Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connecter un lecteur réseau à travers un fw

shadir, le mercredi 12 mai 2004 à 09:49:50
Bonjour,

Je me permet de soliciter votre aide, car après avoir écumer un bon nombre de forum et de sites en tout genre je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question.
Je vous explique le chimimiliblik :

On dispose d'un serveur de fichiers situé derrièr un firewall, les utilisateurs se connectent dessus en faisant "connecter un lecteur réseau" sous win2000.

Mon problème est de savoir quels ports je doit laisser ouvert sur le firewall pour permettre ca??
Répondre à shadir  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toph, le mercredi 12 mai 2004 à 10:58:05
Salut,

va voir sur http://etienne.durup.free.fr/securite/nbports.htm

Mais si tu ouvres des ports, merci la passoire pour le firewall.
Penses peut être alors a protéger les connexions avec IPSec par exemple.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
Répondre à toph

2

brupala, le mercredi 12 mai 2004 à 11:29:03
salut,
il te faut les ports 139 (et/ou) 445, ça dépend si tu es en pur windows 2000 ou non .
si tu es en domaine windows 2000 , tu n'as pas besoin de netbios/tcp donc le 445 suffit.
au fait , c'est un workgroup, parce que si c'est pour se connecter sur un controleur de domaine, il faut plus de choses.
Comme dit si bien Toph, si ton firewall va sur internet, tu dois passer par un vpn pour te connecter.

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

3

toph, le mercredi 12 mai 2004 à 11:35:11
Salut Brupala,

Pourrait tu me dire ce qui utilise le port 445. Le 139 je connait, mais pas le 445
Merci d'avance

Répondre à toph

4

brupala, le mercredi 12 mai 2004 à 12:15:31
OK c'est un peu la m^m chose si on n'utilise pas netbios ,
j'ai trouvé ça , ça te va ?:
http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=9156

Répondre à brupala

6

toph, le mercredi 12 mai 2004 à 14:18:08
Un grand merci, on en apprend tous les jours

Répondre à toph

5

shadir, le mercredi 12 mai 2004 à 14:16:47
Bonjour et merci pour vos réponses, ca fait plaisir de voir des gens compétents s'intéresser a son probleme.

Effectivement, ca risque d'etre la porte ouverte à n'importe quoi ce firewall surtout avec un controleur de domaine active directory derriere (ouverture des ports 1024 à 65535), il faut voir si on peut implémenter facilement IPsec sur tous les postes clients (environ 3000)

Encore une fois merci
Répondre à shadir

7

toph, le mercredi 12 mai 2004 à 14:38:56
Attends, tes 3000 clients ne sont pas tous derrière internet quand même ?

Soit tes pc clients sont dans un même réseau local, et il n'y a pas de trop gros danger. Par contre si tu dois relier un PC externe à ton réseau local, ou bien encore relier deux réseaux locaux en utilisant internet, là, il faut créer un tunnel et le crypter.

Généralement, le firewall est là pour se protéger de l'extérieur, pas de l'intérieur.

Bien qu'il existe des exeptions. Chez nous (école d'info) on protège nos serveurs plutot des attaques de l'intérieur que de l'extérieur

Répondre à toph

8

shadir, le mercredi 12 mai 2004 à 15:56:40
Si justement, les clients sont tous derriere internet.

Quand on crée un VPN+IPsec, on a juste à ouvrir quelques ports pour le vpn et c'est tout?
Répondre à shadir

9

toph, le mercredi 12 mai 2004 à 16:06:32
Au niveau du firewall, oui. Si mes souvenirs sont bons, c'est le port 1723.
Mais tu vas devoir définir des rêgles IPSEC pour toutes les machines qui doivent communiquer à travers le ent. Pour qu'elles puissent se reconnaitre comme des machines autorisées et ensuite mettre du cryptage la dessus.

Je dois travailler là dessus le mois prochain et donc je ne suis pas encore très au courant de la chose. Sauf que nous nous allons utiliser des firewalls harwares.

Bonne chance pour la suite

Répondre à toph

10

brupala, le mercredi 12 mai 2004 à 16:11:01
3000 clients via internet ?
whaaouou .....
à mon avis des connexions vpn, il va t'en falloir pas mal.
tu ferais bien de t'orienter vers une solution de vpn hardware coupée au firewall, style cisco pix.

Répondre à brupala

11

shadir, le jeudi 13 mai 2004 à 10:09:07
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger encore, mais la notion de VPN est un peu flou.
Bon admettons que je dispose d'un firewall/VPN, je le configure pour qu'il établisse un VPN avec un autre firewall/VPN d'une agence.
La question est de savoir comment je configure le firewall, dois je lui dire d'ouvrir le port 1723 et c'est tout, comment je configure mon serveur web par exemple pour qu'il utilise le VPN?
Est ce que c'est le firewall qui se debrouille pour savoir que mon serveur a fait une requete vers telle adresse IP sur tel port et c'est le firewall qui créé le VPN et qui redirige les réponses a destination du serveur vers le bon port?

Oui ca fait beaucoup de question, mais comme je l'ai dit c'est un peu flou, merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à shadir

Résultats pour Connecter un lecteur réseau à travers un fw

Connexion lecteur réseau (Résolu) Bonjour. Je veux me connecter au réseau local de mon entreprise et avoir accès au dossier de travail partagé "commun". J'ouvre dans outil > Connecter un lecteur réseau J'ai inscrit mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je choisis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3102836-connexion-lecteur-reseau
Problème réseau (Résolu) Bonjour, je viens de réinstaller windows xp: Avant, j'avais un réseau qui marchait très bien, puis, une fois que j'ai réinstallé windows, je n'arrive plus a voir mon autre ordi lorsque je vais dans connecter lectuer réseau. Pourtant,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5846308-probleme-reseau
Probleme pour connecter un lecteur réseaux (Résolu) bonjour tout le monde, voila j'ai 2 pc et je souhaiterai connecter un lecteur reseau donc je tape \\serveur\partage (je souhaite partager le disc dur du pc2) et ensuite il me demande un mot de passe alor ke je n'ai pas mi de mot de passe a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2871524-probleme-pour-connecter-un-lecteur-reseaux

Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa

[Réseau] FTP en Lecteur Réseau (Résolu)Bonjour ! J'ai un serveur FTP et j'aimerais qu'il affiche en tant que Lecteur réseau dans le Poste de travail. J'ai été dans les favoris réseau et j'ai mis mon server FTP là. Ensuite jai cliqué sur Connecter un lecteur réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-2702133-reseau-ftp-en-lecteur-reseau
Impossible de creer un lecteur reseau sous xp (Résolu)salut à tous, j'essai de creer un lecteur reseau sur mon ordi, voici cidessous la comande que je lance et le message d'erreur que j'ai: C:\>net use x: \\192.168.1.45\Divers /user:administrator password L'erreur système 1219... www.commentcamarche.net/forum/affich-3497274-impossible-de-creer-un-lecteur-reseau-sous-xp
Reconnection automatique de lecteurs réseaux (Résolu)Bonjour, J'ai quelques problèmes de réseau. J'ai deuxPC reliés par réseau via un routeur ADSL. Je voudrais que les deux ordinateurs puissent partager des fichiers en réseau et se connecter à internet. J'ai créé des lecteurs réseaux pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2355242-reconnection-automatique-de-lecteurs-reseaux

Mise en place d'un réseau sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3