|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.15
salut
déja oublie le 64 bits pour le moment il est instable et pas mal encore de pb pour le 64 bits reviend plutot au 32 bits temps que Microsoft n'as pas réglè tous les pb avec le 64 bits de plus passé au 64 bits implique pas mal de souci avec certain soft et jeu et même matériel un conseil pour le moment reste au 32 bits et attend les new 64 bits bonne chance |
|
salut il te faut les pilotes Sata pour ta carte mère...
et après il mes semble avoir vu quelque part que une fois mis sur CD, tu dois avoir une option pendant l'installe de vista pour parcourir tes lecteurs à la recherche de ces pilotes...
|
pourquoi poser un 64 au lieu d'un 32bits????????????????????????????????????????????
Malheureusement nous ne vivons plus sur le passé. Foncés, la vie est si courte. |
oui d'accord avec vous, mieux vaut rester sur du 32 bit... |
Re,
pourquoi sur certaine machine il faut les pilotes et pas sur d'autres ? - car certaine cartes mères gèrent le Sata en natif, d'autres non... pour ceux là il faut trouver le pilote Sata sur le site du constructeur de la carte mère ou de l'ordi... tiens, jette un oeil par là : http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m5640.html tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut, j'ai aussi trouvé ça : "Tous les pilotes et les applications sont pré chargés sur la machine au moment de l'achat" donc, tes pilotes doivent se trouver surement sur une partition cachée... par contre je sais pas si c'est le même drivers pour VISTA 32 et Vista 64... aussi, j'ai cru voir sur un post ( mais où ??? ) que sur certains ordis, on peut désactiver le Sata dans le bios pour émuler les disques en IDE, installer tranquillement windows et ensuite réactiver le Sata... "Et pourquoi la sauvegarde de réinstallation, qui me met un VISTA Familial Prémium" parce que les pilotes Sata y sont inclus...
|
oui, le RAID c'est du Sata en plus complexe...
et sinon, pour ta carte mère, d'après tes dires, ce serait une gigabyte dotée d'un chipset Nvidia... ce qui est confirmé ici après pour en revenir à l'histoire du 64 bits, sache quand même que la plupart des softs sont optimisés pour tourner en 32 bits... alors je suis pas sur que tu fasse une bonne affaire en passant ton système en 64 bits... à toi de voir |
et là un sujet qui devrait t'intéresser : 64 bits = difficulté à trouver des pilotes compatibles ...
http://forum.hardware.fr/...
|
yo yo papybidochon, là tu dramatise, je vois pas pourquoi les drivers donnés sur le site d'ACER ne fonctionneraient pas ?
quand tu dis que ça tourne pas tu veux dire sur VISTA 32 OU 64 Bits ? car sur du 32 ça doit forcément tourner...
|
bon, ce qu'il faut que tu fasse, c'est que tu te mette les pilotes donné par ACER sur leur site au chaud sur clé usb ou CD...
puis tu installe VISTA sans te soucier de l'éventuelle mise à jour pendant l'installe... il trouve pas la carte ethernet, soit... une fois installé VISTA, tu lui mets les pilotes trouvés sur le site d'ACER ( partition ACER ou pas ! ) là, ta carte ethernet et autres périphériques retrouveront leur joie de vivre, et toi de même ^^ ... après pour le système 64 Bit je me suis jamais aventuré, vu le peu d'intérêt que ça peut m'apporter... mais en tout cas, ton histoire de partition ACER, là, ou de "en dehors de la partition ACER", n'as pas de sens... c'est VISTA qui gère les pilotes, et lui, il se fou de savoir si ton pilote est sur une partition ACER ou lambda... @ + ^^ |
je vient de mettre un 64 bit par dessus xp en l'écrasant et n'ai eut aucun soucis avec le sp1 OEM actuel
Fréderic
|
dans le bios as-tu une option qui permet de modifier le type de SATA ?
SATA - RAID SATA - AHCI SATA - ATA SATA - legacy etc.... si tu as le choix, prend ATA ou legacy. vista 64 c'est bien mais c'est comme XP 64 : les pilotes ne courent pas les rues. si tu parvient à installer un système (avec le DVD acer par exemple) essaie de relever les infos concernant le controlleur de disques et le chipset de la carte mère. juste pour info, même si c'est gigabyte qui à fabriqué la carte mère, tu n'obtiendras les pilotes qu'en allant chez ACER. Pour info ACER considère que si ça marche avec leur DVD recovery alors c'est pas leur problème. (je suis assez d'accord avec eux d'ailleurs). Si tu achète une twingo et que tu n'arrives pas à faire marcher un moteur de Porsche dedans alors je comprends qu'ils s'en tapent de ton problème. bonne chance quand même. |
windows vista ultimate et tout vos problem sont regler contacte moi si tu veu savoir+!
|
vista demande:
procisseur + que 3.00ghz et ne doit pas etre celiron la carte graphic + que 512m et la ram aussi alrs voir ton pc et done moi vite ta repense j'ai vista ultimate bootable si tu veut le t'envoiye car il est rar
|