Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Révisions de concours "Analyste"

Laurence, le mardi 2 avril 2002 à 13:31:46
Je passe un concours et j'ai besoin d'un peu d'aide, pour des choses que je ne sais plus :-la différence entre "bit" et "bytes", lequel est utilisé dans la mesure BPI
-un moyen mémotechnique ou logique pour mèmoriser les 7 couches OSI
-Un exposé clair et simple concernant les étapes d'un projets informatiques,les intervenants et les dossiers
-Une définition du baud correcte : je sais qu'il n'est plus "sinonyme de bit par seconde"

Ces informations m'aideraient beaucoup, merci d'avance.
Répondre à Laurence  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hilikus, le mardi 2 avril 2002 à 13:48:52
byte c'est pas l'anglais de bit ?

Pour les couches OSI, t'as pas 36 000 moyens, faut apprendre :

application
Présentation
Session
Transport
Réseau
Liason
Physique
Répondre à Hilikus

2

xav1611, le mardi 2 avril 2002 à 13:56:15
sinon tu retiens la phrase
"Pour Le Reseau Tout Se Passe Admirablement"
et tu retrouves :
Physique, Liaison, Resau, Transport, Session, Protocole, Application...
Répondre à xav1611

4

laurence, le mardi 2 avril 2002 à 14:28:24
Merci beaucoup.A bientôt.
Répondre à laurence

7

Laurence, le jeudi 25 avril 2002 à 23:50:51
Je viens de recevoir les résultats du concours, je suis reçue. Grâce à ce forum, je vais avoir un peu plus de moyens pour m'occuper de mon bébé (son papa est parti), alors nous vous remercions tous les deux.
Répondre à Laurence

10

Grosminet, le vendredi 26 avril 2002 à 10:32:54
C mignon tout plein :*) G'en chiale de bonheur. Je suis content pour toi ke CCM t'ai aidé à avoir ton diplôme. CCM contribue au bonheur des gens... wahhhhh c bo vous trouvez po.

"Même un chemin de mille lieues commence par un pas" 
Proverbe Chinois
Répondre à Grosminet

11

Grosminet, le vendredi 26 avril 2002 à 10:49:24
GT tellement ému ke G fais tout plein de fautes. Le "G'en chiale" faute de winner ca!!!
"Même un chemin de mille lieues commence par un pas" 
Proverbe Chinois
Répondre à Grosminet

3

xav1611, le mardi 2 avril 2002 à 13:57:33
et byte, d'apres ce que je me souviens, ça veut dire octet en anglais, ce qui correspond à 8 bits...
Répondre à xav1611

5

xav1611, le mardi 2 avril 2002 à 14:43:32
Répondre à xav1611

8

Laurence, le jeudi 25 avril 2002 à 23:58:07
Résultat du concours : reçue. Tu m'as bien aidé merci. J'ai même passé le dictionnaire à des amis qui ont raté le concours. ça leur servira pour l'année prochaine, merci encore pour toute l'aide et le soutien.
Répondre à Laurence

6

Ny, le mardi 9 avril 2002 à 03:37:47
Suffit de se rappeler ; All
People
Seems
To
Need
Data
Processing
Se sont les premieres lettres de chaque couche du modèle OSI.Petite phrase simple facile à se rappeler.
Répondre à Ny

9

Laurence, le vendredi 26 avril 2002 à 00:03:45
Merci mais les initiales de ta phrase en anglais ne correspondent pas aux noms des couches en français et je ne les connais pas en anglais. Le principal c'est que j'aie réussi mon concours. Merci donc:
Répondre à Laurence

Résultats pour Révisions de concours "Analyste"

Analyste programmeur (développeur) Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
Analyste programmeur Analyste-programmeur L'analysteest au développeur, ce que la conception est à la programmation. Il s'agit en effet d'un métier de conception consistant à traduire fonctionnellement le besoin d'un client, c'est-à-dire à rédiger le cahier des charges... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste.php3
CONCOURS DE POLICE (Résolu) Bonjour, ki^pourré me dier tout ce kil y a a fer o concours de police si qqn a un proche policier ou ki passe le concours ce seré bien!!!!!! merci jatten vos réponses jé 13 ans et je ve etre policier!!! C!@0! www.commentcamarche.net/forum/affich-4329199-concours-de-police

