|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.15
Il faut que tu postes les extraits de rapport Everest portant sur
► les températures ► les contrôles alim. Mais tes réactions étant ciblées, il peut y avoir un Pb infestation ▼▼▼ essaie au moins les scans en ligne … http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7304592 gros probleme avec bitdefender total security#dernier
|
Bonjour , et merci , j'ai résolu mais 2 problèmes a la fois , en réinstallant l'image d'acronis , et depuis tout marche .
A savoir que j'ai désactivé les mises a jours . croisic44 . |
Salut, Le Croisic en Loire Atlantique, donc en Bretagne,
S'il te manque des dll, il est probable qu'un malware s'est goinfré, d'où la pertinence d'une désinfestation … On peut fabriquer son CD quand on n'en a pas, à condition d'avoir un système sain ! █ http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp En absence de CD, on peut en emprunter un (n° licence déja validé), ou chercher sur ce lien, mais là, je ne garantis rien █ http://www.microsoft.com/belux/fr/security/protect/windowsxp/choose.aspx Les dll de "Home" doivent être les mêmes que "Pro" : il te demande le CD "Familiale" sans doute parceque le noyau a été écrit pour "Pro" initialement ? En outre, les dll sont généralement téléchargeables sur internet █ Fichier dll manquant, recherche et téléchargement gratuit de tous ...Fichier DLL.fr vous permet de rechercher █ vos dll manquantes de windows : téléchargement gratuit de dll introuvable, message d'erreur, fichier dll █ manquant, ... █ http://www.fichier-dll.fr/ Je te suggère donc de récupérer d'abord tes dll manquants, et de réssayer la réparation : ça peut aider pour la suite, mais la priorité reste de désinfester la machine et la sécuriser ‼ Ma machine devenue saine et restaurée (cmd►sfc /scannow), tes problèmes sonr censés se résoudre … Kénavo, @+
|
Salut,
•1► Réessaie la réparation du bogue, en copiant ligne par ligne pour ne pas faire d'erreur. Normalement, Windows envoie un message de confirmation, mais en dehors de la fenêtre cmd : █ Démarrer►Exécuter►cmd [Enter] dans la fenêtre noire : █ net stop wuauserv [Enter] (attente 5 secondes) █ regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll [Enter] (attente 5 secondes) █ net start wuauserv [Enter] Si tout se passe bien, tu devrais voir les confirmations. •2► Activation de l'update auto : █ Démarrer►Exécuter►msconfig [Enter]►Démarrage et tu décoches Windows Update. Au prochain redémarrage de Windows, L'Update auto sera activé (tu peux décocher par la suite si ça t'embête) •3► Update forcé , manuel : █ Internet Explorer►Outils►µsoft update Quand Windows te demande "Rapide ou Personnalisé", tu choisis "Personnalisé" █ Tu essaie de faire installer TOUT, sauf le pack (SP2 ou SP3) que tu gardes pour la fin (sauf indication contraire de µsoft) Si ça merdoie : sur la gauche, tu as "Consulter l'historique" █ clique dessus, et note les codes d'erreur apparaissant quand tu cliques sur les icônes d'échec … █ entre les codes sur Google █ relance sur CÇM si nécessaire … •►► Pour les videos : je ne pratique pas. Tu peux essayer les sites suivants et tester les téléchargements gratuits, après une recherche "conversion video". Il suffit de s'inscrire en donnant une adresse courriel valide et un mot de passe. ► http://telecharger.caloga.com/ ► http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/ De toute façon, ce sont deux sites très utiles pour télécharger des logiciels … @+
|
Oui : j'ai perdu le fil … si tu as SP3 tu ne devrais pas être victime du bogue µsoft des MÁJ …
