Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Générateur de diagramme de classe (uml)

varfendell, le mardi 8 juillet 2008 à 10:07:26
Bonjour,

Je recherche un logiciel libre qui permet de générer automatiquement un diagramme de classe à partir du code.
Je sais qu'il existe eclipseUML, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, car je m'embrouille avec la version 3.2 3.4 et UML pour 3.2 et UML pour 3.4.
Si vous connaissez quelquechose de bien, merci de m'en faire part :) La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ­ceux qui prétendent la détenir.
(n'oubliez pas de mettre résolu si vous avez trouvé votre bo­nheur: pensez aux autres^^')
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à varfendell  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pfeu, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:28:10
Salut varfendell,

Moi j'utilisais ArgoUML , pas mal, mais un peu bugge a l'epoque, en 2004 (desole pour les accents j'utilise un clavier suedois ;) ). Je suis en train de mis remettre, ou d'en choisir un autre (Eclipse?).
ArgoUML permet de generer des diagrammes de classes a partir de Java , ou (moins bien) a partir de C++.

A+
Répondre à pfeu

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 adnenanis, le lundi 27 octobre 2008 à 14:26:06
bonjour pfeu
je voulais vous demander pour le ArgoUML ces quoi ces inconvenances et dans quel domaine on l'utilise vie à vie des société et pourquoi on l'utilise moins au moins dans le marché
Merci
Répondre à adnenanis

2

• Ce message vous semble utile, votez !
varfendell, le mercredi 23 juillet 2008 à 15:09:47
Bonjour à toi,

J'ai tester argoUML, mais...un peu complexe pour l'integrer dans le cadre du dévelopement de mon projet. Cependent, s'il existe sur ce programme une manip facile pour générer mon diagramme de classe (bouton importer le code puis generer diagramme à la limite) je serais ravi de pouvoir l'utiliser. La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ­ceux qui prétendent la détenir.
(n'oubliez pas de mettre résolu si vous avez trouvé votre   ­bonheur: pensez aux autres^^')
Répondre à varfendell

Résultats pour générateur de diagramme de classe (uml)

Mèthode agile ? (Résolu) bonjour à toutes et à tous, je voudrais bien savoir quel est l'ordre des diagrammes d'UML selon la mèthode agile ? je vous remercie d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2883061-methode-agile
Diagramme de classe sous eclipse (Résolu) Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il existe un plugin sous éclipse permettant de générer le diagramme d'une application. Sinon connaitriez vous un programme libre qui ai de tel fonction? Merci.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7232564-diagramme-de-classe-sous-eclipse
Cours complet sur UML (Résolu) bonsoir et merci pour ce superbe forum svp je cherche un tutoriel claire et concis avec des exemples claires sur la modélisation UML , j ai un examen dans 15 jours et j en aurai vraiment besoin , je voudrais avoir une idée très calire sur uml sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2185654-cours-complet-sur-uml

VBA : Tout connaitre sur le fichier du classeurTout connaitre sur le fichier du classeur Préliminaires Dans le module Dans le module de Feuil1 Préliminaires Ouvrir un nouveau classeur Ajouter un module Dans le module ' Declare variables pour les bulles du compagnon. Public... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10922-vba-tout-connaitre-sur-le-fichier-du-classeur

[UML] Diagramme de classes (Résolu)Bonjour, Je souhaite préparer un diagramme de classes d'une machine de distribution des boissons, je n'ai aucun texte sur lequel je pourrais m'appuyer. Je me suis lancée et j'ai fourni deux classes qui sont : pièce de monnaie ayant... www.commentcamarche.net/forum/affich-5104079-uml-diagramme-de-classes
UML est -il un langage? (Résolu)bonjour, je voudrais dessiner le diagramme des cas d'utilisation ainsi que le diagramme des classes suivant UML, y a t-il un logiciel de conception qui peut m'aider? vous me conseillez d'utiliser l'UML ou Merise pour la conception?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2835566-uml-est-il-un-langage
Diagramme UML pour modéliser site marchand (Résolu)Bonjour, Bonjour, SALUT JE CHERCHE A CREE UN SITE MARCHAND AVEC BOUTIKA MAIS MON PROF DEMANDE UNE CONCEPTION AVEC LES DIAGRAMME UML EST CE QUE L UN DE VOUS PEUX ME DONNER UN LIEN DANS LE QUEL JE PEUX TROUVER LES DEFFERENTS DIAGRAMME CAR LE TEMPS ME... www.commentcamarche.net/forum/affich-4074946-diagramme-uml-pour-modeliser-site-marchand

Télécharger Media Player ClassicMedia Player Classic est un lecteur vidéo reprenant l'apparence des premières version de Windows Media Player. Son apparence très simple cache en réalité un lecteur très performant reconnaissant un très grand nombre de formats vidéo et audio : www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055090-media-player-classic
Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator
Télécharger Classeur - Gestion de documentsDans le monde virtuel, comme dans le monde réel, il est toujours plus aisé de travailler avec des documents bien classés. Classer, Archiver, Référencer et Ouvrir vos documents, telles sont les tâches basiques de ce programme auxquels s’ajoutent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056657-classeur-gestion-de-documents

Konami Classics Series: Arcade HitsOther Names:Konami Classic Series: Arcade Hits,Konami Arcade Collection (JPN),(UK),Genre:Compilation,Nb. de joueurs hors-ligne:1-2,Avis ESRB :Everyone 10+,Développeur:Konami,Divers:Multi-card Multiplayer,Single-card Multiplayer,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/konami-classics-series-arcade-hits-906928-fiche-technique

[Brève] L'iPod dans le bainH2O Audio propose plusieurs boîtiers étanches pour la famille iPod : classic, shuffle (2ème et 3ème génération), nano (2ème et 3ème génération). Réaliser en plastique translucide, ces caissons disposent d'un bouton central qui permet de manipuler la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-l-ipod-dans-le-bain-5847138-actualite.php3
Un site de téléchargement entièrement dédié à la musique classique(Paris - Relax news) - Un site de téléchargement légal dédié à la musique classique, Musiclassics.fr, a été inauguré mardi 15 avril lors d'une conférence de presse à Paris. "Première plate-forme commerciale d'écoute en ligne et de téléchargement... www.commentcamarche.net/actualites/un-site-de-telechargement-entierement-dedie-a-la-musique-classique-5846483-actualite.php3
Zelda classé meilleur jeu de tous les temps selon un magazine britannique(Paris - Relaxnews) - Edge, l'intransigeant magazine de jeu vidéo britannique, livre dans un supplément en vente le 3 juillet en Angleterre un classement des cent meilleurs titres de tous les temps. Selon lui, le jeu Zelda : Ocarina of Times arrive en... www.commentcamarche.net/actualites/zelda-classe-meilleur-jeu-de-tous-les-temps-selon-un-magazine-britannique-3202421-actualite.php3

UML - Modélisation des classes et objetsModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,... www.commentcamarche.net/contents/uml/umlclass.php3
UML - Cas d'utilisation (Use cases)Cas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML... www.commentcamarche.net/contents/uml/uml-use-cases.php3
Diagramme de GANTTIntroduction au diagramme GANTT Le diagramme de GANTT est un outil permettant de modéliser la planification de tâches nécessaires à la réalisation d'un projet. Il s'agit d'un outil inventé en 1917 par Henry L. GANTT. Etant donné la relative... www.commentcamarche.net/contents/projet/gantt.php3