Concours dans la fonction publique (Résolu)bonjour Je cherche à savoir si il existe des concours dans la fonction publique dans le secteur de la PAO/DAO ou bien le webdesign ce qui me permetterais de chercher aussi dans le secteur publique. Sinon auraient ils d'autres possibilitées pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3604275-concours-dans-la-fonction-publique
épreuve bureautique concours adjoint administ (Résolu)Bonjour, Je risque de passer l'épreuve de bureautique pour le concours d'adjoint administratif et j'aurais aimé savoir comment ça se passe et qu'elles sont les sujets. Si quelqu'un la déjà passé, peut-il me renseigner,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5911280-epreuve-bureautique-concours-adjoint-administ
Question urgente sur le concours gendarmerie (Résolu)bonjours à tous, étant actuellement en terminal bac pro ELEEC et voulant passez le concours de la gendarmerie j'aurai besoin de quelque précision : Tout d'abors faut t'il être titulaire d'un bac pour passez le concours ? et Cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-8146029-question-urgente-sur-le-concours-gendarmerie

Télécharger TuxMathSouvent à la rentrée les enfants ont du mal à reprendre leurs niveaux en mathématiques. TuxMath est un mini logiciel qui permet aux enfants d’apprendre le Math en jouant. Avec TuxMath, ils peuvent faire leur révision en gravissant les différents... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055969-tuxmath
Télécharger Euro managerLes passionnés de foot-ball seront gâtés cette fois-ci car même pour établir un concours de pronostic et suivi pour la coupe d’Europe, il existe un programme particulier qui se charge d’automatiser la plupart des évènements comme le classement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056679-euro-manager

L'ordinateur simplifié "Magui", grand gagnant du concours Lépine 2008(Paris - Relax news) - "Magui", l'ordinateur simplifié dédié aux personnes âgées et handicapées, vient de remporter le Prix du Président de la République au concours Lépine 2008 de la Foire de Paris, ce dimanche 11 mai. Conçu par Fabrice Guiraud,... www.commentcamarche.net/actualites/l-ordinateur-simplifie-magui-grand-gagnant-du-concours-lepine-2008-5846629-actualite.php3
Jeu-concours Compil'Express avec MicrosoftLe jeu concours Compil'Express consiste à découvrir une phrase mystère en compilant un bout de code disponible sur CommentCaMarche.net à l'adresse suivante : http://www.commentcamarche.net/concours/ Ce jeu s’adresse en priorité aux débutants en... www.commentcamarche.net/actualites/jeu-concours-compil-express-avec-microsoft-2425142-actualite.php3
Pour ses 10 ans, Google offre 10 millions de dollars pour changer le monde(Paris - Relax news) - Pour fêter le dixième anniversaire de son moteur de recherche, Google a annoncé mercredi 24 septembre, le lancement d'un concours d'idées pour changer le monde. Le géant de l'Internet a fait savoir qu'il débourserait 10 millions... www.commentcamarche.net/actualites/pour-ses-10-ans-google-offre-10-millions-de-dollars-pour-changer-le-monde-5847414-actualite.php3

Le format TIFLe format TIF Le format TIF ou TIFF (Tagged Image File Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1987 par la société Aldus (appartenant désormais à Adobe). Les dernières spécifications (Revision 6.0) ont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-tif.php3
Génie logicielGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/genie-logiciel.php3
PGP - Pretty Good PrivacyIntroduction à PGP PGP (Pretty Good Privacy) est un cryptosystème (système de chiffrement) inventé par Philip Zimmermann, un analyste informaticien. Philip Zimmermann a travaillé de 1984 à 1991 sur un programme permettant de faire fonctionner RSA... www.commentcamarche.net/contents/crypto/pgp.php3