Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Donné à une cellule le nom de la feuille

JOLARITALE, le mardi 8 juillet 2008 à 09:55:27
Bonjour,

sous excel 2003, j'aimerais donné à la cellule C5 le nom de la feuille où elle se trouve.

Je ne sais pas comment on dit nom de la feuille en language "fonction excel"
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à JOLARITALE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
michel_m, le mardi 8 juillet 2008 à 10:32:54
Bonjour,

formule d'après Laurent Longre (le fichier doit déjà être enregistré):

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)

ne pas s'occuper de A1, la formule peut être saisie n'importe où dans la feuille.

Michel
Répondre à michel_m

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Vaucluse, le mardi 8 juillet 2008 à 10:40:21
Bonjour michel-m
Excellent, pour ce qui me concerne . Voila une option intèressante, dés que l'on a retiré de la formule les caprices d'affichage de CCM..
Merci beaucoup La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
Répondre à Vaucluse

2

JOLARITALE, le mardi 8 juillet 2008 à 10:39:26
bonjour,

Merci

ca me dit qu'il y a une erreure dans CELLULE(type_info);[reference])

mais le truc c'est que j'aimerais pouvoir copier cette formule dans toutes les cellule C5 de mon classeur de 75 feuilles.

c'est possible ca? si le nom de feuille est variable?
Répondre à JOLARITALE

4

Vaucluse, le mardi 8 juillet 2008 à 10:43:52
Re pour aujourd'hui
=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"&quo­t;;A1))+1;32)
Pour info, en attendant michel :-)
CCM fait des caprices d'affichage
essayez, une fois la formule copiée, de remplacer le nomfichier'";A1 du 2° item par:
"nomfichier";A1
Ca c'est les caprices de CCM dont je parlais plus haut!
Crdlmnt
PS: c'est tellement des caprices que je n'arrive pas à éditer mon messge en écrivant le "&equot" correctement dans mon texte car CCM me le transforme...en guillemets !!! :-(
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
Répondre à Vaucluse

5

JOLARITALE, le mardi 8 juillet 2008 à 10:58:46
Re (oui, pour aujourd'hui ;) décidement vous m'aurez été d'une grande aide aujourd'hui)

j'ai fait les modif mais ca me met #valeur!

dans
=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier&quo-­t;&quo­-t";A1))+1;32)

je doit bien remplacer les nomfichier par le nom de fichier ici FIE.xls?
j'ai bien mit les guillement
par contre il faut 1 ou 2 ; avant le 2eme A1?
Répondre à JOLARITALE

6

michel_m, le mardi 8 juillet 2008 à 11:17:05
re, bonjour Vaucluse

non,
nomfichier est le param^tre. La fonction cellule("nomfichier";A1) te revoie le nom complet du fichier (par: F:\documments\ccm\monfichier.xls) la cellule est indifférente car on cherche le nom de la feuille (la réponse sera la m^me partout dans la feuille mais tu peux mettre C5 à la place de A1.

Pour les 75 feuilles:

1/tu te place en C5 sur la première
2/ tu appuies sur la touche "Maj" et sans relacher tu cliques sur l'ondglet de la denière feuille

3/ tu ecris (ou colles) la formule

4/ clic droit sur un onglet: dissocier les feuilles.

Voili,voilou.

Michel
Répondre à michel_m

7

JOLARITALE, le mardi 8 juillet 2008 à 11:25:09
ha ok... oups

bon je veux bien, mais ca me donne le meme message #VALEUR!
Répondre à JOLARITALE

8

Vaucluse, le mardi 8 juillet 2008 à 12:55:07
Pas facile, avec CCM qui fait la grimace sur les guillemets:
d'après ce que je viens de tester:
1°) il faut bien enlever les e quot, mais en fait, le deuxième item pourri par l'affihchage se résume à:

CELLULE(
Guillemet
Nom fichier
Guillemet
Point virgule
A1
Deux parenthèses
Je viens de tester sur un dossier et à priori, ça marche avec nomfichier sans donner le nom du fichier correspndant
Crdlmnt
Répondre à Vaucluse

