Rechercher : dans
Par :

Xml + xsl est-il référencé par Google ?

Dernière réponse le 1 fév 2009 à 13:52:35 lenainnoir, le 8 jui 2008 à 14:07:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je développe un site dont l'architecture est totalement en xml+xsl : lorsqu'une page php est appelée, elle renvoie un fichier xml, un fichier xsl et un fichier css. La navigateur client parse ensuite le code pour obtenir une page correctement agencée.

Mais voilà, la page obtenue n'est pas du html, mais du xml mis en forme avec du xsl et du css.

Cela risque-t-il de me pénaliser dans le référencement de mon site ? Sera-t-il indexé par Google ? Si je fais mon site sur une architecture html, sera-t-il mieux indexé qu'une architecture en xml ?

Merci par avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « xml + xsl est il référencé par Google ? » dans :
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
[Référencement] Les critères de Google VoirQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels...
Mise en page de XML avec XSL VoirIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML....
Référencement VoirQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à...

1

ecko2, le 8 jui 2008 à 14:19:42

Bonjour tu l ajoute en xhtml

Répondre à ecko2

2

lenainnoir, le 8 jui 2008 à 14:52:12

C'est à dire ?

Aucun fichier html n'est généré par le serveur... uniquement un XML, qui va venir s'ajouter aux XSL et CSS (feuilles de style).

Je veux référencer ceci, est-ce possible ? e référencement sera-t-il aussi bon qu'avec une architecture html ?

Merci par avance

Répondre à lenainnoir

3

ecko2, le 8 jui 2008 à 14:56:59

Je croi pa qu une feuille de style se reference et meme les fichiers xml
car j'ai deja un site qui contient plus de 400 fichiers xml et google jusqu a maintenant na referencer aucune fichier xml par contre les fichier html et php
bon courage

Répondre à ecko2

4

ecko2, le 8 jui 2008 à 15:13:22

Il ya un truc
tu peux creer un fichier xml contenant tes fichiers style et tes fichiers xml( je veux dire contenant les liens des fichiers concernes)
sitemap
et tu l'ajoute comme sitemap pour google et yahoo et tu attend le resultats et je croi que c possible comme ça
bonne chance

Répondre à ecko2

5

bg62, le 9 jui 2008 à 09:14:55

à ma connaissance l'on peut retrouver une trace des fichiers xml sur yahoo, mais sur les autres je ne pense pas ...
b g
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

Répondre à bg62

6

mignon, le 1 fév 2009 à 13:52:35

Si l'architecture est totalement en XML + XSLT, pourquoi y a t'il un appel de page PHP ?

Transformation côté serveur ou côté client ?

mignon

Répondre à mignon
Collection CommentÇaMarche.net