|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Bonjour,
formule d'après Laurent Longre (le fichier doit déjà être enregistré): =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32) ne pas s'occuper de A1, la formule peut être saisie n'importe où dans la feuille. Michel
|
bonjour,
Merci ca me dit qu'il y a une erreure dans CELLULE(type_info);[reference]) mais le truc c'est que j'aimerais pouvoir copier cette formule dans toutes les cellule C5 de mon classeur de 75 feuilles. c'est possible ca? si le nom de feuille est variable?
|
re, bonjour Vaucluse
non, nomfichier est le param^tre. La fonction cellule("nomfichier";A1) te revoie le nom complet du fichier (par: F:\documments\ccm\monfichier.xls) la cellule est indifférente car on cherche le nom de la feuille (la réponse sera la m^me partout dans la feuille mais tu peux mettre C5 à la place de A1. Pour les 75 feuilles: 1/tu te place en C5 sur la première 2/ tu appuies sur la touche "Maj" et sans relacher tu cliques sur l'ondglet de la denière feuille 3/ tu ecris (ou colles) la formule 4/ clic droit sur un onglet: dissocier les feuilles. Voili,voilou. Michel |
ha ok... oups
bon je veux bien, mais ca me donne le meme message #VALEUR! |
Pas facile, avec CCM qui fait la grimace sur les guillemets:
d'après ce que je viens de tester: 1°) il faut bien enlever les e quot, mais en fait, le deuxième item pourri par l'affihchage se résume à: CELLULE( Guillemet Nom fichier Guillemet Point virgule A1 Deux parenthèses Je viens de tester sur un dossier et à priori, ça marche avec nomfichier sans donner le nom du fichier correspndant Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
|
non; quand j'ajoute la parenthese en fin de formule ca me dit pas que j'ai un nombre trop grand d'arguments mais trop insufisant |
en PJ la formule sur feuille excel
"yapuka" la copier coller sur les feuilles voulues. Rappel: le classeur doit être enregistré AVANT de coller la formule Belle invention ce cjoint.com C'est l'heure de la sieste. a+ Michel
|
le problème c'est que je suis au travail
il y a un accès restraint a internet je doit demander l'accès a chaque site dont j'ai besoin et les informaticiens mette du temps a répondre aux demandes donc pour le moment je ne peut pas allé sur le www.cijoint.fr |
hihi c'est pas faut ça ;) |
Ca marche merci ;)
encor une question : dans mon fichier j'ai en cellule A5 : numéro de l'opérateur A6 : Nom de l'opérateur A7 : prénom de l'opérateur et les réponse donc en C5 C6 C7 apres deux recherches verticales prennent le code opérateur de C5 et remplissent les cellule C6 et C7 grace a une matrice avec toutes les correspondance entre code opérateur et Nom prénom opérateur jusque la tout va bien... mais maintenant que j'ai mis cette formule dans ma cellule C5 pour me prendre le nom de la feuille en tant que code opérateur et bien il ne reconnait plus ma valeur dans ma rechercheV est ce que je peut lui dire dans la formule de la recherche V de ne tenir compte que de la valeur de la cellule et non plus de la formule? |
bonjour,
non en fait c'est bon merci ;) |
Résultats pour donné à une cellule le nom de la feuille