Rechercher : dans
Par :

Questions Statut Motion Maker Dailymotion

pisse_froid, le 8 jui 2008 à 16:49:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai quelques interrogations au sujet de Motion maker sur Daily motion.

Je réalise mes propres vidéos ( Courts métrages et anims en motion graphic ). Cependant, je ne peux bénéficier de l'onglet "Créative Content" puisque j'utilise des musiques qui ne m'appartiennent pas. ( "votre vidéo ne correspond pas aux standards du Créative Content, et a ainsi été refusée." )

Pourtant, j'ai un ami qui a réalisé un court métrage dont la bande son contient du Ennio morricone et une musique provenant d'un épisode de South Park qui est lui "Motion Maker"

Alors je m'interroge sur la commission chargée de déterminer si telle ou telle vidéo respecte les droits d'auteur :
Comment leur équipe éditorial peux savoir si les éléments (images/sons) compris dans la vidéo sont libres de droits puisque elle ne peut être parfaitement omnisciente ?
Recevant une énorme quantité de demandes de statut Motion Maker il parait évident que chacune d'entre elle ne peux faire l'objet d'une véritable étude.

Et si j'utilise de la musique a "license ouverte" (et non "libre de droit")?
comme sur le site http://www.dogmazic.net/index.php?op=edito
Tiré de la F.A.Q de dogmazic:
"Pour l'utilisation non commerciale:
Que vous soyez cinéaste, publicitaire, que vous travailliez dans l'éducation Nationale ou dans une entreprise privée, de même si vous êtes commerçant, musicien, créateur de sites Web, etc. vous pouvez être amené à utiliser de la musique libre dans le cadre de votre activité professionnelle.
: elle est toujours possible, quelle que soit la licence, donc, si vous diffusez de la musique dans vos locaux associatifs, ou sur les ondes de votre radio associative, vous n'aurez rien à payer aux artistes. Votre seule obligation sera de citer les auteurs et leurs licences, sous la forme d'une affiche présentant votre playlist en écoute par exemple."

Pour Daily motion: Qu'est ce qui leur prouve que j'ai l'autorisation d'utiliser cette musique? Pourquoi ce ne serais pas un titre de britney spears peu connu?
Qu'est ce qu'ils entendent par "standards" dans "votre vidéo ne correspond pas aux standards du Créative Content, et a ainsi été refusée".

Enfin voila, si quelqu'un pouvait m'éclairer a ce sujet...
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.15

Meilleures réponses pour « Questions Statut Motion Maker Dailymotion » dans :
Utiliser le Jukebox de Dailymotion VoirLe Dailymotion Jukebox est un outil vous permettant de diffuser vos vidéos et celles que vous préférez. Il peut s’insérer dans n’importe quel site web ou blog supportant les iframes (cadres insérés dans les pages web). Pour cela, il vous suffit de...
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMM VoirEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra...
YouTube refuse ma video créée avec Windows Movie Maker VoirLa source la plus fréquente de cette erreur est que la vidéo est encore au format Windows Movie Maker et qu'elle n'a pas été exportée dans un format standard. Il vous faut donc l'enregistrer dans un format standard. Les manipulations à suivre sont...
Collection CommentÇaMarche.net