Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur d'impression

Gérard, le mercredi 12 mai 2004 à 09:53:48
Bonjour à tous
Me revoilà
J'ai fait quelques petits progrès et je fais de nouveaux éssais.
Je souhaite maintenant paramétrer un imprimante Laser Brother
parallèle qui est connectée sur un serveur d'impression.
Mon serveur d'impression à l'adresse 192.168.0.20 il a 2 ports P1 & P2
Ce serveur d'impression fonctionne parfaitement sur mon réseau W2000 et XP

Comment dois je procéder ?

Merci à tous de votre assistance.

Cordialement
Gérard
Répondre à Gérard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mercredi 12 mai 2004 à 12:29:36
Salut,

Peux-tu nous dire avec quelle distribution tu travailles, ça nous faciliteras la tâche (d'impression) ;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
Répondre à jipicy

2

Gérard, le mercredi 12 mai 2004 à 16:20:53
Rebonjour,
Ok j'avais oublié
J'ai une Mandrake 10 (celle qui vient de sortir)
et je me fais les dents dessus.

Merci
Gérard
Répondre à Gérard

3

jipicy, le jeudi 13 mai 2004 à 10:03:13
Salut,

Donc pour la configuration des imprimantes, cela se passe dans le centre de contrôle de Mandrake, dans "Matériel", puis "Imprimante".
Si tu n'as pas installé les paquetages nécessaires, ils te seront demandés.
Ensuite c'est comme sous Windows, suffit de répondre aux questions et de faire son choix.
Juste un petit truc, quand tu seras dans l'interface de configuration des imprimantes, n'oublie pas de cocher l'option "Expert" dans le menu "Options" pour accéder aux menus de choix en réseau.

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
Répondre à jipicy

4

Gérard, le vendredi 14 mai 2004 à 19:36:46
Merci,
en effet en mode expert j'ai pu mettre l'adresse IP de mon serveur
le Port 9100 n, choisir mon constructeur (Brother) le type d'imprimante (HL1260)
Elle imprime, mais de toute évidence il y a un problème de Driver
et les pages défilent avec des codes Escape.
Il faut dire que mon serveur d'impression possède 2 ports LPT1 et LPT2.
Peut être y a t'il quelque chose à rajouter ?

Cordialement

Gérard
Répondre à Gérard

5

jipicy, le samedi 15 mai 2004 à 10:46:34
Elle imprime, mais de toute évidence il y a un problème de Driver

As-tu pris les drivers recommandés ?
As-tu essayé les autres ?
Si parmi ceux proposés, il y en a un nommé "foomatic...", vérifie que les paquetages appropriés soient installés !

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
Répondre à jipicy

6

Gérard, le lundi 17 mai 2004 à 13:10:29
Bonjour,
Donc...
Nouvel éssai avec un Pilote HL laserJet 4M
et plutot que de lancer une page de test standard
J'ai juste écrit BONJOUR en traitement de texte OpenOffice
Celà évite de gacher de nombreuses pages.

Résultat :
En haut de la page sur 5 lignes écrit en escalier (interlignes saut retour chariot dirons nous)

%!PS-Adobe-3.0
%%BoundingBox: 0 0 612 792
%%Pages: 1
%%Language level: 1
%%Document

et puis en dessous parfaitement imprimé BONJOUR (le texte qui a été saisi)

Voici les infos que je peux donner.
Il semblerait que le texte soit 'pris' en Adobe et qu'il ne peux pas être traité par l'imprimante (qui est vielle il est vrai)

