Rechercher : dans
Par :

GPS TOMTOM Go 710

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 15:00:21 maxkev, le 8 jui 2008 à 16:06:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un GPS TOMTOM Go 710 (et un Go 720 qui fonctionne : ouf!).
Le Go 710 possède une mémoire externe de type SD qui est protégée en écriture par un verrou (qui fonctionne comme prévu) comme sur les disquettes, mais au cas ou j'ai quand même utilisé l'astuce suivante sur ce lien : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2822
Rien n'y fait, je peux mettre à jour la carte avec TOMTOM HOME 2.2, mais lorsque j'allume le gps, impossible de sauvegarder mes paramètres persos (heure, couleurs des cartes, langage) et impossible de rentrer de nouveau lieux dans les favoris et mon domicile. Je précise que la navigation fonctionne, je peux lui demander d'aller ou je veux, mais si je l'éteins il me redemande d'entrer l'heure ; si je suis gaucher ou droitier ; les couleurs des cartes etc.
Et le GPS m'affiche le message suivant: "Impossible de stocker les paramètres: erreur d'accès au fichier".
Merci d'avance pour vos réponses!

Configuration: GPS application: 7.161
61 Mo de RAM
GPS v1.21
Carte Western Europe v650.1047

1

maxkev, le 8 jui 2008 à 16:29:13
  • +1

La carte SD est de ce type: http://www.tomtom.com/...

Répondre à maxkev

2

eglander, le 10 jui 2008 à 08:16:42

Le verrou ne serait pas la mauvaise place sur la carte SD ?

Bonne journée

Répondre à eglander

3

maxkev, le 10 jui 2008 à 11:09:08

Non, le verrou est dans la bonne position, mais de toute façon j'ai essayé les deux positions possibles et j'ai skotché la carte comme sur le tutoriel en image. Par contre, j'ai remarqué une chose, les favoris s'enregistrent malgrè le message d'erreur. Pour ce qui est du reste par contre, ça ne s'enregistre toujours pas...

Répondre à maxkev

4

eglander, le 10 jui 2008 à 11:35:34

Si tu manipules les 2 GPS sur le même PC il y a certainement un conflit.

Il faudrait 1 adresse mail pour chaque GPS et dans Tomtom home, dans Outils et Tomtom home préférences puis le volet Préférences de dossier il faudrait changer les dossiers sinon il doit y avoir conflit entre les 2 GPS lors de sauvegarde etc

Bonne journée

Répondre à eglander

5

maxkev, le 11 jui 2008 à 11:59:47

Non, tout fonctionne du côté de tomtom home, les deux gps sont bien différenciés et il n'y a aucun conflit entre les deux. De plus le problème est antérieur à la première connexion à mon ordinateur.

Répondre à maxkev

6

aureliebruno, le 6 aoû 2008 à 13:09:52
  • +4

Bonjour suite a un probleme identique mais resolu vas sur le site http://www.tomtom.com/... telecharge le fichier clear flash.exe en fait il faut flasher ton tomtom et apres tu sera tranquille voila bon courage et suis bien les instructions cordialement

Répondre à aureliebruno

7

aureliebruno, le 7 aoû 2008 à 08:49:13
  • +2

Rebonjour oublier de dire que quand tu fait une mise a jour gps toute les configurations (heures gaucher etc ) s'efface tu doit recommencer et le tomtom home derniere version n'est pas compatible avec les anciennes carte il est prevu pour les nouvelles 7.20 alors fait les mise a jour avec l'ancien tomtom hom avec ton cd et n'accepte pas la mise a jour de celui ci ou alors achete la derniere a 60 euros au lieu de 90 en ce moment sur tomtom.com et en + tu peut faire tes mises a jour carte gratuit pendant 1 ans avec map share cordialement

Répondre à aureliebruno

8

maxkev, le 7 aoû 2008 à 14:42:14

Ok, merci, je vais jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'as envoyé, je te tiens au courant si ça marche ou non!

Répondre à maxkev

9

maxkev, le 7 aoû 2008 à 15:00:21

Merci beaucoup! Ca marche! Je croyais ne jamais trouver la solution, pourtant elle était sur le site de tomtom mais je ne l'avais pas trouvée! Merci encore!

Répondre à maxkev