| 20 samirey, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:26:14Vista demande:
procisseur + que 3.00ghz et ne doit pas etre celiron la carte graphic + que 512m et la ram aussi
alrs voir ton pc et done moi vite ta repense
j'ai vista ultimate bootable si tu veut le t'envoiye car il est rar Répondre à samirey | Bonjour à tous.
Comme ça a été dit, si j'ai en DVD MICROSOFT le 32 et le 64 bits, c'est bien parce que j'ai acheté le boitier ULTIMATE, vu que c'est le seul qui soit aussi en option 64 bits.
Bien entendu, comme je suis sans emploi, et que j'ai du temps pour essayer de faire tourner une bécane qui, elle, essaie de me faire tourner en bourrique, j'ai moultes fois essayé, et eu l'occasion de réinstaller 5 à 6 fois la sauvegarde faite du système vendu par ACER. A noter que c'est la seule boite qui fournisse les DVD vierges avec la machine. Car si les PC "HP" se laissent facilement chatouiller, il faut que tu achètes les DVD en plus. Pour le premier, un XP média truc machin, j'avais des DVD RW d'avance, la bécane les a recrachés! Il a fallu que je retourne faire des courses!
Bref, je suis peut-être fou, mais pas idiot. Je pitonne la paroi pour éviter le casse gueule sans assurance. (Pour ceux qui ont fait de l'alpinisme!)
Donc, la première chose que j'ai faite, c'est d'aller dans le système d'exploitation, gestionnaire de périphérique, et relever tous les pilotes. Ensuite, je les ai tous copiés sur une carte SD 4 GO, que la WII de mes gosses ne veut pas... Bref, l'install n'en veut pas, alors que le système et l'install reconnait la carte, ses 4 GO, son formatage NTFS, son répertoire. Tout ce que tu mets n'es pas lu, il y a un truc qui interdit d'accéder aux sous dossiers. D'ailleurs l'install ne veut pas non plus des drivers du site ACER. Lequel, et je le répète, car je l'ai déjà écrit trois fois, n'a pas le driver du nouveau lecteur DVD, pas de driver pour carte réseau ou Ethernet, et dont le SATA n'est pas non plus pris en compte par install.
Tout ce que tu fais sur la bécane doit être fait avec l'accord du système ACER. Or VISTA 64, comme XP, ne peut être booté que d'un lecteur de disque, et c'est le bios spécial ACER qui te jette.
Pour info, je reviens "tout de suite maintenant" de chez le revendeur où j'ai eu les deux bécanes "HP", un Leclerc. Le vendeur a lui aussi un ACER (donc le même bios, le R01-A3 qui équipe ACER depuis 2005 au moins) plus ancien, car en XP, et lui non plus n'a pas réussi à installer la carte ethernet hors du système ACER. Pour info lui non plus n'a pas réussi à lire ou éjecter la partition EISA. Que ce serait des images que la loi réprouve, que ce serait pareil!
Je suis rassuré: je n'ai pas rêvé, et je ne suis pas le seul à me faire burner par un flic dans le bios.
Quand à remplacer le bios, j'aimerais. Je l'ai fait sur Win 95 pour faire prendre en compte l'USB qui arrivait. Mais là, je me dégonfle. Il y a une limite à ma témérité, et des longueur de mèche en dessous de laquelle je ne descend pas!
Je me répète également, mais ça fait pas mal de bécanes que je chatouille, et je n'avais jamais eu besoin d'appeler Maman, mais là, je ne comprends rien, sinon qu'il faudrait flasher ce joli BOOT avec plein d'images ACER (j'en deviens acerbe!) et le remplacer par un boot OEM. Mais lequel? Et où le trouver? Et si je n'arrive pas à réinstaller, j'ai 600€ bons pour les recyclages technologiques, car mes autres PC ne prennent pas ce SATA Western caviar, et je ne vois nulle part de bon driver pour le lecteur multi standard.
En ce qui concerne les options du Bios, j'y suis allé. Il y a deux options Raid peu différentes, j'ai essayé, et cela ne change rien pour la bébête qui veille dans le chipset et tape sur tout ce qui ne montre pas une patte au sirop d'érable (non vernaculaire: Acer = érable.)
