Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Windows 2003 server

Sophane, le mercredi 12 mai 2004 à 11:16:02
Salut tout le monde!

Enchantée d'entrer en contact avec vous! C'est la première fois. Je suis en fait en train de suivre une formation sur Win2003 server et je cherche des sites bien faits afin d'appronfondir mes cours (tant sur les réseaux en général que sur Win 2003 plus précisément). Si vous connaissez des tutoriels ou didacticiels, ça m'intéresse!! Merci d'avance!! Et bonne continuation!!!!
Répondre à Sophane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toph, le mercredi 12 mai 2004 à 11:46:39
Salut à toi et bienvenue sur CCM

Un site intéressant est bien entendu celui là:
www.microsoft.com (lol)

un autre très bien fait, je trouve est celui-ci: http://www.laboratoire-microsoft.org/

Bonne étude

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
Répondre à toph

2

sylvanohe, le mercredi 12 mai 2004 à 11:46:58
knowledge base de microsoft.com ou/fr... :))

Bonne chance dans tes cours. :)
Quand j'ai passé ma MCSE en Win2000, j'étais sûr de trouver facilement du boulot dans l'ingénieurie après ça...
Et bien tintin!! sans expérience c'est quasiment impossible de se faire engager...
(le pire c'est que j'ai laissé passer plusieurs offres d'administrateur quand j'étais en cours... je me disais que quand je serrais MCSE les patrons viendraient me manger dans la main... tu parles.. :))

Tchaw
Répondre à sylvanohe

3

toph, le mercredi 12 mai 2004 à 12:01:47
Eh, oui, du temps de Win NT, et des premières certifications, cela marchait pas mal. Mais maintenant, cela ressemble plus à du bisness qu'autre choses.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
Répondre à toph

4

sylvanohe, le mercredi 12 mai 2004 à 12:16:28
En effet,
Rien qu'à Genève ils sortent au moins 200 MCSE par année... (en collaboration avec le chômage bien sûr) Alors c'est l'usine de la mcse, payée par le chômdu, avec des formations de m***
Maintenant la mcse est devenu un critère de base pour trouver du boulot comme simple technar... en plus c'est n'importe quoi du fait que la plupart des gars qui font cette formation ne connaisent rien au hardware. (pendant ma formation, il y avait 3 profs pour patcher des câbles réseaux, ils y comprennaient quedalle et c'était toujours un collègue et moi qui réparions la me** derrière eux...)
En plus maintenant il faut être certifié win2003 pour trouver du boulot, alors je vais pas me rettaper la formation avec des vendeurs de godasses et des marchands de tapis qui comprennet rien, qui freinent tellement le cours que l'on fait même pas la moitié du programme... :))

Tchaw
Répondre à sylvanohe

5

Ansofie, le mercredi 12 mai 2004 à 19:58:17
Merci pour ta réponse!!
En fait, j'ai déjà fait un tour sur cers sites mais je n'y trouve pas tout... note bien, il y a déjà pas mal de choses intéressantes!!!
Si en surfant, tu tombes sur autre chose, n"hésite pas!!!
Encore merci et à bientôt!
Ansofie
Répondre à Ansofie

6

issam, le samedi 29 mai 2004 à 16:02:38
Salut tout le monde!
j'ai vient d'installer le win2003 server C'est la première fois,mais j'arrive pas a creer les utilisateur il y a un message qui me dit:
"windows ne peut pas definir le mot de passe pour utilisateur car:
ce mot de passe ne correspond pas aux criteres de strategie de mot de passe.Verifiez la longeur de mot de passe minimale, la complexite du mot de passe et l'historique des criteres de mots de passe."
Répondre à issam

7

al42, le lundi 31 mai 2004 à 18:57:16
l'installation de windows server 2003 par defaut exige que les mots de passe aient les criteres suivants:
-8 caracteres au minimum
-au moins une majuscule + un chiffre+ un caractere de ponctuation.

