MySQL Java problème de variables

Fermé
Vincent B Messages postés 95 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 - 12 mai 2004 à 14:34
 makhou - 18 juin 2008 à 23:26
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour insérer des données dans une base de données MySQL à partir d'un objet :

Dans MySQL, le champ est en varchar ; dans Java, le champ est en String. Il semblerait que cela soit incompatible, j'aimerai savoir si vous avez une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide toujours aussi précieuse.

Amicalement,

Vincent B


Patience et persévérance, la réussite est au bout
A voir également:

5 réponses

Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
12 mai 2004 à 16:50
Je crois, mais je n'en suis pas sûre, que c'est compatible.

Je sais que cette réponse n'est pas satisfaisant mais bon voila, ... et ^puis je n'en suis pas certain.

Sinon, tu l'as peut-être ddéjà fait mais vérifi si ta String n'est pas trop grande. Essai d'inserer un seul caractère avec un char histoit de voir si un char est compatible. Mais de toute façon ce serai bizarre qu'une string ne soit pas compatible car si on peut mettre un caractère on devrai pouvoir en mettre plusieurs et la seul vrai solution (à mes yeux) c'est une String.

Bon couraage !
0
silfaxu Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2008 11
13 mai 2004 à 09:57
Salut,

Peux-tu donner l'erreur que tu as quand tu essaies de modifier les données de ta table ?

Normalement, tu peux faire comme ça :

String sql = "UPDATE <table> SET <colonne1>=<valeur1>, <colonne2>=<valeur2> WHERE <colonne>=<valeur> ;" ;
Statement stmt = connection.createStatement() ;
stmt.executeUpdate(sql) ;

avec l'objet connection qui correspond à ta connexion avec ta base de données.
<valeurn> correspond à tes données à insérer dans la table <table>...
Par ex: valeur1 = myObject.getNom() ;

Faire juste attention à la syntaxe : si tu as ' ds une chaine, il faut l'entourer de ' je crois pour qu'il n'y ait pas d'erreur ..

En esperant que ça t'aidera

sfx
0
Vincent B Messages postés 95 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 3
13 mai 2004 à 11:36
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Le problème ne venait pas de la variable elle-même mais de la requête. J'ai simplement utilisé PreparedStatement et ca marche.


Amicalement,


Vincent B


Patience et persévérance, la réussite est au bout
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2004 à 12:15
salut g un pti prblm, voila lorsque que le programme va chercher les valeurs (qui se trouve ds 1 tableau) il ne prend pas compte des chiffres apres la virguls du cout mes resultats sont trop arrondi .
0
Vincent B Messages postés 95 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 3 > Utilisateur anonyme
13 mai 2004 à 14:42
Salut,

D'après ce que tu dis, il y a une confusion entre double et integer. Si tu as un tableau de double ( des nombres à virgule donc ), mais que ta variable est déclarée integer, tu auras le résultat que tu dis. Je te suggère donc de vérifier tes déclarations à ce niveau.

J'espère que cela va t'aider. Sinon, donne nous ton code pour analyse approfondie.


Amicalement,


Vincent B


Patience et persévérance, la réussite est au bout
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2004 à 14:47
MERCI MAIS JE RESOLU LE PRBLM, lorsqu'il va chercher la variable : Val(nom.de.la.valeur) y falait pas utilisé Val mais CDbl.
VOICI LE CODE :
Private Sub Coût_de_revient_Click()

Dim C_R, qt, prix, prixtot As Double

Const R1 = 0.1
Const R2 = 0.15

qt = InputBox("VEUILLEZ SAISIR LES QUANTITES ACHETEES")
prix = CDbl(Cout_production)

prixtot = qt * prix


If qt < 20 Then
C_R = prixtot
Else
If qt < 50 Then
C_R = prixtot + (prixtot * R1)
Else
C_R = prixtot + (prixtot * R2)

End If
End If

coût_2_revient = C_R


End Sub


...........................MERCI........MERCI.........MERCI.............................................................MERCI..........MERCI..............................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
jai un probleme lorsk je dois inserer des variables objet par exemple :$donnees['nd']
je m'explique .
jai generé une requete mysql_fetch_array qui doit me retourner une variable tableau exemple $donnes['nd']
si je veu inserer en mem temps cette variable que faudrait il faire ?
merci de me repondre rapidement
aussi si vous avez la solution avec les variables objet je vous en serai tré reconnaissant
0