Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ksh: extraire un nombre à partir d'un chaine

rojina2903, le mardi 8 juillet 2008 à 11:14:01
Bonjour,

voilà mon probleme je veux extraire une partie d'une chaine de caractères
exemple: hxfvnn01.tri je dois extraire le 01

merci d'avance
Répondre à rojina2903  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mardi 8 juillet 2008 à 11:36:51
Salut,

Une façon de faire :
$ echo "hxfvnn01.tri" | grep -o '[0-9][0-9]*'
01
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
Répondre à jipicy

2

rojina2903, le mardi 8 juillet 2008 à 11:48:01
salut jipicy, merci pour la reponse

ça marche pas, il m'affiche que l'option "-o" est illégale
Répondre à rojina2903

3

jipicy, le mardi 8 juillet 2008 à 12:10:14
Essaie avec "sed" alors :
$ echo "hxfvnn01.tri" | sed 's/[^0-9]//g'
01
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
Répondre à jipicy

4

rojina2903, le mardi 8 juillet 2008 à 12:18:21
ça marche nickel

merci jipicy

à très bientot
Répondre à rojina2903

Résultats pour ksh: extraire un nombre à partir d'un chaine

PHP - Extraire chaine - délimiteur (Résolu) Bonjour, Ma question est la suivante , je suis extraire une partie d'une chaine de caractère par exemple $chaine = "images/monimage.jpg" Je souhaiterais récupérer la partie qui suit le délimiteur / pour obtenir "monimage.jpg" Je suppose... www.commentcamarche.net/forum/affich-4028716-php-extraire-chaine-delimiteur
Macro Excel: Couper des donnees d'une cellule (Résolu) Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel une cellule regroupe toutes mes donnees. Je souhaiterais extraire une partie de celle-ci. ex du contenu de la cellule : "BLABLABLABLABLABLA 123 456 789 BLABLABLABLABLABLA" La partie... www.commentcamarche.net/forum/affich-6155500-macro-excel-couper-des-donnees-d-une-cellule
[PERL] Recherche sous chaine de caractères (Résolu) Salut, J'ai récupéré le resultat d'une commande dans un fichier, et je souhaiterai extraire une partie du contenu de ce fichier. Or la chaine de caractere que je souhaite récupérér change à chaque fois, j'aurais donc voulu procéder de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2794382-perl-recherche-sous-chaine-de-caracteres

Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager

Copier une partie d'un PDF ? (Résolu)Bonjour à la Communauté ! :) , J'aimerai savoir comment je peux extraire une partie d'un pdf; j'ai essayé par clic droit copié/collé, ctrlC ctrlV, en changeant l'extension en .bmp/.doc/.txt, mais ça ne fonctionne pas, c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2915310-copier-une-partie-d-un-pdf
Extraire la bande sonore d une chanson (Résolu)Existe-t-il un logiciel permettant d'extraire la partie chantée d'une chanson pour ne conserver que la bande son? Merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-8081478-extraire-la-bande-sonore-d-une-chanson
Ksh modifier un fichier (Résolu)bonjour à toutes et à tous je souhaite creer un script ksh qui modifie une chaine de caractère dans un fichier mediapost.txt: HEXAPOST_SEQ=01 HEXAVIA_SEQ=21 HEXACLE_SEG=41 CEDEXA_SEQ=61 SEMAINE=0 je souhaite modifier la derniere ligne par exemple au... www.commentcamarche.net/forum/affich-7360004-ksh-modifier-un-fichier

Télécharger SmartRipperSmartRipper est un ripper de DVD complet. Il intègre une interface simple et facile à utiliser Il permet d'extraire la video et l'audio d'un DVD. L'utilisateur peut aussi extraire que l'audio. Il permet d'extraire une partie bien précise d'un DVD.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056726-smartripper
Télécharger AoA Audio ExtractorLa piste vidéo est fusionnée avec la piste audio sur un VCD, contrairement à un DVD où elles sont indépendantes. Alors l'extraction d'une piste audio à partir d'un VCD ou d'un fichier vidéo quelconque nécessite des outils spécifiques. AoA Audio... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056466-aoa-audio-extractor
Télécharger Free CD-DA ExtractorFree CD-DA Extractor est une application d'extraction de CD audio. Il intègre une interface simple. L’extraction se fait rapidement grâce à de nombreux paramètres. Il permet d’encoder des pistes aux formats MP3, OGG, WAV, et WMA. Son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056702-free-cd-da-extractor

Reloop RMP-1Sortie casque,Sorties audio numériques:1xCoaxiale,Nombre de CD:1 CD,Type:CDJ,Compatibilité MP3,Divers:Touch-sensitive 2-part jog dial,Extra bright dot matrix VFD display for all functions,ID3-TAG support & CD text,10 seconds anti-shock... www.commentcamarche.net/guide-achat/reloop-rmp-1-869313-fiche-technique

Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3
VBScript - Les constantesQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-constantes.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3