Coucou.
J'ai eu un problème assez similaire. J'ai fait un petit script qui fonctionne, chez moi, je vous le donne, vous verrez ce que vous pouvez en faire...
' Macro3 Macro
' Macro enregistrée le 16/10/2008 par hameje
'
Sheets("Feuil2").Select '(ma feuille de calcul était la seconde...)
SolverReset
SolverOptions MaxTime:=500 '(soyons généreux)
SolverOptions Precision:=0.00001 '(et pas trop imprécis)
For rwIndex = 5 To 504 '(j'avais un solveur à faire tourner sur deux plages de valeurs, la première étant de la ligne 5 à 504. la seconde est parrallèle à celle ci, elle n'est pas présentée ici...)
SolverOk SetCell:=Cells(rwIndex, 9), MaxMinVal:=2, ValueOf:="0", ByChange:=Cells(rwIndex, 5) '(ça, ça veux dire que la cellule à laquelle on s'interresse est la cellule I5 , puis I6, puis... puis I504, et que la cellule dont on veut changer le paramètre est la cellule E5, puis E6, puis... etc)
SolverAdd cellRef:=Cells(rwIndex, 5), relation:=3, FormulaText:=0 '(quelques conditions, ça peut etre utile)
SolverSolve UserFinish:=True '(et pas trop d'informations, j'aime pas cliquer "oui" pour rien)
Next rwIndex '(pour passer à la ligne suivante)
Sheets("Feuil1").Select '(et à la fin, retours à la première page, plus présentable que l'affreux tableau à milles lignes et milles colonnes...)
Ceci dit, c'est aussi un peu (beaucoup) grace à vous tous que j'ai réussi à faire marcher ça, alors merci à tous, et bon courage!