Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plantage Explorer.exe

seb, le mercredi 12 mai 2004 à 10:44:18
Bonjour, J ai un probleme avec incoming.quand je rentre dedans,JE recoit un message comme quoi exploreur.exe a rencontré un probleme et doit s arrete.
comment faire?
MERCI
PS:J AI WINDOWS XP ET NORTON 2004
AUCUN VIRUS DETECTE
Répondre à seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sylvanohe, le mercredi 12 mai 2004 à 10:51:08
Salut,

Si vous cliquez sur ok à ce message, que ce passe t-il?
Si vous ne voyez pas la différence, c'est un bug de windows qui n'empèche généralement pas de travailler... :)

Tchaw
Répondre à sylvanohe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
seb, le mercredi 12 mai 2004 à 11:01:13
Salut sylvanoe, mon problemeest que je ne peut plus aller dans incoming .Exploreur.exe me ferme le dossier automatiquement
merci quand meme.
Répondre à seb

3

LeRenardDuWeb, le mercredi 12 mai 2004 à 11:22:09
C'est pas l'explorer qui a une defaillance mais le dossier d'Emule qui ne doit pas etre propre.
Si tu tiens à ce dossier enregistre le sur CD et efface le aprés...si tu peux.

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
Répondre à LeRenardDuWeb

4

phiphi1, le samedi 5 juin 2004 à 15:19:09
Bonjour
Avec xp pro,en voulant lire un film j'ai le message siuvant:
"explorer.exe a rencontrer un problème et doit fermer...."
Que dois-je faire pour me débarrasser de cela.
J'ai déja fait anti-virus, ad-aware, réinstaller le pilote de la carte vidéo...
Toujours le même problème.
Aidez-moi
Merci d'avance
Répondre à phiphi1

5

Audrey, le mercredi 30 juin 2004 à 14:01:41
ah ah ah vous voulez rigoler au sujet d'explorer.exe? (et d'internet explorer aussi d'ailleurs)
Sur mon cher petit ordinateur portable, (agremente de XP Pro) tout tourne normalement pendant quelques minutes, puis internet explorer me dit "internet explorer doit fermer" (en abaissant la fenetre du message d'erreur je peux quand meme finir de lire mes mails s'il n'y en a pas trop) puis quelques minutes apres, lorsque je ferme ou abaisse une fenetre, elle reste la, inactive (et je peux en ouvrir plein comme ca, art moderne garanti) et je suis donc obligee de me servir des 3 seules touches qui devraient orner mon clavier, j'ai nomme les fameuses ctr alt sup!
non mais vous inquietez pas trop pour moi je voulais juste vous faire relativiser un peu, moi je suis blindee de trojan et compagnie et je compte formater dans pas longtemps :)
Répondre à Audrey

6

Snecq, le mercredi 30 juin 2004 à 16:36:47
Hello,
J'ai le même problème ! Pour le régler simplement, faites (sous XP Pro), Ctrl Alt Sup, puis supprimer Explorer.exe de la liste de Process.
Ensuite, onglet Applciation, Cliquer sur Nouvelle tâche et inscrire explorer dans la case ... voilà, un explorer tout neuf qui se remet en marche !!!

Cela ne règle pas le problème de base, mais cela permet de continuer de traviller. Les autres applications ne se ferment pas, vous pouvez continuer ce que vous étiez en train de faire ... C'ets juste Explorer qui pédale dans la semoule ... Merci Ki ?
Répondre à Snecq

12

domi, le vendredi 12 octobre 2007 à 18:29:41
bonjour,je vais esseyé si ça marche je te remerçi car sa fais 4 fois que je formate et toujours le meme problème
Répondre à domi

7

Audrey, le mercredi 30 juin 2004 à 16:59:32
Merci KiKi!
Répondre à Audrey

8

Krix, le mardi 14 mars 2006 à 15:29:41
Et bien ton problème est lié aux codec qu'utilisent certains films et cela fait planter explorer. Ceux sont les codec Xvid, il suffit juste d'installer les derniers codec Xvid (que tu trouveras en faisant une recherche dans google) et le problème sera résolu.
Répondre à Krix

9

jipékatdé, le samedi 15 juillet 2006 à 05:32:21
Salut,
J'avais ce problème, j'ai contrôlé dans l'explorateur et et j'ai effectivement remarqué que ça ne plantait qu'avec les dossiers contenant des fichiers vidéos. J'ai donc appliqué de nouveaux codecs et hop! tout est rentré dans l'ordre.
Bravo et merci pour cette info très pertinente, ça être le gars fort une fois qui a trouvé le problème.
Bye.
Jipé

le lien vers un jeu de codecs:
http://www.free-codecs.com/Nic_XviD_Codec_download.htm
Répondre à jipékatdé

10

xldauphine, le mardi 10 octobre 2006 à 21:24:28
Super, ça marche.
J'étais persuadé d'avoir un virus !
J'ai installé les codecs en question et le problème de plantage d'explorer à l'ouverture du dossier Mes Videos a disparu.
Répondre à xldauphine

11

farice80, le mercredi 14 mars 2007 à 11:34:51
moi aussi resolu
merci
Répondre à farice80

Résultats pour Plantage Explorer.exe

Plantage explorer.exe sans aucune conséquence (Résolu) Bonjour à tous, voici mon probleme : J'ai une fenetre qui s'ouvre régulierement avec le message suivant : Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer (avec la question voulez vous envoyer le rapport d'erreur). Dès que je ferme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1550589-plantage-explorer-exe-sans-aucune-consequence
Plantage EXPLORER.EXE, fermeture windows (Résolu) Bonjour, voici mon problème : Plantage du PC et message d'erreur de EXPLORER.EXE, fermeture longue de windows (en générale éteinte manuelle : mais pas de scan au démarrage). En fait que du bonheur pour les nerfs ! En vous remerciant pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4648915-plantage-explorer-exe-fermeture-windows
Explorer.exe plante!!! et se redemarre... (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon explorer.exe plante souvent??? en effet des que je me ballade dans les disques durs... Monsieur explorer.exe ,des fois decide de me planter... ce qui m'agace fortement avez vous des idées pour régler ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4832173-explorer-exe-plante-et-se-redemarre

Plantage d'Explorer.exe après un clic droitExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8508-plantage-d-explorer-exe-apres-un-clic-droit
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100

Mon explorer.exe n'arrete pas de planter (Résolu)Bonjour, en ouvrant mes dossiers ou en ouvrant les menu demarrer, mon explorer.exe plante souvent. Je suis obliger d'aller dans le gestionnaire des taches et de fermer l'explorer et de le relancer.Est-ce que quelqu'un peut-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1672175-mon-explorer-exe-n-arrete-pas-de-planter
Comment reinstaller EXPLORER.EXE (Résolu)Salut, je voudrais savoir comment on réinstalle EXPLORER.EXE, je l'ai viré (car à chaque fois que j'ouvrais un dossier avec de la vidéo celui ci planté) de la manière suivante: demarrer -> executer -> tape : regedit Par le menu déroulant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2391308-comment-reinstaller-explorer-exe
[XP] explorer.exe plante après le démarrage (Résolu)Hello, Quand je démarre XP, explorer.exe se charge puis il s'arrête à environ 16 Mo alors qu'en mode sans échec il dépasse allègrement les 20 Mo. (vu dans le gestionnaire des taches) Dans cet état dès que j'appelle un menu ou je fais un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3009676-xp-explorer-exe-plante-apres-le-demarrage

Télécharger Correctif Explorer Généralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056043-correctif-explorer

Explorer - explorer.exeexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est... www.commentcamarche.net/contents/processus/explorer-exe.php3