Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel] Déclencher une macro avec un clic

leonor89, le mardi 8 juillet 2008 à 11:07:28
Bonjour,

Je recherche un moyen pour déclencher une macro en cliquant sur une cellule.

J'ai essayé ce code:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "A10" Then
Macro2
End If

End Sub

Mais ça ne marche pas: quand je clique sur A10, rien ne se passe alors qu'une inputbox devrait apparaitre pour me demander un mot de passe...

A l'aide et merci d'avance

PS: j'ai cherché sur le forum une solution à mon problème et les codes proposés ne marchent pas!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à leonor89  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
arrial, le mardi 8 juillet 2008 à 19:47:11
Il faut jouer sur les propriétés de la feuille : je n'ai pas d'exemple sous la main …

La macro se lance également en cliquant sur un objet. Tu peux lier un rectangle invisible à la cellule et faire en sorte qu'il se redimensionne avec la cellule : le clic sur la cellule actionnera la macro liée au rectangle.

@+
Répondre à arrial

2

• Ce message vous semble utile, votez !
leonor89, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:48:38
Comment puis je creer ce "rectangle invisible" sur excel?
Répondre à leonor89

4

• 1
 arrial, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:52:25
C'est avec l'outil de dessin. Tu peux régler les attributs ensuite, pour que les couleurs soient "aucune", et il faudra mettre l'objt au premier plan. Tu peux le lier à la cellule, pour qu'il s'adapte à sa dimension, mais ça n'est pas vital.
Répondre à arrial

3

• 1
Steefif, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:51:19
tout en bas a gauche il y a forme automatique
tu créer un rectangle
tu lui met aucun remplissage aucun bord
tu l'adapte a la frome de ta cellule
clique droit dessus, mettre en forme l'objet
onglet propriété
modifier et redimensionner avec les cellules
ensuite clique droit encore dessus
ajouter une macro
ajoute la macro que tu veux
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais ­sur quoi on va tomber.
Répondre à Steefif

Résultats pour [Excel] Déclencher une macro avec un clic

[VB excel] déclenchement macro heure donnée (Résolu) Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une heure précise, quotidiennement, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque bouton que ce soit. par exemple, j'aimerais qu'une macro se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415963-vb-excel-declenchement-macro-heure-donnee
[excel] condition d'execution de macro (Résolu) Bonjour, j'ai dans un tableau Excel une macro affectée à un bouton, mais j'aimerais mettre une condition sur l'execution de cette macro, c'est a dire que lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton auquel est affectée la macro,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254569-excel-condition-d-execution-de-macro
[EXCEL] Problème suite réalisation de macro (Résolu) Bonjour, Je suis en train de faire une base de donnée sous Excel avec Macro et UserForms. Mon programme marche très bien sur la machine sur laquelle j'ai créé le fichier Excel, cependant, lorsque j'ouvre le fichier sur une autre machine,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2889296-excel-probleme-suite-realisation-de-macro

Compatibilité Excel / Openoffice (Résolu)Bonjour, je viens de réaliser une "petite" application Excel avec macros et fonctions spécifiques telles "Validation / Liste / INDIRECT() récupérés sur ce forum. Cette application est destinée aux trésoriers d'une association multi-sports. Un des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7031957-compatibilite-excel-openoffice
Supprimer une feuille excel par vba (Résolu)Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide pour supprimer une feuille excel par macro VBA. j'ai mis le code suivant: Sheets("Feuil2 (2)").Delete mais il ya la fenêtre qui me demande de valider la suppréssion. Y-a t-il un moyen de valider cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-6995668-supprimer-une-feuille-excel-par-vba
Excel 2003 - probleme d'ouverture de fichier (Résolu)Bonjour, Je ne peux plus ouvrir de fichier excel en double-clickant dessus. Par contre je peux ouvrir les fichiers excel en faisant ouvrir, et faisant tout le chemin jusqu'au fichier. Par contre cela fonctionne pour tous les autres fichiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-5556383-excel-2003-probleme-d-ouverture-de-fichier

Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel
Télécharger Super Macro Super Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055987-super-macro

Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3