ipconfig /release, l'oridnateur réinitialise toutes les adresses IP de la carte y compris celle du DNS et du DHCP, donc comment fait il pour récupérer une adresse quand on fait un renew ?

tombé du lit . . . Fauché en plein rêve 
par la sonnerie du reveil

Meilleures réponses pour « demande d'information sur ipconfig » dans :
[Windows XP] Problème IPconfig Voir Lorsque vous effectuez la commande suivante dans Démarrer / Exécuter : ipconfig /renewWindows donne le message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au réseau local. Le fournisseur de service...
Empêcher la fermeture de la fenêtre ipconfig ou ping VoirLorsque vous lancez une commande par Démarrer/Exécuter, une console s'ouvre et se referme aussitôt, sans que vous ayiez le temps de noter ce qui s'affiche à l'écran. Solution Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs alternatives : Pour...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...

1

blux, le 12 mai 2004 à 16:03:50

Salut,

y refait pas un broadcast pour les demander ?
Parce que celle du DHCP, par définition, on ne la connait pas, alors on la reçoit en demandant...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

bombadilom, le 13 mai 2004 à 13:54:44

Merci. Je le pensai mais comme je n'étais pas sur j'ai préféré demandé.
merci beaucoup.

tombé du lit . . . Fauché en plein rêve 
par la sonnerie du reveil

Répondre à bombadilom

3

flokocha, le 13 mai 2004 à 14:17:35

C'est le principe même du DHCP.

La machine qui ne dispose de rien envoie une requête appelée "DHCP discover" en broadcast, à laquelle un ou plusieurs serveurs DHCP répondront, renseignant ainsi la machine sur leur adresse IP.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.

Répondre à flokocha