Scuse, mais j'ai des questions sur le feu sur plusieurs forums, bien que calmé en ce moment … Je ne peux donc que te conseiller de faire le tour des réglages, car je ne vois pas ce qui peut clocher. Sauf une clé de registre, mais probablement accessible des réglages …
|
Salut,
Récapitulons : •1► arrêt intenpestif lors des scans antimalwares ► arrêt ◄ réchauffement ou alim ou ventilateurs◄ test "Everest" ◄ barrettes mémoires ◄ test contacts (mais il devrait y avoir des "beeps", donc peu probable …) ◄ virus possible (occurence avec anti-malwares) ► sfc /scannow ► .dll manquant ◄ bouloté par virus ◄ désinfestation, sécurisation fortement recommandées ‼ ◄ récupérer .dll sur le net (► pb MÁJ Updates : confusion de ma part avec autre cas !) •2► état actuel seon les informations transmises : ► le système est sain ► le système est sécurisé (?) ► arrêt dû à un réchauffement anormal (ce qui nous ramène à la première idée) ▬▬▬▬▬ •1► Everest ► utiliser le téléchargement sur CÇM ▲▲▲ (cette version gratuite suffit bien) ► le lancer ► il va générer un long rapport sous forme texte ► copier la partie "températures" et la copier sur l'éditeur de CÇM (message) ► copier la partie "tensions" et la copier sur l'éditeur de CÇM (message) ► copier la partie "ventilateurs" et la copier sur l'éditeur de CÇM (message) (en fait tu pourras voir toi-même si quelque chose cloche …) •2► nettoyage De toute façon, Everest ou pas, il faut le faire. La panne étant apparue progressivement, on peut penser à un encrassement des éléments de refroidissement et/ou une obturation des ouïes d'aération. ► ouvrir le coffret /!\ NE PAS TOUCHER DES DOIGTS LES COMPOSANTS ÉLECTRONIQUES /!\ ► dépoussièrer sommairement avec un pinceau ►► les radiateurs ►► la carte mère ►► l'alimentation ►► les ventilateurs ►► tous les endroits de passage forcé de l'air ► parfaire ►► le mieux ◄ air comprimé ►► à défaut ◄ aspirateur (utiliser la brosse, qui permettra de parfaire le brossage, et protègera les éléments du bec d'aspiration trop dur) ► dégager les accès extérieurs des ouïes du coffret ► contrôler avec Everest ►► les différentes températures (processeurs(s), carte mère) ►► les vitesses de ventilateurs ►► les tensions d'alimentation vs les valeurs nominales Ça ne me semble pas trop grave, et un dépoussièrage suffira probablement … @+ |
Salut , merci de m'avoir répondu , mon pc ne sait pas couper depuis , même quand je passe spybot , comme je te l'expliquait c'est du a un problème de chauffe , j'ai fait l'expérience avec everest , pc fermé et ouvert , contrôlé la température et la mon CPU montait a 70 ° avec spybot et tôles enlevées il se maintien a 55 °.je pense que mon ventilo en a un coup.
Concernant les Dll je pensais qu'il en manquais mais je n'ai pas eut de message de windows du style ERROR fichier Dll introuvable. j'ai déjà tout dépoussiérer lorsque le pc se coupait , car je pensais que cela venait d'ici. mon pc est mise a jour et fonctionne. ou est la fonction editer sur CCM svp. croisic44 |
Salut,
Dans l'état actuel, les problèmes peuvent être donc considérés comme résolus, et on peut s'en réjouir ‼ Il reste donc le problème de surchauffe du CPU (supérieur à 70 °C, en effet …) dû à un empoussiérage et/ou une grosse fatigue du ventilateur. Si tu le change, autant prendre un modèle plus puissant (un peu …). Le rapport Everest ne s'impose plus. On a un petit problème de vocabulaire : l'interface qui permet de saisir tes messages est l'éditeur du forum CÇM (Comment Ça Marche) - mes habitudes d'un langage scientifique ! - il suffit donc de copier du texte dans le presse-papier, et de le coller dans le corps du message. @+
|
Résultats pour mon pc s'eteint tout seul
Résultats pour mon pc s'eteint tout seul