Posez votre question Signaler

Utiliser le GPS avec le HTC diamond [Fermé]

diurne - Dernière réponse le 17 déc. 2008 à 20:56
Bonjour,
Je viens d'acheter un HTC diamond, très beau produit mais une autonomie assez minable à première vue. Mais la n'est pas ma question, j'aimerais avoir un démarche pas à pas de quelqu'un qui à réussi à installer et faire marcher le gps avec tom tom ou autre logicielle que l'on peut télécharger sur le web (la mule entre autre).
Lire la suite 

Utiliser le GPS avec le HTC diamond »

233 réponses
Réponse
+90
moins plus
Salut j'ai installé tomtom et cela fonctionne trés bien...!

olivierdemelun - 29 oct. 2008 à 01:39
Moi, j'ai essayé de mettre tomtom europe, et sur mon diamond il me dit qu'il n'y a pas assez de place!!
Et en plus, je ne peux pas mettre de carte dessus!!
Quelle est la version de ton logiciel tomtom?

Merci d'avance.

Olivier
ejbombardier - 22 nov. 2008 à 14:01
salut ami j'ai pas trouvè ou et comment installer le tomtom 7 sur mon portable tu peut me donner le lien stp et merci d'avance
ms1983 - 23 nov. 2008 à 19:02
bonjour svp aidez moi a configurer le gps sur mon portable htc touch diamond etape par etape car jarrive pas merci
Réponse
+20
moins plus
j'ai un htc diamond et j'aimerai installer un gps gratuitement. pouvez-vous me donner les solutions qui s'offrent à moi avec le mode d'emploi pas-à_pas. merci d'avance

Réponse
+12
moins plus
je viens d'acheter le HTC Diamond il y a 2 jours mais le pack Orange. A priori une connerie de ma part. Mais maintenant je le possède et je souhaite m'en servir en GPS. J'ai donc souscrit au GPS d'Orange pour 11 € par mois.
Ma question: peut-on télécharger un autre GPS et naviguer gratuitement sans payer les 11€ à Orange
Si oui, comment faire.
merci d'avance à vous tous

Réponse
+5
moins plus
Sur le même site vous trouverez IGO 8 mais je n'ai pas réussi à le faire tourné malheureusement.

sherringham- 27 juil. 2008 à 14:20
Requis: PDA avec WM2003 / WM5 / WM6

Installation:

IGO 8 FR + carte de france (232Mo)

2 - Copiez les 2 répertoires [iGO] & [2577] sur votre Carte SD puis remettez la dans votre PD@ (si vous utilisez un lecteur de carte) OU effectuez un soft reset du PDA. iGO vous demandera de confirmer l'installation du logiciel, cliquez YES

3 - Amusez-vous bien, le programme est alors pret a etre utilisé !!

::: EN PLUS EN CADEAU :::

J'ai inclus dans le package, la carte de france (en date 15.02.08 + fichier building + fichiers POI + Radars)

Je l'ai personnellement testé et il est fonctionnel!!
J'ai juste galéré au début mais c'est parce qu'il faut:

-> Desinstaller la précédente version iGo 2006
-> Virer dans /Windows/ les fichiers igo*.Dll et le fichier NNGCxNav.dll

pt mort de rir si t appel ca bien expliquer alors j' laisse defitivment tomber^^
killians- 10 août 2008 à 12:06
slt a toi et merci de tes infos peux tu me dire où trouver le lien pour ton package igo 8 + carte +etc..
Ca serai sympa merci encore
plsherringham - 3 sept. 2008 à 14:34
Bonjour

Comment peut-on faire pour avoir votre pacquage ?

Merci

Phil
Réponse
+3
moins plus
ca y est j ai deplacer les 2 repertoires igo8 et 2577 vers : stockage interne > content
j ai bien modifier le sys.txt ensuite j ai lancé le setup du repertoire 2577 et j ai confirmé
l' installation en cliquant yes, l' icone igo8 apparai dans mes programmes,
je l' ouvre : windows reflechi 2/3 secondes et rien
aucun signe de vie d' igo8, il ne s' ouvre pa ^
si quelqu un peu m aider parce que la j pete les plombs!

Réponse
+2
moins plus
As-tu ésseillé IGO8 ???

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

voici le lien pour avoir tomtom 7 sur le HTC diamond sans aucun souci et avec la carte france activé

http://pouda.info/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=695&st=0&sk=t&sd=a

Le tutoriel est très bien fait suffit de se laisser guider.

Bonne chance.

