Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb: (PHP) cURL transmission en POST

NicoASM7, le mardi 8 juillet 2008 à 11:49:25
Bonjour,

J'essaie de soumettre des valeurs en POST à partir de la librairie cURL en php
et je n'arrive pas à obtenir le résultat attendu.

Si je passe la variable $chaine telle que $chaine = 'nom1=Toto&nom2=toto2',
je n'obtiens pas de résultat pour curl_exec($ch) (le passage des paramètres
ne fonctionne pas).
Tandis que si je passe la variable $chaine = 'nom1 =Toto&nom2 =toto2'; (avec un espace avant le '='),
le passage des paramètres s'effectue normalement.
Seulement dans la page réceptrice les noms des variables passées en paramètre prennent toutes un underscore '_' à la fin. (et si j'ajoute des blancs dans $chaine avant les '=' des underscores sont rajoutés)

Après un var_dump($_POST) dans la page réceptrice :
on trouve $_POST['nom1_'] au lieu de $_POST['nom1'] et $_POST['nom2_'] au lieu de $_POST['nom2'] .

Voici le code correspondant :

$chaine = 'nom1 =Toto&nom2 =toto2';
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_PROXY, $proxy);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERPWD,$id);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $chaine);
curl_exec($ch);
curl_close($ch);

Si vous avez déjà eu ce problème ou que vous savez comment y remédier, je sollicite
votre aide merci.

Nico
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à NicoASM7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ZDS, le mardi 2 septembre 2008 à 23:58:50
Désolé de répondre aussi tardivement je cherchais des infos sur cURL quand je suis tombé sur ton post.

Je te conseille de passer tes paramètres par tableau, plutôt que par chaine :

$chaine = array();
$chaine['nom1'] ='Toto';
$chaine['nom2'] = 'toto2';
$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_PROXY, $proxy);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERPWD,$id);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, true);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $chaine);
curl_exec($ch);
curl_close($ch);

Bonne chance pour la suite.
Répondre à ZDS

Résultats pour pb: (PHP) cURL transmission en POST

Probleme avec HEADER en php (Résolu) Salut salut, J'ai un soucis avec header en php, j'ai posté ma question dans le forum programmation, mais on n'a pas pu m'aider à résoudre mon probleme. si vous pouvez m'aider c'est ici :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7046162-probleme-avec-header-en-php
Bleme avec le lencement de php (Résolu) bonsoir j'ai installe php dans mon poste et que quand je le demarre je reçois ce message : Le serveur n'a pas pu se lancer; un autre serveur utilise le port riquis Ou pourrai je desactive ce port SVP Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1397005-bleme-avec-le-lencement-de-php
Extraire la partie son d'une vidéo youtube (Résolu) Bonjour, en suivant ceci : http://forums.fedoraforum.org/forum/showthread.php?p=1004207#post1004207 ou "comment télécharger des vidéos youtube et extraire uniquement le son",. Je reproduis donc ici, à l'identique les manipulations pour extraire... www.commentcamarche.net/forum/affich-6203423-extraire-la-partie-son-d-une-video-youtube

[CCM] Mon message a été supprimé du forumLe site CommentCaMarche possède une charte d'utilisation précisant notamment les conditions dans lesquelles les utilisateurs du site ont le droit de poster dans le forum : www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 En cas de non respect... www.commentcamarche.net/faq/sujet-264-ccm-mon-message-a-ete-supprime-du-forum

Graveur ne reconnais pas les dvd (Résolu)Bonjour, J'ai exactement le même problème que sur le post http://www.infos-du-net.com/forum/viewtopic.php?topic_id=75490&post_id=689612&order=0&viewmode=flat&pid=591068&forum=6#689612 Mais je ne parvient pas à règler mon problème Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1483919-graveur-ne-reconnais-pas-les-dvd
Probleme rediriger vers www.search-daily.com (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec internet explorer,je suis renvoyé vers le http://www.search-daily.com/search.php?qq= Je poste donc ici mon log. Merci d'avance pour votre aide :) Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 11:15:32,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3948393-probleme-rediriger-vers-www-search-daily-com
Pbm de connexion en php(wamp) sur postgresql (Résolu)Bonjour, je suis en stage en ce moment et j'ai un problème, je n'arrive pas à me connecter en php à ma base de données postgresql. J'utilise wamp que je ne connais pas. J'ai passé tout mon après midi à chercher sur internet, sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2617417-pbm-de-connexion-en-php-wamp-sur-postgresql

PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
CGI - Réception et traitement des donnéesEnvoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiget.php3