Caméscope CANON DC 100

Fermé
DDOise - 8 juil. 2008 à 17:46
 fabdureu - 31 juil. 2008 à 23:54
Bonjour,

Je suis déçu de cet achat, mais je dois m'en servir.

Imposssible de lire mes DVD, même finalisés.

Impossible de se connecter à un PC, que faire ???????

Merci d'avance pour votre réponse.

DDOise
A voir également:

1 réponse

Bonsoir DDOise,

je comprends que tu sois déçu(e) par ce camescope. C'est une grosse galère pour transformer le fichier vidéo
gravé sur le mini DVD en fichier ayant un format lisible par tous les lecteurs DVD de salon.

01: Utilises-tu des DVD-R ou des DVD-RW(donc réinscriptibles)? (page 5 du manuel)

02: si tu utilises des DVD-RW, enregistres-tu en "mode VIDEO" ou en "mode VR"(qui permet le montage
directement sur la caméra)? (page 5 du manuel)

03:Sur ton ordinateur en utilisant le logiciel gratuit VLC (VideoLAN), peux-tu lire le fichier VR_MOVIE.VRO qui se
trouve dans le répertoire DVD_RTAV de ton mini DVD ? Avec VLC, tu peux au moins visionner ton film sur un PC.

Je n'ai pas trouvé un seul logiciel de montage vidéo qui soit capable de lire ce VR_MOVIE.VRO . Il faut donc
d'abord le transformer et ce n'est pas vraiment facile. J'ai trouvé des réponses sur internet mais pas facile et long
à faire. Je vais rechercher sur le web comment faire et "on en reparle!". Pour l'instant, moi je stocke les fichiers sur disque dur et un jour (peut-être!) je les transformerai en mpeg ou divx

Si tu utilises des DVD-RW et que tu souhaites sauvegarder ton film sur ton ordi en attendant de le transformer,
copie le ficher VR_MOVIE.VRO qui se trouve dans le répertoire DVD_RTAV de ton mini DVD. Comme ça tu
pourras au moins réutiliser ton mini DVD-RW pour faire d'autres prises de vue.

Si tu as un lecteur enregistreur de dvd de salon ou un magnétoscope, tu peux copier ton film en utilisant le
câble fourni avec la caméra (STV-250N, page 65 du manuel) qui assurera la liaison entre la caméra DC-100
(en mode lecture) et le magnétoscope (ou graveur de salon) (en mode enregistrement). Mais il y aura un peu de perte en qualité d'image.

à: "Imposssible de lire mes DVD, même finalisés.", je suppose que ton lecteur n'accepte que les DVD+R et DVD+RW

à: "Impossible de se connecter à un PC, que faire ???????", en effet pas de sortie IEEE1394 (firewire) ni d'USB. Le seul moyen est de lire le mini DVD sur ton ordi.

à bientôt (après le 18 août)

fab
0