Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Validation format cellule excel

celine, le mardi 8 juillet 2008 à 10:26:22
SAluuuut,
j'ai un petit souci je cherche a validé le format d'une cellule en excell je veux que le format soit:

par exemple
celine_date_date_Nombre.txt j'ai essayé de mettre dans

donné>validation> personalisé>Formule = celine_########_########_[0-9]*.txt

mais a chaque fois que j'ajoute une donné il me donne le message qu'il n'est pas valide

comment je peux faire

merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à celine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
celine, le mardi 8 juillet 2008 à 11:26:57
heloooooooo
qlq peut m'aider
Répondre à celine

2

michel_m, le mardi 8 juillet 2008 à 11:39:31
Bonjour,

Tu annonces 3 données variables dans ta mise en forme: 2 dates et 1 nombre; tu ne peux donc pas utiliser un format personnalisé qui ne répond qu'à 1 donnée variable. Au passage,la syntaxe de ce format (je répète la date):
"celine_"jjmmaaaa"_"jjmmaaaa"_"

pour obtenir ce que tu veux, il faut utiliser une concaténation.
A1: 1° date, A2:2°date;A3 nombre

="Céline_"&A1&"_"&A2&"_"&A3&".txt"

Michel
Répondre à michel_m

3

celine, le mardi 8 juillet 2008 à 15:43:07
salut
merci michel pour votre reponse mais ce que je veux c'est que l'utilisateur entre toute les données dans une seul cellule
et nom pas dans 3 puis faire la concatenation
je veux forcer l'utilisateur a entre ce format
celine_yyyymmdd_yyyymmdd_nombre.txt meme si c pas une date (on peut mettre des chiffre a la place des dates pas de problem soit
celine_########_########_##.txt

ext ce que c faisable ?
merci
Répondre à celine

4

xdomxfr, le mardi 8 juillet 2008 à 16:13:33
ce que tu veux faire est faisable.

1 le cellule doit avoir le format texte
2 les dates seront du texte et non des dates qu'il te faudra taper aucun automatisme.
Répondre à xdomxfr

5

celine, le mardi 8 juillet 2008 à 16:32:02
j'ai ajouté que la cellule soit du format text mais comment je doit forcer l'utilisateur a respecter cette forme
j'ai ajouter dans donné>validation>personalise =celine########_########_##.txt

et si j'ajoute celine_20081010_20081212_01.txt il me donne erreur et ne l'accepte pas est ce que je me suis tromper dans le forma ? est ce qu'il n'accepte pas les # puisque en macro un chiffre peut etre presente par une #

merci
Répondre à celine

Résultats pour validation format cellule excel

écrire dans une cellule excel (Résolu) Bonjour, je voudrais écrire dans une cellule excel comme dans un tableau word. exemple: que se passe-t-il? - première solution - deuxième solution -troisième solution Voilà, en fait je voudrais écrire dans une cellule word un texte avec deux petits... www.commentcamarche.net/forum/affich-1455586-ecrire-dans-une-cellule-excel
Cellule excel vers cellule access (Résolu) bonjour, je souhaite recuper la donnee d'une cellule excel et la mettre dans une cellule access d'une table comment puis-je faire? merci de m'aider. toubiiiiiiiiiiiiloooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupppp www.commentcamarche.net/forum/affich-1249409-cellule-excel-vers-cellule-access
Fonction cellule Excel (Résolu) Bonjour, Je vais essayer d'être le plus claire possible. Je voudrais, dans une cellule excel avoir la possibilité avec un menu déroulant de choisir mon contenu dans une liste qui serai référencée ou sur la même feuille ou sur une autre feuille.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4157123-fonction-cellule-excel

[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel]A1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11495-creer-rapidement-un-planning-de-conges-simple-excel
Réencoder un DivxLe format DivX est devenu le format par excellence pour transférer des vidéos. Ainsi, après acquisition d'une vidéo de famille, vous vous retrouvez avec un fichier DivX possédant une taille d'un peu plus de 700 Mo, ce qui vous empêche de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8028-reencoder-un-divx

Recherche d'une formule avec Excel (Résolu)Bonjour, Je m'arrache quelques cheveux car j'ai n'arrive pas à mettre en place une formule avec Excel. J'ai trois colonnes : la premiére dans laquelle je rentre dans une cellule mes dépenses et la deuxiéme mes recettes , et la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3855349-recherche-d-une-formule-avec-excel
Formatage sous excel (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de formatage sous excel, j'ai un fichier dans lequel chaque nombre situé dans une cellule a un guillemet avant du genre : '1 '2 je veux avoir la même chose sur les nombre que j'insère dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7197590-formatage-sous-excel
Macro mise en forme sous excel (Résolu)Bonjour, Je suis néophyte en terme de programmation mais j'aimerais faire une macro qui me permette de créer une mise en forte personnalisée, au même titre que ce qui est fait sous excel via Format/Cellule/Nombre/Personnalisé. La seule différence... www.commentcamarche.net/forum/affich-6793087-macro-mise-en-forme-sous-excel