Rechercher : dans
Par :

Comparaison d'images pixel par pixel

Dernière réponse le 11 avr 2009 à 22:39:44 IBA7T, le 8 jui 2008 à 10:21:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux avoir un algorithme qui me permet de faire une comparaisom de deux images pixel par pixel
merci pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comparaison d'images pixel par pixel » dans :
Réajuster les dimensions d'une image, en pixels VoirOn peut avoir besoin de réajuster une image, selon un nombre précis de pixels. Cette astuce vous apprendra à utiliser le logiciel Paint.NET pour réaliser cette manipulation. Après l'installation du logiciel, et après avoir ouvert celui-ci,...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Agrandir une image de petite taille VoirQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

sebsauvage, le 8 jui 2008 à 10:24:31

Il suffit de soustraire une image à l'aute.
(Par exemple dans Gimp avec deux calques, dont l'un est mis en mode "soustraction".)

Ensuite, faire un filtre d'égalisation pour mieux voir les différences.

On peut également automatiser l'opération avec ImageMagick

Répondre à sebsauvage

2

IBA7T, le 8 jui 2008 à 10:32:38
  • +1

Merci pour votre aide
en fait je suis en train d'effectuer un stage et on a besoin d'un algorithme. est ce que tu peux m'aider à trouver un.
merci

Répondre à IBA7T

3

sebsauvage, le 8 jui 2008 à 10:45:01

Je t'ai déjà indiqué: La soustraction de la valeur des pixels permet déjà de trouver les différences.

Répondre à sebsauvage

4

(Pabix), le 8 jui 2008 à 18:52:24
  • +2

Bonjour, si tu veux le faire en C++, tu peux le faire avec la librairie CImg :

using namespace CImg_library ;

CImg<int> image1("fichier1");
CImg<int> image2("fichier2");
image1 -= image2 ; image1.display();

Regarde la doc de CImg pour plus d’infos.

Répondre à (Pabix)

5

logo03, le 11 avr 2009 à 22:39:44

Bonsoir,

j'aurai besoin d'afficher une image brute qui est constituer d'un nombre de pixel très important en largeur et en hateur mais j'aimerai l'afficher dans une Timage sur une Form(Builder 06) on reduissant l'affichage à la taile de la Forme et par lasuite utiliser le Zoom pour voir le detail.

mais j'arrive à reduire l'affichage de l'image

Répondre à logo03
Collection CommentÇaMarche.net