F@nch - 6 août 2008 à 14:16
Merci pour les infos.
lalsounette - 6 août 2008 à 22:54
bonjour,
je n'arrive pas accéder a ce lien, je n'arrive pas à m'enregistrer .
comment faire pour installer tomtom 7 sur htc diamond.
merci
Réponse
+2
moins plus
pour Activer Igo8 sur le diamond il fait editer le fichier sys.txt comme suit:
app="Stockage interne/iGO8/iGO8"

Car le diamond n'a pas de SDCARD
ca marche nickel apres!
@+

vicvalou - 19 août 2008 à 22:58
Bonsoir Pek,

As-tu eu une réponse pour l'installation de IGO8 sur ton diamond?

J'ai le même pb que toi, peux-tu m'aider?

D'avance merci
gerimp - 29 août 2008 à 10:47
Moi aussi j'ai le même pb. iGO8 installé et quand je veux lancer l'appli, il ne se passe rien.

Je cherche également comment faire pour accéder à GPS Rapide. N'apparaît pas...

Merci d'avance pour l'aide
vicvalou - 19 août 2008 à 22:51
Bonjour Rfast,

J'ai un Diamond et je veux installer IGO8

C'est quoi le fichier 2577 dont tu parles , je ne l'ai pas vu chez Pouda!

J'ai mis les 4 fichiers suivants dans "stockage interne":
- France 3 dl
- France8_2007.07_071010.f bl
- French_can.Zip
- V8[1].0.0.41506_PocketPC_June_3_release_

Que dois-je faire maintenant car pour l'instant ça ne marche pas!

Quand j'essaie de les ouvrir le diamond me dit que je dois executer d'abord l'application et ouvrir le fichier avec celle-ci!

Je patauge....peux-tu m'aider

D'avance merci
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous, j'ai réussi à installer tomtom 7 sans probleme mais il ne trouve pas d'appareil GPS. J'ai fait plusieurs test avec le GPS NMEA différent fréquence et port et ca marche pas.
Quelqu'un aurait'il une solution.
Merci

Réponse
+2
moins plus
salut,
flashe la radio pour avoir une meilleure autonomie

Réponse
+2
moins plus
bonjour
sur mon htc diamond jai installe tomtom navigator 7
MARCHE NICKEL
SI VOUS VOULEZ donnez moi votre adresse msn je vous expliquerez la marche à suivre
bien à vous

aurelsoleil- 17 nov. 2008 à 23:06
bonsoir
la demarche m interesse beaucoup car la je ne c est plus koi faire pour installer tomtom
sur le htc diamond
merci pour ce petit coup de main!
aurelie 0659331089 ou par mail superpepette_7@hotmail.com

a tres bientot j espere!
geronimo - 26 nov. 2008 à 04:59
phillippe,
pourrais tu m'aider pour installer le programme qui faut ou me donner la solution pour installer le gps sur mon htc touch diamond,je te remercie d'avance ,fabrice
ridi - 14 déc. 2008 à 20:19
salut je veux bien le logiciel de tomtom 7 pour mon htc diamond je te remerci d'avance
Réponse
+1
moins plus
Salut, j'ai installé TOMTOM 6 (acheté avec mon ancien HTC P3600) sans soucis. Installation du .cab sur le stockage interne pour ne pas saturer davantage le stockage système.
Ensuite installation de la map europe (elle aussi achetée précedemment) sans aucun soucis.3
J'ai testé... bien sur il vaut mieux avoir avec le cordon allume cigare et ne pas craindre l'effet miroir. Sinon le fix est plus rapide qu'avec le HTC P3600 du fait du soft AGPS livré avec le pack Orange.

cordialement

marcoll - 22 août 2008 à 12:12
As tu trouvé la réponse car j'ai le même pb. Je souhaiterai installer TOMTOM 6 du p3300 sur le diamond et je ne trouve pas le fichier .CAB
merci de ton aide

M
YANYAN - 6 août 2008 à 20:59
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai un p3300 avec tomtom6 et carte de France légale et payée + radars et trafic
Pour que tout soit bien,il faudrait que j'arrive a tout faire passer sur mon nouveau diamond.

Est ce possible de tout faire passer meme avec l'option radars et traffic ?

Suis pas tres doué merci pour ton aide

yann
kikette17- 13 sept. 2008 à 12:06
Slt je viens d acheter une diamond et comme toi j avais un p3600 avec tomtom 6 et la carte de l europe,et je n arrive pas a l installer sur mon diam,pourrais tu m aider merci d avance
Réponse
+1
moins plus
oui bonjour je viens de prendre le htc j'aimerais installer le gps tom tom comme toi pourrais tu me dire as tu fasi s'il te plais.

