Gros bug avec Safari (3.1.1) sur Mac

Fermé
Max4 - 8 juil. 2008 à 19:44
 Max4free - 13 juil. 2008 à 17:47
Bonjour,
Safari s'est planté et depuis j'ai tout essayé sans succès. Chaque fois que j'essaie de l'ouvrir il se bloque.
J'ai essayé de le jeter et d'en recharger une nouvelle version, impossible de faire monter l'image disque.
J'ai aussi tenté, après l'avoir jeté, de le restaurer avec Time Machine, ça ne marche pas non plus, il se bloque toujours.
J'ai utilisé l'utilitaire disque pour réparer mon disque dur ainsi que les autorisations, rien à faire.
Bon, je peux bien sûr utiliser Firefox, qui fonctionne, et même récupérer mes signets mais enfin j'aime bien utiliser Safari et je ne comprends pas pourquoi je me contenterai de constater qu'il ne marche pas. Alors je demande que l'on m'aide à comprendre et résoudre ce truc ! Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

banlieue 95 Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 31
8 juil. 2008 à 19:46
ben utilise IE ou FIREFOX ou OPERA il sont bien millieur que SAFARI
0
nariel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
8 juil. 2008 à 21:06
J'ai eu exactement le même problème, mais à 14000 kms dans une ile de l'océan indien: Safari s'est bloqué, et uniquement sur mon ordi, pas sur les 2 autres mac qui se trouvaient branchés sur le même réseau.
j'ai tout essayé : il ne se passait rien, la page n'apparaissait pas ni aucun message d'erreur.
De guerre lasse, je l'ai détruit.
Puis retéléchargé (en bas-débit! Une nuit pour y parvenir! Là, une fenêtre s'ouvrait avec un message disant que Safari n'arrivait pas à se connecter au serveur (n'importe lequel)
j'ai voulu tenter une mise à jour des logiciels: impossible! Message identique.
Bref, j'ai utilisé Firefox.
De retour France, je me connecte, et tout marche à nouveau. Incompréhensible!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 21:39
Bonsoir,

Dans un premier temps, essayez de régler le problème en jetant le fichier de préférences de Safari à la poubelle. Aucune inquiétude, Safari va en créer un nouveau au prochain lancement.

Ce fichier se nomme : com.apple.Safari.plist

et il se trouve ici : Disque Dur / Utilisateurs / Votre nom / Bibliothèque / Préférences / com.apple.Safari.plist

Ensuite faites dans Safari un reset de ce dernier, ce qui va supprimer tous les cookies, caches etc.., mais ne touchera pas à vos signets
Menu safari / réinitialiser Safari ...

Enfin lancez une réparation des autorisations de votre disque dur avec Utilitaire de disque qui se trouve dans votre dossier Applications / Utilitaires

et mieux, faites un nettoyage de votre disque dur avec Onyx,
Voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5752392 limite max de resolution change chaque jour#1

Cordialement
Bonne chance
0
Merci pour cette prompte réponse. Malheureusement ça ne semble pas tout à fait fonctionner.
Pour ce qui est de Onyx, ça a bien joué, logiciel bien utile, je vous en remercie. Mon disque dur est bien nettoyé.
Par contre, bizarrement, je n'ai pas trouvé de fichiers préférences de Safari. J'ai bien trouvé un dossier Safari dans Library mais sans préférences et également dans Library un dossier préférences mais sans Safari. Quant à faire un reset, vu que Safari se bloque d'entrée sans s'ouvrir, je ne vois pas comment m'y prendre ...
Bien à vous et merci quand même
0
Utilisateur anonyme > Max4
9 juil. 2008 à 12:00
Bonjour,

à Max4,

Si Safari a déjà fonctionné au moins 1 fois, son fichier de préférences .plist se trouve obligatoirement à l'endroit que j'indique. - A moins que par erreur vous avez verrouillé le dossier "Préférences" dans lequel il doit se trouver - vérification possible en sélectionnant ce dossier en en faisant Pomme-i pour lire les infos, il existe une case à cocher pour le verrouillage, ce dossier ne doit bien entendu pas être verrouillé - Si de ce coté tout est en ordre, cela veut dire que vous n'avez jamais pu utilisé Safari. Cela peut alors provenir du fait que cette application est endommagée (le fichier même de l'application ), et donc forcément , récupérer ce fichier par Time Machine ne sert à rien puisque il s'agit d'une sauvegarde d'un fichier corrompu.
Essayez alors de ré-installer Safari en utilisant votre disque d'installation et l'aide de Pacifist.
Jetez tout ce qui peut être lié a Safari, faites une recherche pour cela de tout fichier incluant "safari" dans son nom et jetez les, vous pouvez vous aider de EasyFind pour cette recherche , plus efficace que Spootlight

Pour ré-installer Safari à l'aide de Pacifist, voir ce message comme exemple pour comprendre comment faire:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3

Je vous ai indiqué la procédure avec Pacifist, parce qu'apparemment le téléchargement depuis le site d'Apple semble ne pas fonctionner, en tous pour le moment; mais vous devriez trouver Safari ici:
https://www.apple.com/fr/safari/

Et avant de le lancer, faites une Mise à jour logiciels.. à partir du menu Pomme, puis lancez une réparation des autorisations du disque dur avec Utilitaire de disque.


Cordialement et bonne chance
0
Max4free > Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 17:47
Bon et bien voilà mon problème est réglé. J'ai commencé par éliminer tout ce qui s'appelle SAFARI de mon disque dur. Ensuite j'ai refait une installation complète(une première tentative partielle n'a pas fonctionné). Enfin j'ai refait les mises à jour. ça m'a pris un peu de temps ce week-end mais pour l'instant tout fonctionne à nouveau normalement.
Merci pour vos conseils.
Max4free
0