Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb variable PHP undefined

Vixg@ge, le mercredi 12 mai 2004 à 10:02:52
Bonjour,

Lors de l'executino du code ci-dessou j'ai une erreur : Notice Undefined index menu ds la dernière ligne

Poruquoi?

Merci pour votre aide :

<link href="../../css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<style type="text/css">a:visited {
text-decoration: none;
}
a:hover {
}
a:active {
}
a:link {
}
</style>

<?php

$tabmenu=array(
"choixmenu"=>array(
array("Le comité d'entreprise","ce.php"),
array("La billetterie","billetterie.php"),
array("Voyages / Sorties","voyages.php"),
array("Services / Tarifs","services.php"),
array("Liens","liens.php")
),

);

function fct_menu($liste,$selection="0"){
print("<table width=\"780\" height=\"25\" border=\"0\" cellpadding=\"5\" cellspacing=\"0\" >");
for($n=0;$n<count($liste);$n=$n+1){
print("<TD ");

if ($n==$selection)
{
print("class=\"texteblanc\"");
}
else
{
print("class=\"texteblanc\"");
}
$a=$liste[$n];
print("><A href=\"index.php?menu=$n\"> $a[0] </A></TD>");
}
print("</table>");
};

fct_menu($tabmenu["choixmenu"],$HTTP_GET_VARS['menu']);

?>
Répondre à Vixg@ge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flokocha, le mercredi 12 mai 2004 à 10:07:43
Si tu utilises la version 4.2 de PHP ou plus, les variables globales ne sont plus activées par défaut, pour des raisons de sécurité.

Tu as donc 2 solutions:

- Soit tu vas dans le fichier de configuration de PHP et tu réactives les variables globales.

- Soit tu changes ta dernière ligne en fct_menu($tabmenu["choixmenu"],$GET_['menu']);

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
Répondre à flokocha

2

Taboujr, le mercredi 12 mai 2004 à 10:24:25
Hmm, j'ai un doute. D'abord c'est $_GET et pas $GET (mais l'erreur est humaine). Mais a priori, si l'index n'existe pas dans $HTTP_GET_VARS, il n'existera pas non plus dans $_GET.

A mon avis, le plus simple est de vérifier l'existence de l'index 'menu' avec la fonction array_key_exists et si il n'existe pas, de le créer en lui affectant une valeur par défaut.

Exemple :
if (!array_key_exists('menu',$_GET)) $_GET['menu']=0;

.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Répondre à Taboujr

3

flokocha, le mercredi 12 mai 2004 à 10:30:44
Oui excuse moi pour l'erreur, mais c'est parce que j'ai juste enlevé des bouts de ton code d'origine, d'où l'erreur.

Pour en revenir à ton message je dirais que ça dépend.

Soit effectivement l'index n'est pas transmis et dans ce cas ça ne changera rien.

Mais, je répète, ça peut venir aussi du fait que tes variables globales ne sont pas activées, donc si tu fais un $HTTP_GET_VARS, l'index n'existera pas, mais si tu utilises $_GET et que l'index est bien transmis, ça fonctionnera car $_GET n'utilise pas les variables globales.

Répondre à flokocha

5

kalamit, le mercredi 12 mai 2004 à 10:41:02
Hello,
$_GET est strictement identique à $HTTP_GET_VARS. $_GET est une contraction (dixit le manuel php).

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Répondre à kalamit

6

flokocha, le mercredi 12 mai 2004 à 10:51:25
Dans mon manuel de PHP, il est écrit que $_GET est une 'superglobal', tandis que $HTTP_GET_VARS n'est pas autoglobale.

Répondre à flokocha

4

Vixage, le mercredi 12 mai 2004 à 10:33:54
Merci pour vos réponses je vais tester les différents solutions que vous me proposez.
Répondre à Vixage

7

Vixage, le mercredi 12 mai 2004 à 10:53:21
J'ai testé les différentes solutions avec le $_get cela ne fonctionne pas .

par contre avec : if (!array_key_exists('menu',$_GET)) $_GET['menu']=0; il ne m'ammfciheplus le contenu de mon menu et sous menu il doit lui manquer queleque chose...
Répondre à Vixage

8

Vixage, le mercredi 12 mai 2004 à 11:14:29
Alors ca marche pr le menu en haut mais par pour le sous menu :

<link href="../../css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">

<?php

$tab=array(
"billetterie"=>array(
array("Sports / Détente","sports.php"),
array("Spectacles / CIE","spectacles.php"),
array("Cinémas","cinemas.php"),
array("Parcs d'attraction / Zoos","parcs.php"),
array("Location vidéos","videos.php")
),
"autre"=>array(
array("Autre","billetterie.php"),
array("Spectacles / CIE","spectacles.php"),
array("Cinémas","cinemas.php"),
array("Parcs / Zoos","parcs.php"),
array("Location vidéos","videos.php")
)
);

function fct_sousmenu($liste,$selection="0"){
print("<table width=\"110\" border=\"0\" cellpadding=\"5\" cellspacing=\"0\" >");
for($n=0;$n<count($liste);$n=$n+1){
print("<TR><TD ");

if ($n==$selection)
{
print("class=\"overssmenu\"");
}
else
{
print("class=\"onssmenu\"");
}
$a=$liste[$n];
print("><A href=\"index.php?sousmenu=$n\"> $a[0] </A></TD></TR>");
}
print("</table>");
};
if (!array_key_exists('sousmenu',$_GET)) $_GET['sousmenu']=0;
fct_sousmenu($tab["billetterie"],$HTTP_GET_VARS['sousmenu']);

?>
Répondre à Vixage

Résultats pour Pb variable PHP undefined

Passage de variable php dans ajax (Résolu) Salut, Je fais un site perso avec de l'ajax ( http://smawn.free.fr ) et je voudrais faire passer une variable php à un autre div (charger par ajax .php) sur le click d'un appellant ma fonction ajax et page php... voila je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3753091-passage-de-variable-php-dans-ajax
Variable Php, parametre fonction Javascript (Résolu) Bonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme est simple. J'ai une variable Php : $VL_TRIGRAMME; // qui contient simplement 'JGI' j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540628-variable-php-parametre-fonction-javascript
Récupérer une variable PHP (Résolu) Bonjour tout le monde, Je suis un début en php et je rencontre un problème pour récupérer une variable php en provenance d’une autre script, voici ce que je voudrais faire : J’ai une page qui se nomme "page_telecharger_fichier" qui redirige vers... www.commentcamarche.net/forum/affich-8466054-recuperer-une-variable-php

[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index

Transfert de variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4409619-transfert-de-variables-php-vers-flash
Variables php vers flash (Résolu)Bonjour, je souhaite faire passer des variables php à un programme flash mais cela ne passe pas ou du moin je n'ai pa le résultat que que j'atend. voici mes codes source en php et flash. le problème est que lorsque je mets une variable dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4375089-variables-php-vers-flash
Variables php dans un SELECT (Résolu)Bonjour à tous, Voila j'ai un soucis, j'ai consulté le forum et trouvé des post mais il ne m'aident pas forcement. J'aimerais utiliser un SELECT avec des variables PHP ou des varibles de type POST ou GET , mais il n'en veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5534733-variables-php-dans-un-select

PHP - Les variablesConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois... www.commentcamarche.net/contents/php/phpvar.php3
PHP - Les variables d'environnementNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script... www.commentcamarche.net/contents/php/phpenv.php3
PHP - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/php/phpop.php3