Réponse
+1
moins plus
bon j en peu +
on verra ca un otr jour^ sniff
zzZzzz...

Réponse
+1
moins plus
mettez pas 2 semaines à repondre car souvent
malheureusement vous me donnez la solution quand j ai abandonné l affair
d ailleur c est c ke j vai fair 1 foi de +
dès lundi j vai ds boutique orange ils vont se demerder à installer un gps
pour 10$ par mois pui c tout trop marrrrr d attendre et de galerer com ca!!!

Réponse
+1
moins plus
mettez pas 2 semaines à repondre car souvent
malheureusement vous me donnez la solution quand j ai abandonné l affair
d ailleur c est c ke j vai fair 1 foi de +
dès lundi j vai ds boutique orange ils vont se demerder à installer un gps
pour 10$ par mois pui c tout trop marrrrr d attendre et de galerer com ca!!!
c est trop mal foutu cette merde d install de gps
allé à dieu

Réponse
+1
moins plus
Salut à tous, je dispose du logiciel tomtom navigator 7 sur mn htc diamond et je me propose de vous l'installer directement sur le votre ou vous envoyer le logiciel + les tuto pour seulement 20€... Après l'installation, l'utilisation est totallement gratuite, aucun frais de connexion...
Detecteur de radar etc ....

Latanche - 28 sept. 2008 à 17:11
Ok ça me va..suis à ta dispo
@+
Latanche
06eric06 - 29 sept. 2008 à 18:11
ayant de probleme pour l'instal de tom tom pourriez vous me donner les consignes pour vous regler de facon a avoir ce pilote
cordialement
Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui revait de TomTom sur le diamond :
http://www.gpsandco.com/articles/newsitem.php?id=5441
En gros, pas de slot mémoire = pas de TomTom...en règle.

Seul solution : la version piratée de tomtom.
Je l'ai mise sur mon diamond car faut pas pousser...payer encore tomtom parce que j'ai changé de mobile !
Par contre, faudra vous débrouiller pour le trouver car c'est pas bien ;-) (méchant google)

Sinon, petite info à ceux qui y parvienne : il vous faudra configurer dans "gps externe" le port com 4.

Hormis çà, le tel est top mais faut l'alléger vachement au démarrage (notamment touchFlow3D et surtout sous orange)

guilphil - 26 nov. 2008 à 11:21
bonjour phil pourrais tu également m' envoyer tomtom 7 et m' aider pour l' installation?*Je t' en remercie par avance.
nino - 10 sept. 2008 à 22:03
bonjour jai le dossier du GPS dans mon ordi mais pas de bonne explications pr le mettre sur mon HTC peut tu maidé je suis débutant

si tu a m s n , je préférerai mais si tu a un tuto a envoyé ya pa de soucis

j'ai téléchargé le tomtom 7 de POUDA tu doi surement connaitre mais ces explications sont nuls pr moi

PS : j'ai un portable SFR la carte faut il une puce spécial ou un forfai spécial ??

cordialement

merci pour ton aide
many31- 17 sept. 2008 à 21:58
Peux tu m envoyer ta version " officielle de tom tom " stp? many31@hotmail.com
Réponse
+0
moins plus
pour utiliser le gps avec tomtom il faut comme cela a ete dit plus haut copier les fichiers dans l' espace de stockage et dans les parametres de tomtom il faut configurer le gps comme gps NMEA avec une vitesse de 4800 baud "je n' ais pas fais le test avec les autre vitesses" sur le com 4

abdavulo- 21 juil. 2008 à 15:55
j'ai mis 115200 baud/port 4 et ça marche.
Par contre avec le aGPS activé, le satelite arrêtait pas de décrocher. Toi aussi ?
Réponse
+0
moins plus
J'ai installé tomtom 6 et après avoir essayé IGO8, y' a pas photo, j'aii effacer tomtom.
Les monument en 3d, c'est choutette...
IGO8 est beaucoup plus riche en skin, carte et autres gadgets.

sherringham - 19 juil. 2008 à 17:51
salut peu tu me dir ou tu trouve le logiciel igo8 stp et si il marche sur le htc diamond ?? merci
Ce document intitulé « Utiliser le GPS avec le HTC diamond » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Utiliser le GPS avec le HTC diamond - page 2