Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Liaison ms access, ms project

zebulon2503, le mardi 8 juillet 2008 à 12:41:29
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une idee pour realiser un mappage complet de MS Access vers MS Project ?
Je sais faire un mappage (recopie des taches, des ressources et affectations) mais impossible de recopier des colonnes personalisees...
Si vous avez une idee ou un lien ou autre, n'hesitez pas ;-)
Merci

Ciao
Mexique, M-3..... A moi les pina coladas :-D
Répondre à zebulon2503  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Weuz, le mardi 8 juillet 2008 à 18:14:15
Bonjour,

je cherche la même chose que toi. Sauf que pour moi, je ne sais même pas comment faire le mappage (recopie des taches, des ressources et affectations).
Tu m'aides?

Merci d'avance.

Weuz
Répondre à Weuz

2

zebulon2503, le mardi 8 juillet 2008 à 21:10:34
On voit ca demain, j'ai pas le logiciel chez moi, c'est au taf... Ca marche ?
Mais tu veux exporter de access vers project ou l'inverse ?
Moi j'ai d'abord cree mon modele sur project, exporte dans access et j'aimerais le réimporter comme modele plus tard...
A demain ;-)
Répondre à zebulon2503

3

Weuz, le mercredi 9 juillet 2008 à 09:39:05
moi au fait,
je veux juste depuis project, interroger ma base access pour faire des requêtes sur des tables.
Je pense que c'est possible par ODBC mais suis pas sûr.

thanks d'avance.

Weuz
Répondre à Weuz

4

zebulon2503, le mercredi 9 juillet 2008 à 09:58:45
tu veux faire quel genre de requetes ?
Sinon, tu peux importer ta base sans passer par ODBC si elle est en Access...
Tu fais ouvrir, tu choisis "base de donnees microsoft access" dans le type de fichier, tu selectionnes ta base et ok.
Ensutie, tu choisis nouveau mappage (sauf si t'en as deja fais un perso correspondant a ton envie), ajouter les donnees au projet actif, tu choisis si tu veux prendre les taches et/ou ressources et/ou affectations et ok.
Ensuite, tu devras choisir quelle table de ta base correspond a quoi.
Sachant que si tu coches les 3, la premiere table a selectionner correspond aux taches, la 2e aux ressources et la 3e aux affectations.
Quand tas fini, tu peux enregistrer ton modele de mappage pour le reutiliser ulterieurement.
Et tu auras ton gantt rempli avec les donnees de tes tables...

C'est ce que tu voulais ?
A+
Répondre à zebulon2503

5

Weuz, le jeudi 10 juillet 2008 à 09:52:39
Coucou !!

comment tu vas?

Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réssi à rappatrier des tables de Access, SQL Server vers Project. C cool

Merci
Répondre à Weuz

6

zebulon2503, le jeudi 10 juillet 2008 à 10:18:05
Salut,
bah ca va... Et toi?
De rien pour l'aide apportee... Mais bon, au depart, c'est moi qui en demandais ^^
A+
Répondre à zebulon2503

Résultats pour liaison ms access, ms project

La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) La couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimac.php3
[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel Lors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2962-word-impossible-de-retablir-une-liaison-dde-avec-excel
Access et objet OLE (Résolu) Bonjour, dans une base access, j'ai un champs OLE qui n'est autre qu untre liaison vers un document word. dans la table, le champ OLE n'indique que "document microsoft word" Comment faire pour avoir le lien car j'ai besoin de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6492630-access-et-objet-ole

Equivalent de Microsoft Project (gratuit)Microsoft Project est un logiciel de gestion de projet très évalué permettant de gérer des projets de grande envergure, de réaliser le diagramme de GANTT ou le réseau PERT d'un projet, ainsi que de prévoir les ressources consacrées ou à consacrer au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6049-equivalent-de-microsoft-project-gratuit
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost

Liaison entre excel et access (Résolu)bonjour, je voudrais demandre comment je peux faire un macro sur excel car j jai cree une base des donnees sur access et si je fais les changements dans la base je veux faire les mise à jour des les fichiers d'excel que j ai transporte de access.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2886008-liaison-entre-excel-et-access
[VBA] requête SQl dans liste déroulante Excel (Résolu)Bonjour amis internautes, je requiert votre aide pour un problème qui me chagrine légèrement... Je travail en ce moment sur la liaison de Microsoft Excel avec une base de données Access. Ma démarche est la suivante, par l'intermédiaire d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-6647505-vba-requete-sql-dans-liste-deroulante-excel
[ACCESS 2003] liaison entre 2 formulaires (Résolu)Bonjour à tous, J'ai encore un probleme avec Access, j'explique : J'ai 2 tables : factures(id_facture; num_facture) et element_facture(id_element_facture;#id_facture) J'ai crée un formulaire facture et un sous-formulaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3278018-access-2003-liaison-entre-2-formulaires

Télécharger Microsoft Office Project StandardMembre de la famille Microsoft Office, Microsoft Office Project Standard vous permet d’organiser vos projets et les gens qui y travaillent pour optimiser le rendement. Ce programme, doté de puissants outils de management vous sera plus que nécessaire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056851-microsoft-office-project-standard
Télécharger LiveProject Project ViewerC’est bien de faire des projets, mais être sûr que ceux à qui vous voulez présenter votre projet puissent le lire. Une solution gratuite existe LiveProject Project Viewer est un logiciel qui sert à lire les fichiers de Microsoft Project 2000, 2003 et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056855-liveproject-project-viewer
Télécharger Project Engine PersonalProject Engine Personal est un logiciel qui combine planification et gestion de tâches. Son interface visuel en arborescence permet de tout gérer en une fois. Avec cette toute nouvelle version, le logiciel dispose de tous les outils nécessaires dont... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056853-project-engine-personal

D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Type de clôture:Externe,Type:Wireless Access Point,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.1x,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.11n (draft),Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.3af,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet-660501-fiche-technique
Dark Project : Deadly Shadows Collection Premier:Aucune caractéristique disponible pour Dark Project : Deadly Shadows Collection Premier.,:Aucune caractéristique disponible pour Dark Project : Deadly Shadows Collection Premier. www.commentcamarche.net/guide-achat/dark-project-deadly-shadows-collection-premier-337255-fiche-technique

Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo(Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3

Java - L'accessibilitéLa notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,... www.commentcamarche.net/contents/java/javaaccess.php3
Transmission de données - La liaison physiqueQu'est-ce qu'un canal de transmission ? Une ligne de transmission est une liaison entre les deux machines. On désigne généralement par le terme émetteur la machine qui envoie les données et par récepteur celle qui les reçoit. Les machines peuvent ... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transliais.php3
SQL - ProjectionExpression d'une projection Une projection est une instruction permettant de sélectionner un ensemble de colonnes dans une table. Soit la table VOITURE suivante : Voiture Marque Modele Serie Numero Renault 18 RL 4698 SJ... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlproj.php3