CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Imprimante non detectee

K 101Messages postés lundi 5 avril 2004Date d'inscription 11 juin 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2004 à 17:48
salut !

j'essaie de reinstaller mon imprimante, j'ai changé mon systeme d'exploitation( je suis passée à XP), j'ai une S400 de canon j'ai dû aller chercher le pilote sur le site de canon http://software.canon-europe.com/Printers/Bubble_Jet_Printers/S400595.asp
je dll en faisant attention d'en prendre un compatible avec xp(quand même...) j'installe, et il ne détecte po mon imprimante bien que celle ci est branchée et allumée. alors je debranche, puis rebranche, j'ai la fenetre d'installation automatique ki s'affiche et qui me reclame le CDrom, moi je veux bien, mais ya pas les pilote pour XP dessus :-(, alors je donne le chemin de ce que j'ai telechargé mais ça fonctionne po non plus, mais bon ça m'etonne pas non plus... m'enfin, je retente l'install avec le setup et ya un bouton pour detecter manuellement et il me demande de choisir un port (LP1,LP2,LP2,COM1,COM2...) je ne sais pas à quoi ça correspond mais peut importe lequel je choisi, ça me dit que l'imprimante est installée et ke je peux redemarrer. Donc je redemarre et quand je test d'imprimer un truc, ça fonctionne po... l'imprimante ne repond po :-( les fichiers sont en attente.

Vous l'avez deviné je m'en remet à vous pour me trouver une solution et m'expliquer comment faire

merci beaucoup

TOC TOC mais très Spéciale K ;-)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bon... alors c la meme chose en plus je me suis aperçu que la selection manuelle c t pour la communication infrarouge ou je ne sais koi :-!
donc je laisse chercher trankillement, et au bout d'un moment ça m'affiche
"Attention ! ne peut pas détecter le port d'imprimante. Verifiez ke l'imprimante est sous tension et ke le câble est raccordé. Si le port n'ait pas été détecté bien qu'il soit connecté, débranchez le ^câble de l'imprimante puis débranchez le."

alors evidement je debranche et rebranche, et ça marche po ça coince, du moin l'install, alors j'ai install automatique ki débarque et ki me reclame ce foutu CDrom ki n'a pas les pilotes XP

ça commence à me souler, je m'en serais bien passé mais j'ai besoin d'imprimer plein de truc :'(

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re
Ok, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique. Normalement, l'imprimante devrait être en temps que périphérique non reconnu.
Clic droit --> propriété --> pilote --> mettre à jour le pilote.
Suivre les instructions,
faire "rechercher un meilleur pilote..." choisir "définir un emplacement". Aller chercher le fichier .ini, là ou tu l'as décompressé et finir l'install.
j'espère que ca marchera.
@+

Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello K
comment va?
Juste une question, ton imprimante est sur port parallele ou USB?
@+

Aarseth
K 101Messages postés lundi 5 avril 2004Date d'inscription 11 juin 2006Dernière intervention - 12 mai 2004 à 15:08
salut
vi je v bien et toi?

euh elle est branchée sur la prise usb, je ne sais po ce que c un port parallele :-(

Répondre
Aarseth 2040Messages postés mercredi 7 janvier 2004Date d'inscription 19 janvier 2008Dernière intervention - 12 mai 2004 à 15:34
Kikoo
Ava bien merci.
Le port parallèle, c'est le long port de 25 broches qui est sur ta carte mère (généralement de couleur fuchia). Il sert généralement à connecter une imprimante.
Essaie avec le drivers suivant :
http://www.clubic.com/t/downloadall.php?iddrivers=481

Aarseth
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon je pense qu'on va me jeter des pierres maintenant...

En reessayant d'installer l'imprimante j'ai verifié si j'avais bien brancher la prise usb, alors je regarde et pi je commence à suivre le fil qui se fondait au milieux d'autres et me suis rendu compte que c t le fil de mon scanner :-!

Me frappez po :'(

donc j'ai branché la bonne imprimante elle a ete detectée, je redemarre et je test, et là, impossible d'avaler le papier... alors je secoue ma machine dans tout les sens, je passe ma main et je trouve un stylo bille coincé... j'ignore ce k'il foutait là... enfin bref, j'arrive enfin à le sortir de là, je test ça coince au niveau d'un fichier donc je redemarre, je test ça coince... je reregarde d'où peut venir le probleme, ... un autre stylo... AHHHH mais c koi ça?? depuis kan je fais de l'elevage de stylo dans mon imprimante?
je test le fichier en attente coince je Reredemarre je test et là le papier passe trankilou :-) je suis toute contente, je ramasse donc la feuille ki vient d'etre imprimée... Rien dessus... AAAAHHHHHHHHHH

Mais c pas la premiere fois ke ça me l'avait fait. Ya un probleme avec la cartouche noire uniquement meme avant ke j'installe Me j'avais eu se probleme après une reinstallation, j'ai pensé que c'etait l'install ki etait mal faite ,que ça ne le referait pas avec XP.

La cartouche d'encre N'EST PAS SECHE, est bien installée et n'est pas vide

voilà un nouveau probleme ke je n'arrive pas à resoudre...

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  imprimante non detectee  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.