je te conseil : P@ssw0rd ou le 0 est un zero
Répondre à al42

8

youness, le jeudi 18 janvier 2007 à 16:53:23
bonjour issam c'est un probleme tt a fait normale sur windows 2003 server parcqu'il n accept que les mot de passe composé de lettre numero et symbole mais pour remedier à ce probleme il faut désactiver cette option qui prend en charge ce type de mot de passe:
vous allez à outils d'administration -- paramettre de securité du domaine ---strategie des comptes ----strategie de mot de passe---le mot de passe doit repondre au exigence... tu click avec le boutton droit --propriété -- désactivé et le probleme est resolue
bonne continuation
Répondre à youness

9

daz, le jeudi 13 mars 2008 à 12:13:23
bonjour je voudrais avoir des documents de cours sur serveur windows 2003 si possible
Répondre à daz

Résultats pour Windows 2003 server

Windows 2003 Serveur Gratuit... (Résolu) Salut tout le monde, Et oui, Windows 2003 Serveur est livré gratuitement chez vous en 2 jours il me semble, avec une période d'essais de 180 jours... http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/evaluez/eval.asp Profitons en !!! :DD... www.commentcamarche.net/forum/affich-479840-windows-2003-serveur-gratuit
Installer un VPN sur Win 2003 Server (Résolu) Bonsoir, Je souhaite créé un serveur VPN sur Windows 2003 Server. Celui-ci est relié à Internet via un switch sur lequel est connecté un modem routeur ADSL qui est donc la passerelle Internet pour tout le réseau. Comment faire ? J'ai suivi les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2231749-installer-un-vpn-sur-win-2003-server
Bureau à distance (win 2003 server) (Résolu) Bonjour, Je viens d'être nommé administrateur de réseau. Je souhaiterais utiliser le bureau à distance à l'intérieur de mon réseau local. Comment procéder ? Mon serveur est 1 windows 2003 server Merci de vos conseils éclairés. www.commentcamarche.net/forum/affich-1808609-bureau-a-distance-win-2003-server

Utiliser un driver Odbc 32 bits sur Windows 2003 server 64 bitsVous avez un serveur Windows 2003 en 64 bits et vous désirez utiliser un pilote ODBC en 32 bits, quel qu'il soit : un de ceux que l'on retrouve habituellement inclus dans le panneau d'administration pour ODBC sous Windows ou un pilote ODBC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7178-utiliser-un-driver-odbc-32-bits-sur-windows-2003-server-64-bits
Copier les résultats d'une commande DOSSous Windows Vista et Windows 2003 Server, la commande CLIP permet de copier les résultats d'appel d'une commande DOS dans l'invite de commande. Cette astuce peut être utile si on vous demande de coller les résultats de la commande IPCONFIG, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13865-copier-les-resultats-d-une-commande-dos

Support windows 2003 server (Résolu)bonjour, J'ai actuellement windows 2003 server et j'orai voulus apprendre a bien l'exploiter. auriez vous un support tel que manuel, questionnaire de découverte, rapport, ... Merci d'avance pour ce qui y réponderont r.é.m.i. www.commentcamarche.net/forum/affich-2047941-support-windows-2003-server
Win 2003 Server : partages & quotas de disque (Résolu)Bonsoir ! Mon environnement de travail est le suivant : 1 serveur sous windows 2003 server, 1 contrôleur de domaine et une centaine d'utilisateurs sur le domaine. Je souhaiterais pouvoir mettre en place sur le serveur Win 2003 deux partages pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3047561-win-2003-server-partages-quotas-de-disque
Problème NTBackup sous Win 2003 server (Résolu)Bonjour, j'utilise ntbackup en ligne de commande sur plusieurs serveurs en Win 2003 server. J'ai fréquemment le problème que le backup ne se lance pas avec la tâche planifiée. J'obtiens un rapport blanc de 70 octets. Je n'ai aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-992526-probleme-ntbackup-sous-win-2003-server