Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dsum ou somdom - access

ptipol59, le mardi 8 juillet 2008 à 10:28:05
Bonjour,

Je coinçe sur le problème suivant dans ACCESS.
J'ai une table 'Mvt_Conso' avec :
Réf
Date mouvement
Quantité (+ ou -)

Je veux pour chaque référence connaître le stock en fin de mois; câd la somme des quantités en fonction de l'année et du mois de la date de mouvement

Je pense utiliser la fonction SOMDOM mais je n'y arrive pas.
Attention : je veux intégrer la fonction directement en création dans un champ de ma requête

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ptipol59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ycart, le samedi 12 juillet 2008 à 12:16:42
Bonjour,

j'ai utilisé la fonction somprod pour calculer des sommes selon plusieurs critère mais dans un état. la syntaxe est la suivante :
=nz(SomDom("[2005]";"[Vision Niveau2 IC]";"[Code Niveau3]='PARTENARIAT'");"pas de valeur") (je met ça la fonction dans un champs indépendant).

pour plus d'information sur l'utilisation de la fonction :

http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP011004251036.aspx

A + et bon courage
Répondre à ycart

2

ptipol59, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:24:29
Merci pour ta réponse
C'est ce que je fais mais cela ne marche pas ....

Tu utilises la fonction SOMDOM ou SOMPROD ?
Merci
Répondre à ptipol59

3

ycart, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:12:15
BONJOUR,

j'utilise la fonction somdom. mais comme je te l'ai dis, moi je l'ai utilisé dans un état et ça marche.

je sais pas si ta résolu ton problème mais bon courage en ts cas
Répondre à ycart

Résultats pour dsum ou somdom access

Somdom access (Résolu) Bonjour, je dois faire des sommes des champs selon plusieurs critères sur access. je suis sur la bonne voie mais là je viens d'avoir un petit soucie par rapport à la fonction somdom. en claire voilà ce que je mis sur l'état:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7334158-somdom-access
Java - L'accessibilité La notion d'accessibilité Le concept d'accessibilité (généralement appelé encapsulation) définit la possibilité qu'a le concepteur d'une classe de restreindre l'accès à certaines données, ou plus généralement à certains éléments (méthodes, classes,... www.commentcamarche.net/contents/java/javaaccess.php3
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied Votre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied

PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante
Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut

Exemple base de données Access de gestion (Résolu)Bonjour, je recherche tout type d'application concernant la gestion de parcs de divers types... je dois créer une base de données sous Access gérant un parc de machines (a chaque type de machine ses caractéristiques que l'utilisateur peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700830-exemple-base-de-donnees-access-de-gestion
Cours gratuit d'access et excel (Résolu)Je suis un passionné de l'informatique,comment puis je avoir des cours gratuit access et excel en pdf. www.commentcamarche.net/forum/affich-4794400-cours-gratuit-d-access-et-excel
Comment lire des fichiers .mdb sans Access ? (Résolu)Bonjour, J'ai reçu des fichiers .mdb sur CD mais Access n'est pas installé sur mon poste de travail. Pourriez-vous me dire s'il existe un logiciel libre de droit qui me permettrait de lire ceux-ci et comment me le procurer ? Je vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-781767-comment-lire-des-fichiers-mdb-sans-access

Télécharger Firefox Accessibility ExtensionSous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue. Le navigateur Firefox aussi a voulu améliorer ses fonctions pour permettre à ces personnes de profiter au maximum des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056276-firefox-accessibility-extension

D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Type de clôture:Externe,Type:Wireless Access Point,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.1x,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.11n (draft),Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,IEEE 802.11b,IEEE 802.3af,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet-660501-fiche-technique
Nortel WLAN Access Point 2330A2330 A ,,Type:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g,Support IEEE 802.11a,Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.11, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/nortel-wlan-access-point-2330a-932968-fiche-technique

Cinq accessoires pour tirer le meilleur parti de son appareil photo(Paris - Relaxnews) - Du trépied au caisson étanche en passant par le disque dur nomade, les accessoires en photographie se font de plus en plus nombreux. Tour d'horizon du matériel qui permettra de tirer le meilleur de son APN pendant les vacances.Le... www.commentcamarche.net/actualites/cinq-accessoires-pour-tirer-le-meilleur-parti-de-son-appareil-photo-3155664-actualite.php3