Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comparaison d'images pixel par pixel

IBA7T, le mardi 8 juillet 2008 à 10:21:05
Bonjour,
je veux avoir un algorithme qui me permet de faire une comparaisom de deux images pixel par pixel
merci pour votre aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à IBA7T  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 8 juillet 2008 à 10:24:31
Il suffit de soustraire une image à l'aute.
(Par exemple dans Gimp avec deux calques, dont l'un est mis en mode "soustraction".)

Ensuite, faire un filtre d'égalisation pour mieux voir les différences.

On peut également automatiser l'opération avec ImageMagick
Répondre à sebsauvage

2

IBA7T, le mardi 8 juillet 2008 à 10:32:38
merci pour votre aide
en fait je suis en train d'effectuer un stage et on a besoin d'un algorithme. est ce que tu peux m'aider à trouver un.
merci
Répondre à IBA7T

3

sebsauvage, le mardi 8 juillet 2008 à 10:45:01
Je t'ai déjà indiqué: La soustraction de la valeur des pixels permet déjà de trouver les différences.
Répondre à sebsauvage

4

(Pabix), le mardi 8 juillet 2008 à 18:52:24
Bonjour, si tu veux le faire en C++, tu peux le faire avec la librairie CImg :

using namespace CImg_library ;

CImg<int> image1("fichier1");
CImg<int> image2("fichier2");
image1 -= image2 ; image1.display();

Regarde la doc de CImg pour plus d’infos.
Répondre à (Pabix)

Résultats pour comparaison d'images pixel par pixel

Images bitmap et vectorielles Images bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un... www.commentcamarche.net/contents/video/vector.php3
[lecture divx] afffichage de mauvaise qualité (Résolu) Bonjour, Je viens de changer de PC, et les divx que je lisais tres bien auparavant sur mon ancien PC sont aujourd'hui fades, l'image pixellisée, bref la qualité que j'avais sur mon ancien PC a disparu ... J'ai chargé les derniers... www.commentcamarche.net/forum/affich-1693173-lecture-divx-afffichage-de-mauvaise-qualite

Réajuster les dimensions d'une image, en pixelsOn peut avoir besoin de réajuster une image, selon un nombre précis de pixels. Cette astuce vous apprendra à utiliser le logiciel Paint.NET pour réaliser cette manipulation. Après l'installation du logiciel, et après avoir ouvert celui-ci,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11971-reajuster-les-dimensions-d-une-image-en-pixels
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran platVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est simplement un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2424-tft-lcd-reanimer-un-pixel-defectueux-sur-un-ecran-plat
Agrandir une image de petite tailleQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5627-agrandir-une-image-de-petite-taille

Lecture d'un divx affichage image pixellisé (Résolu)bjr lors de la lecture d'un divx en AVI le film apparait pixellisé Comment y remédier et quelle en est la raison log de téléchargement Sharéaza lecteur divx player merci de me donner la clé du problème au palisir de vous lire www.commentcamarche.net/forum/affich-1258171-lecture-d-un-divx-affichage-image-pixellise
Pixeliser une image (Résolu)Bonjour à tous, je cherche un moyen de masquer des parties de photographies. j'aimerai que les parties masquées ne soient pas flou"ttées" mais pixelisées. Existe-t-il un outil, un filtre particulier pour ce type de retouche. J'utilise... www.commentcamarche.net/forum/affich-1694871-pixeliser-une-image
Logiciel pour comparer des photos entre-elles (Résolu)Bonjour, J'ai environ 20000 photos pour lesquelles je souhaite faire un tri. Certaines sont identiques, mais malheureusement, n'ont pas le même nom de fichier. Donc impossible de travailler sur la comparaison des noms de fichiers. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2311478-logiciel-pour-comparer-des-photos-entre-elles

Télécharger Active PixelsActive Pixels est un logiciel de retouche d'images pour Windows. Il est assez complet et propose de nombreux outils (lasso, baguette magique, etc) et fonctionnalités. Il intègre une interface simple et intuitive. Les résultats sont instantanés puisque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056764-active-pixels

Philips 32PFL9603HPFL 9603 32 PFL 9603H 9603H,81.28 cm,32 pouces,Widescreen,LCD,Compatible TVHD,Stereo,Tuner DVB intégré:Yes,Type de téléviseur:LCD,Balayage progressif (Progressive scan),Circuit de correction d'image:Philips Perfect Pixel HD Engine,Compatible... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-32pfl9603h-1088650-fiche-technique
Mcad Webcam Pilotable Par IPEthernet,640x480,Compatibilité: ,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde: ,Interface:Ethernet,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point: ,Mode photographie: ,Résolution vidéo maximale:640x480 Pixels,Page web du produit:Français www.commentcamarche.net/guide-achat/mcad-webcam-pilotable-par-ip-666506-fiche-technique
Hannspree Xv37Xv 37,93.98 cm,37 pouces,Widescreen,LCD,Stereo,Résolution en pixels:1366x768,Nb. d'enceintes:Stereo,Puissance des enceintes:2x10,HD-ready,Tuner DVB intégré:No,Format d'image:Widescreen,Built-In DVD/VCR:No,Type de téléviseur:LCD,S-Video,Sortie... www.commentcamarche.net/guide-achat/hannspree-xv37-855255-fiche-technique

Le chiffre du jour : la plus haute résolution d'une image numérique atteint 16 gigapixels(Paris - Relax news) - 16 gigapixels, soit 16 milliards de pixels. c'est la résolution hors norme d'une image numérique de la cène, célèbre fresque réalisée par léonard de vinci à la fin du xve siècle. cet assemblage record est l'oeuvre d'une... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-la-plus-haute-resolution-d-une-image-numerique-atteint-16-gigapixels-3949248-actualite.php3

Positionner des éléments grâce aux CSSIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse... www.commentcamarche.net/contents/css/cssposition.php3
Fichier DAAFormat DAA Un fichier DAA s'ouvre avec Power ISO (littéralement PowerISO Direct-Access-Archive). PowerISO est un outil permettant d'ouvrir, d'extraire, de créer ou d'éditer des images de CD ou de DVD et de les convertir en images ISO. Comparées... www.commentcamarche.net/contents/fichier/daa.php3