|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 1.0.7
Salut Aznar, "secondary" indique que ta carte graphique possède une deuxième sortie vidéo.
Si ton pc est ancien, il y a de grandes chances pour que le connecteur vidéo de la carte mère soit AGP, standard abandonné au profit du PCI express. Certaines cartes mères produites pendant l'évolution possèdent les 2 connecteurs. Si ça n'est pas le cas de la tienne, ton intuition se revèle bonne car il te faudra changer la carte mère ( et tout ce qui va dessus ...) pour avoir un port PCI express. A moins que tu ne décide d'acher une des dernière cartes AGP qui sont encore sur le marché... http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/25857-NX7600GS_TD512Z_AGP_8x.html Si les performances de ton processeur et de ta mémoire sont faibles, tu ne pourras pas tirer parti de la puissance de la nouvelle carte. -bye- >>> |
merci faut pas pousser mon ordi est pas si vieux cé vrais que je lui est pas déssiné un jolie portrait en fait j'ai changé l'années dernière de barette de ram jsui passé de 512 a 1.5 go de ram
j'ai ainse appris que je fonctionne sur PCI express maiis je peus alors passer de ati a nvidia sans plus de probléme ? et au niveau du direct X sa coince ou ? o fait je posséde deux carte graphique ou une pour l'instant ? je comprend pas le "secondary" si j'en ai deux sa veut dire que je peux en acheté deux autre pour plus de performance merci |
bonjour,
puis-je tout bonnement passé d'une vielle merde a un truc dernier cri en général, non, car changer un seul élément sur un PC un peu ancien ne permet pas toujours d'avoir un PC performant : par exemple, si après 2 ou 3 ans, tu changes la carte graphique d'un PC, tu pourras pas en tirer le maximum si tu mets le dernier cri, car ton CPU la limitera surement Le secondary n'indique pas que tu as 2 cartes, mais 2 sorties vidéo comme te le dit SurfAdCom |
oki merci,
et comment je fais pour savoir kelle CPU je posséde ?sachant kil me marque ceci " Emplacement PCI 10 (Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0)" ? et je me répéte mais pour le dierct X ? |
je peux pas connaitre ta config par télépathie, charge everest et donne le rapport carte mère stp, sans le debug à la fin
Tu as Windows XP, donc tu es en DX9 Si tu veux du DX10, il faut Vista |
oué je me disais aussi que c'était mince comme info ceci dit pour la télépathie j'ai pas de lien a te proposer. |
en parlant d'info j'ai que le vas débit soit 40.0kbits pas seconde je sais c'est triste j'y peus rien je suis donc pour l'instant à 15% du téléchargement ....
je fais un ptit signe quand j'aurais le rapport d'autopsie ... |
ok, pas de problème :) |
[ Cartes graphiques / RADEON X600 256MB HyperMemory ]
Propriétés du périphérique : Description du pilote RADEON X600 256MB HyperMemory Date du pilote 03/08/2005 Version du pilote 8.162.0.0 Fournisseur du pilote ATI Technologies Inc. Fichier INF oem0.inf Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_5B62&SUBSYS_06021002&REV_00 Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0 Périphérique PCI ATI Radeon X600 (RV370) Video Adapter Ressources des périphériques: IRQ 16 Mémoire 000A0000-000BFFFF Mémoire E0000000-E7FFFFFF Mémoire EFDE0000-EFDEFFFF Port 03B0-03BB Port 03C0-03DF Port DC00-DCFF [ Cartes graphiques / RADEON X600 256MB HyperMemory Secondary ] Propriétés du périphérique : Description du pilote RADEON X600 256MB HyperMemory Secondary Date du pilote 03/08/2005 Version du pilote 8.162.0.0 Fournisseur du pilote ATI Technologies Inc. Fichier INF oem0.inf Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_5B72&SUBSYS_06031002&REV_00 Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 1 Périphérique PCI ATI Radeon X600 (RV370) - Secondary Video Adapter Ressources des périphériques: Mémoire EFDF0000-EFDFFFFF |
alors c'est
périphérique PCI TYpe de bus PCI Express X16 @ x16 taille de la mémoire 128 mo vitesse horloge 400 Mhz |
Avec ceci je peus espérer installer quelle genre de nouvelle carte graphique ? |
ah, ok, donc tu es bien en PCI Express !
Suivant ton budget (et ton CPU aussi), tu peux mettre : une 8600 GT 512 Mo DDR3 à 60€ : http://www.rueducommerce.fr/... une HD 3850 512 Mo à 87€ : http://www.rueducommerce.fr/... Quel est ton CPU ? |
je posséde un intel pentium 4630 3000Mhz (15x 200) |
Avec un P4 630, la HD 3850 sera un peu bridée en 1280 x 1024,
mais ca donnera quand meme un meilleur résultat qu'avec la 8600 GT, environ 30% de fps en + Si 87€, c'est dans ton budget, vas y :) |
oué sa devrait aller c'est dans mon budget et pour le choix de la carte si je prend la hd 3850 i a pas un probleme de largeur de bus ? |
de quel bus parles tu? celui de la carte graphique ? il est en 256 bits sur la HD 3850, c'est très bon ! |
Salut
La HD 3850 peut tourner sur Xp ? car le lien que tu me propose me dirige vers une hd 3850 Direct X 10.1 elle existe en avec un direct X 9 ? |
bonjour,
La HD 3850 peut tourner sur Xp oui, toutes les cartes actuelles peuvent fonctionner sous XP en DX9 :-) tu as toujours pas acheté ta HD3850 ? elle a encore baissé, on la trouve à 75€ : http://www.grosbill.com/index.php3?id=65292&site=clubic |
Slut
Non ta vu tj pas en fait la je suis a l etranger donc je vais l acheter maintenant ici on la trouve a 50 euro ^^ A une derniere petite question pour etre tout a fait sur j ai vu qu il i avait une histoire de pci 2.0 et 1.0 peut tu mexpliquer de quoi il s agit ? (dsl pour les axent et les apostrophe mais je suis en qwerty) merci |
| 24/10 00h53 | Changer de carte graphique | Carte graphique |
| 17/04 05h24 | Carte graphique AGP x8 et Carte mere AGP x4 | Carte graphique |
| 08/02 08h49 | Problème carte graphique Nvidia | Carte graphique |
| 03/05 13h50 | Comment choisir une carte graphique | Guide d'achat |
| 01/03 14h14 | Mettre à jour sa carte graphique Nvdia Geforce Go 7xxx | Carte graphique |
| 21/05 14h57 | Compatibilité des carte graphique pci express | 1 |
| 14/03 13h43 | Ancien PC-carte graphique : port PCI compatible ? | 7 |
| 27/06 16h14 | Carte mere compatible avec Carte graphique ? | 2 |
| 15/06 16h23 | Critère de compatibilité avec Carte Graphique | 5 |
![]() | ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire... | Catégorie: Animation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MacTracker - Les produits Mac ne sont pas très abordables par rapport aux PC. De plus lorsqu'on en a un, on ne connaît pas toujours... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cocktel Adibou - Lecture | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | ASUS GeForce 8500GT 512 | Catégorie: Carte graphique | 50.20 € La Boutique Du Net |
![]() | Point of View GeForce | Catégorie: Carte graphique | 129.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | ASUS EN8600GTS HTDP 256M | Catégorie: Carte graphique | 99.79 € PriceMinister |