Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ClassName sur un select en javascript

benoitXV, le mardi 8 juillet 2008 à 13:35:03
Bonjour,

je rempli dynamiquement un select avec une requete en ajax.
Je souhaiterai changer la couleur des options mais je ne trouve pas comment adapter mon code.

J'ai trouvé un exemple en html.

/* définition du style de la police, et largeur du select */
select {
font-family : Courier ;
font-size : 10px ;
width : 200px ;
}

/* élément de couleur bleu */
option.bleu {
color : #0000FF ;
background-color : #00CCFF ;
}

/* élément de couleur violet */
option.violet {
color : #9900FF ;
background-color : #99CCFF ;
}

avec:

<select name="monselect">
<option value="1" class="bleu">un</option>
<option value="2" class="violet">deux</option>
<option value="3" class="bleu">trois</option>
<option value="4" class="violet" selected>quatre</option>
</select>

et j'ai trouvé en javascript que class correspondait a className.

Pour crée une option mon code ajax est de la forme:

echo 'var s = document.forms["ma_page"].'"].elements["mon_select"];';
echo 's.options.length = 0;';
echo 's.options[s.options.length] = new Option("mon option");';

J'ai essayé de faire un echo 's.options.className="bleu";'; mais ca marche pas.

Merci de toute aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à benoitXV  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour className sur un select en javascript

[javascript] inverse de la fonction select() (Résolu) Bonjour, Actuellement sur une page de site, j'utilise un petit code javascript pour donner le focus à certains champ de formulaire en fonction de certaines choses. En plus, lorsqu'un champ gagne le focus, un "select()" est exécuté sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7880659-javascript-inverse-de-la-fonction-select
SELECT OPTION SELECTED kécako ??? (Résolu) Bonjour, Voila cela fait un bon moment que je cherche à optimiser ce code hyper pratique pour faire des menus déroulants dynamiques en javascript. Le code fonctionne mais je n'arrive pas à sélectionner PAR DEFAUT un élément dans la liste en... www.commentcamarche.net/forum/affich-4649476-select-option-selected-kecako
Liste <SELECT> dynamique avec javascript (Résolu) Bonjour, voici ma fonction javascript function Function_Blogs_Pays() { sel=document.getElementById("blog_2" ); sel.innerHTML = "v1300v23 www.commentcamarche.net/forum/affich-3677596-liste-select-dynamique-avec-javascript

Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page

[JAVASCRIPT] Comment créer un select dynamiq? (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de faire un script qui lors d'un événement de l'utilisateur créé dynamiquement deux select. Pour crééer les options des select j'ai un petit bou d'ajax qui me premet d'aller chercher des infos... www.commentcamarche.net/forum/affich-3541865-javascript-comment-creer-un-select-dynamiq
[javascript] afficher div selon <select> (Résolu)Bonjour, je suis en train de créer un site de covoiturage pour mon village et j'ai un probleme dans le formulaire de publication pour afficher un div selon le choix d'un select voila le formulaire: www.commentcamarche.net/forum/affich-8200173-javascript-afficher-div-selon-select
Javascript et balise select (Résolu)Bonjour, je voudrai recuperer la valeur d'une balise select pour l'utiliser dans une autre balise select se trouvant dans la même page et dans le même formulaire, je voulais donc savoir si une tel tâche est possible et si oui comment,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7318848-javascript-et-balise-select

Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Sélection jeux vidéo d'octobre : "Fable II", "LittleBig Planet", "Fallout 3(Paris - Relax news) - Notre sélection jeux vidéo dont la sortie est attendue au cours du mois d'octobre 2008.FIFA 09L'automne annonce la sortie de jeux de simulation footballistique. Premier à entrer sur le terrain cette saison, FIFA conserve les... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-d-octobre-fable-ii-littlebig-planet-fallout-3-5847462-actualite.php3
Sélection jeux vidéo du 29 septembre au 5 octobre : le nouveau FIFA arrive(Paris - Relax news) - Sélection de jeux vidéo attendus au cours de la semaine du 29 septembre au 5 octobre 2008.Sacred 2 : Fallen AngelQuatre ans après sa sortie, le jeu de rôle Sacred vendu à 2 millions de copies à travers le monde s'offre une... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-29-septembre-au-5-octobre-le-nouveau-fifa-arrive-5847428-actualite.php3
Sélection jeux vidéo du mois de juillet : "Guitar Hero" arrive sur la DS(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo à paraître au cours du mois de juillet 2008.Arkanoïd DS22 ans après son apparition sur bornes d'arcade, Arkanoïd remis au goût du jour arrive sur la DS de Nintendo. Le célèbre jeu de casse-brique"... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-mois-de-juillet-guitar-hero-arrive-sur-la-ds-5847002-actualite.php3

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3