Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBA]décalage de colonne

Appoline, le mardi 8 juillet 2008 à 12:03:45
Bonjour à tous,

j'ai un petiti soucis avec VBA, je m'explique

j'ai un onglet QCM dont je voudrais copier la colonne F dans l'onget Rep à la colonne G (bon bah jusque là pas de pbm ^^) mais ou sa se corse c'est que je voudrais qu'à chaque enregistrement la colonne dans l'onglet rep se décale vers la droite. En gros que le premier enregistrement se fasse dans la colonne G, le 2eme dans la colonne H etc

j'ai essayé avec ce code mais sa marche pas :s

Sub test()

'
Dim dernierecolonne As String

'
Range("F3:F95").Select
Selection.Copy
Sheets("Compilation réponses").Select
Range("G3").Select

Selection.End(xlUp).Select

dernierecolonne = ActiveCell.Column + 1

Range("g" & dernierecolonne).Select

ActiveSheet.Paste
Sheets("QCM").Select

End Sub

quelqu'un pourrait-il m'aider SVP
Merci d'avance
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 5.01
Répondre à Appoline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guiv1012, le mardi 8 juillet 2008 à 12:20:13
Bonjour,
Je pense avoir une solution à ton pb.
Par contre, Si je comprend un peu ce que tu veux faire, je pense que tu ne veux pas copier toujours F3 à F95 de la 1er feuille (QCM ) dans tes colonnes G et suivantes de la 2eme feuille (Compilation)
Je suppose que sur la première feuille ( QCM ) tu veux aussi te décaler au fur et à mesure ( F, puis G ..... ) ????

Cdt.
Répondre à guiv1012

2

Appoline, le mardi 8 juillet 2008 à 14:22:38
Salut,

non dans ma 1ere feuille je veux toujours copier les valeurs de F3àF95, ce n'est que dans l'autre feuille que je veux me décaler de colonne.

Si tu as une idée je suis preneuse :-)

Bonne journée et merci d'avance
Répondre à Appoline

3

Amnesic, le mardi 8 juillet 2008 à 14:30:32
Salut !
tu veux déterminer la dernière colonne à droite, il faut donc utiliser
Selection.End(xlToRight).Select et non pas Selection.End(xlUp).Select
A+
Répondre à Amnesic

4

Appoline, le mardi 8 juillet 2008 à 15:02:53
Salut,

si j'utilise ton Selection.End(xlToRight) il ne me colle pas la colonne en G3, je sais pas commet faire!!!!
Répondre à Appoline

5

Appoline, le mardi 8 juillet 2008 à 16:14:46
C'est bon j'ai réussi, j'ai fait une boucle do until et ça marche nickel

Merci à tous
Répondre à Appoline

Résultats pour [VBA]décalage de colonne

[VBA Excel] Supprimer les colonnes vides (Résolu) Bonjour, J'ai une feuille excel avec des colonnes vides. Je souhaiterai automatiser leur suppression en VBA. Ces colonnes peuvent être n'importe ou et le nombre de ligne est variable. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2317639-vba-excel-supprimer-les-colonnes-vides
Sélectionnez une colonne en entier sous VBA (Résolu) Bonjour, Je suis débutant en VBA mais j'espère pas pour longtemps! Toujours est-il que je bloque pour selectionner automatiquement une colonne (A) de la ligne 1 à la ligne i (sachant que i+1 = "" ou 0). La subtilité de mon problème est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6861036-selectionnez-une-colonne-en-entier-sous-vba
VBA Excel ligne variable et colonne fixe (Résolu) Bonjour, J'ai un projet sur VBA et j'ai un besoin d'aide: Sur mon userform je rentre une valeur (cbx_besoin) et je demande de rechercher cette valeur(avec find). Ensuite grace à l'offset je récupère la case et j'ajoute une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4645177-vba-excel-ligne-variable-et-colonne-fixe

[VBA] RechercheV PolyvalenteRECHERCHEV POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12543-vba-recherchev-polyvalente
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p www.commentcamarche.net/faq/sujet-8810-decaler-les-elements-d-un-tableau-rotation-recursivite
[Vidéo] Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx)Le décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2959-video-decalage-du-son-et-de-l-image-d-un-fichier-video-divx

[Excel] Récupérer le NUMERO d'une colonne (Résolu)Bonjour, Pour une macro, je cherche à récupérer dans l'Integer appelé "plouc" (ouais, on fait ce qu'on peut niveau imagination... :p) le numéro de la colonne de la cellule sélectionnée. Comment faire ? Attention : 2 mots sont importants dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3750294-excel-recuperer-le-numero-d-une-colonne
Remplir colonnes ListView C# (Résolu)Bonjour, Je travaille avec VB.NET et C#. J'ai un tableau à deux dimensions et je souhaiterai afficher le contenu ce tableau dans une listView, avec chaque colonne représentant une dimension de mon tableau. En fait, je n'arrive pas à acceder... www.commentcamarche.net/forum/affich-6942118-remplir-colonnes-listview-c
Excel VBA sélectionner cellule de gauche (Résolu)Bonjour, Voila j'ai juste besoin de petit coup de pouce sur ce point, il me fondrai un code VBA pour sélectionner la cellule juste a gauche de celle qui est déjà sélectionné. ex : si B1 est sélectionner, sélectionné A1 si D4 est sélectionner,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5914612-excel-vba-selectionner-cellule-de-gauche