Bref, croyez moi les gars, si vous voulez rire, commandez à la FNAC un ACER ASPIRE M5640, il est vendu avec VISTA basic même pas SP1, 4GO de mémoire dont il n'exploite que 3GO, et il est verrouillé comme une camionnette de la Brinks! Bref, essayez le: pour un bidouilleur, ça vaut un mot croisé qui ferait Sudoku et Yam's en même temps.
Et je paye le voyage à ROUEN à celui qui m'en amène un déplombé et qui fait enfin papa maman au lieu de crier l'équivalent Taiwanais de Banzaï! Tant que c'est pas fait, je refuse le bonnet d'âne, j'accepte juste celui du besogneux malchanceux!
J'attends toujours qu'on m'explique comment on bosse en port série... Répondre à PapyBidochon | Comme disait Dalida:
paroles, paroles....
sinon juste pour essayer de te mettre sur la piste quand XP ou Vista réclame un pilote RAID / SCSI / ou SATA exotique, il veut les fichiers "*.inf" sur une disquette et pas le ficher "setup.exe" que tu télécharges pour installer sous windows.
En gros il veux un pilote DOS et pas la suite logicielle complète.
Si tu nous donnais le CHIPSET de la carte mère (Par exemple : Intel 945, Nforce 4 Ultra, ATI Xpress 200) voir même le nom du contrôleur SATA on pourrait avoir un début de piste sur lequel commencer à chercher.
Cordialement. Répondre à Spider_cochon78 | Bonsoir,
bah quand j'ai copié les fichiers cités dans le gestionnaire de matériel du système, je crois que tous les fichiers que j'ai copiés dans: Windows\ système 32\drivers, ils étaient pas en bootable, mais en texte.
Quoi qu'il en soit, ma carte c'est une ACER MCP 73, soit un clome de Gigabyte Ga-73UM-S2H, elle a le fameux chiset MCP 73 qui en fusionne deux ou trois autres, et elle a les derniers SATA II installés dessus en principe, d'où mes interrogations quand un truc fait des misères à l'install de VISTA.
Maintenant, si on me dit que j'accorde trop d'importance à ce que des pros peuvent mettre dans le bios, va voir cet article:
http://www.homemedia.fr/actualites/2773-carte-mere-HDCP-MCP73.html
Il s'y raconte que c'est dans le bios que se cache ce qui permet de lire ou non les disques haute définition protégés, et que si tu touche au bios, ton PC ne lit plus tes Blue Ray; mais ne fait toujours pas le café en échange...
Bref, je ne vous envoie pas au charbon sans bouger mes petits doigts, je gratte tout ce que je peux.
N'empèche, je ne sais pas si tu as lu toute ma jolie prose depuis le début, mais je ne suis pas le seul à m'être fait jeter par les protections ACER (tu peux intervertir mettre et faire, d'ailleurs!)
Et je ne fume pas, je ne picole pas plus que le Raymond qui me prête mon pseudo, donc ce que j'écris, c'est du vécu et authentifié, comme on dit dans les transmissions de mon ancien boulot.
J'ai réussi à lire des DVD avec un Intel 133 d'une machine vendue au départ avec windows 95 et un simple lecteur de CD ROM. La carte mère n'a qu'un port ISA et des PCI, je sais on y est revenu, mais à une époque , le must, en CG, c'était bien le port AGP, non? Je lui ai fait pousser des ports USB, et elle tourne toujours comme console de jeux pour gosses, d'ailleurs, je pense que le meilleur TOMB RAIDER, c'est celui en DOS. Mais tout ça pour dire qu'en principe je me débrouille pour tirer le max du matos sans mettre le feu ni avoir besoin de pleurer après ma mère. Mais là, il y a un truc!
Relis mon entrevue avec le vendeur de Leclerc, qui, pour info, montent des bécanes à la commande et a accès à tous les OEM des composants qui lui passent dans les mains. Dons les drivers, il les a. Ben lui aussi il s'est fait opposer un refus d'obtempérer par le bios ACER! Voir les prases concernant l'impossibilité d'installer la carte réseau et d'accéder à Interner sans la permission des logiciels d'ACER!
Ca peut paraitre invraisemblable, mais achète un ACER et essaie, et tu m'en diras des nouvelles!
Je répète, je refuse le bonnet d'âne tant qu'on ne m'a pas apporté un ACER ASPIRE M5640 déplombé.
Bonne soirée, je continue, et je vous tiens au courant! Répondre à PapyBidochon |
|
|
|