Merci d'avance des trucs qui me permettront de progresser.
Bonne journée

Gérard
Répondre à Gérard

Résultats pour Serveur d'impression

Changer le nom du serveur sur imprimante (Résolu) bonjour Je cherche a faire un petit script qui change le serveur de l'imprimante par defaut. (ex \\serveurancien\imprimante ----> \\serveur nouveau\imprimante) est ce que quelqu'un a une idée? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3353744-changer-le-nom-du-serveur-sur-imprimante
NetGear FWG114P ProSafe 802.11g Wireless Firewall with USB Print Server FWG 114 114 P 114P 114P,Largeur:18.79 cm,Profondeur:12.44 cm,Hauteur:3.3 cm,Poids:0.14 kg,Slots PC Card:Aucun,Mémoire:Flash Memory 2MB,RAM 8MB,Serveur imprimante inclus,Divers:1 x USB 1 x network - Radio-Ethernet,Wireless PC Card 32-bit CardBus... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-fwg114p-prosafe-802-11g-wireless-firewall-with-usb-print-server-492755-fiche-technique
Installation imprimante réseau impossible (Résolu) Bonjour, Voici ma config : routeur wifi G624T avec DHCP activé + 3 PC + Serveur impression wifi TEW P21G (Nom : PRINTER)+ 2 imprimantes (HP sur port USB et LASER sur port //); OS: XP SP2. - le réseau semble fonctionner parfaitement (accès aux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4441251-installation-imprimante-reseau-impossible

Installer le serveur FreeNXNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveur NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6709-installer-le-serveur-freenx
Activer/Désactiver le service spouleur d'impressionLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Comment démarrer ou arrêter le service du spouleur d'impression... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2917-activer-desactiver-le-service-spouleur-d-impression
Le serveur RPC n'est pas disponibleSi les imprimantes installées sur la machine ne sont plus accessibles et que le système Windows affiche le message suivant : Impossible de continuer l'opération en raison du manque de ressources. Le sous-système d'impression n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4318-le-serveur-rpc-n-est-pas-disponible

Problème d'imprimante avec terminal serveur (Résolu)Bonjour, je voudrais pouvoir imprimer sur mon imprimante locale lorsque je suis connecté en tant que client de terminal serveur. J'ai été dans "Configuration des services ce terminal Server" puis Propriétés des connexions et réglage clients et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425121-probleme-d-imprimante-avec-terminal-serveur
Livebox avec serveur d'impression (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un serveur D-LINK il y a quelques temps déjà mais à chaque fois que je veux imprimer il faut que je regle ma live-box pour qu'elle se dirige vers lui. Donc pour pouvoir imprimer je dois aller dans connexions>afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-4436128-livebox-avec-serveur-d-impression
Imprimante en réseau WIFI (Résolu)Bonjour, j'ai un portable sony avec une carte PCMCIA Réseau WIFI + un routeur cable/DSL 54Mbits + une imprimante jet d'encre de base(HP DeskJet 3845 USB), est il possible de transformer cette imprimante en imprimante "sans fil" via un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1568443-imprimante-en-reseau-wifi

Télécharger Free IP SwitcherSi vous êtes amenés à vous déplacer régulièrement et vous connecter à différents réseaux, vous devez reconfigurer sans cesse l'adresse IP, passerelle, masque de sous-réseau, serveur proxy, imprimante par défaut, etc.... Pour cela, il faut se souvenir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055382-free-ip-switcher

D-Link DI-524UP Wireless G Router524 UP,Fréquence:2.4GHz,Normes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3u,Nb. de ports WAN:1,Portes LAN:4,Serveur imprimante inclus,Divers:USB 1.1 printer port,Largeur:10.6 cm,Profondeur:14.2 cm,Hauteur:2.9 cm,Poids:0.22 kg,Fiche produit au format... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-di-524up-wireless-g-router-545453-fiche-technique
Lexmark X630 MFPX 630,Type:Laser,Format d'imprimante:A4,Connexion:Parallel/USB/Ethernet,Compatibilité:PC/Mac,Fax,Vitesse d'impression (noir et blanc):35.0 pages/minute,Résolution maximum :1200 dpi,Divers:10/100BaseTX Ethernet print server with fax modem,Résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/lexmark-x630-mfp-152729-fiche-technique

Lexpps - lexpps.exelexpps - lexpps.exe Le processus lexpps.exe est un processus correspondant au serveur d'impression installé avec les imprimantes LexMark. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire... www.commentcamarche.net/contents/processus/lexpps-exe.php3
Lexbces - lexbces.exelexbces - lexbces.exe Le processus lexbces.exe est un processus correspondant au serveur d'impression installé avec les imprimantes LexMark. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire... www.commentcamarche.net/contents/processus/lexbces-exe.php3