9

JOLARITALE, le mardi 8 juillet 2008 à 13:11:14
il me dit qu'il manque une paranthèse

j'en ai ajouter une en fin de formule pour fermer la parenthèse du premier STXT
et lail dit qu'il y a trop d'arguement

voila la formule :
=STXT(CELLULE(
guillemet
monfichier
guillemet
point virgule
A1)
point virgule TROUVE(
guillemet
]
guillemet
point virgule
CELLULE(
guillemet
monfichier
guillement
point virgule
A1))
Répondre à JOLARITALE

10

JOLARITALE, le mardi 8 juillet 2008 à 13:13:41
non; quand j'ajoute la parenthese en fin de formule ca me dit pas que j'ai un nombre trop grand d'arguments mais trop insufisant
Répondre à JOLARITALE

11

michel_m, le mardi 8 juillet 2008 à 13:18:52
en PJ la formule sur feuille excel
"yapuka" la copier coller sur les feuilles voulues. Rappel: le classeur doit être enregistré AVANT de coller la formule

Belle invention ce cjoint.com

C'est l'heure de la sieste. a+

Michel
Répondre à michel_m

13

Vaucluse, le mardi 8 juillet 2008 à 14:03:36
Re michel-m
et bonne sieste...
Cjoint est vraiment une invention fabuleuse... quand on met le lien pour l'accès au fichier.:-)
amicalement
Répondre à Vaucluse

12

JOLARITALE, le mardi 8 juillet 2008 à 13:40:15
le problème c'est que je suis au travail
il y a un accès restraint a internet

je doit demander l'accès a chaque site dont j'ai besoin

et les informaticiens mette du temps a répondre aux demandes donc pour le moment je ne peut pas allé sur le www.cijoint.fr
Répondre à JOLARITALE

14

JOLARITALE, le mardi 8 juillet 2008 à 14:10:38
hihi c'est pas faut ça ;)
Répondre à JOLARITALE

15

michel_m, le mardi 8 juillet 2008 à 14:15:02
Ca fait 3 fois ce matin que j'oublie les liens dans les messages!...
http://cjoint.com/?hiomlKXWBq
Répondre à michel_m

16

JOLARITALE, le mardi 8 juillet 2008 à 15:56:17
Ca marche merci ;)

encor une question :
dans mon fichier j'ai en cellule
A5 : numéro de l'opérateur
A6 : Nom de l'opérateur
A7 : prénom de l'opérateur

et les réponse donc en
C5
C6
C7

apres deux recherches verticales prennent le code opérateur de C5 et remplissent les cellule C6 et C7

grace a une matrice avec toutes les correspondance entre code opérateur et Nom prénom opérateur

jusque la tout va bien...

mais maintenant que j'ai mis cette formule dans ma cellule C5 pour me prendre le nom de la feuille en tant que code opérateur et bien il ne reconnait plus ma valeur dans ma rechercheV

est ce que je peut lui dire dans la formule de la recherche V de ne tenir compte que de la valeur de la cellule et non plus de la formule?
Répondre à JOLARITALE

17

JOLARITALE, le mercredi 9 juillet 2008 à 08:37:13
bonjour,
non en fait c'est bon merci ;)
Répondre à JOLARITALE

Résultats pour donné à une cellule le nom de la feuille

Excel - code VBA pour import de données (Résolu) Bonjour, J'ai fais une macro qui importe des données sur une feuille Excel. J'ai enregistré ma feuille excel dans un dossier, et la feuille de données dans le même dossier. Y a t il un moyen que ma macro fonctionne toujours si je bouge mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3433194-excel-code-vba-pour-import-de-donnees
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul Indiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
[macro VBA] enregistrer classeur nom cellule (Résolu) Bonjour, Je cherche comment coder pour enregister mon classeur avec un nom qui serait la valeur d'une cellule (nombre ou texte) ou même plutôt le nom d'une feuille dans ce classeur. Je pensais définir une variable mais ceci ne marche pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7629646-macro-vba-enregistrer-classeur-nom-cellule

Modifier le label (nom) des partitions.Toutes les commandes données ici doivent être effectuées par l'administrateur (en mode root). Donnez des noms les plus simples possibles à vos partitions (si possible seulement des caractères alphanumériques (a...z et 0...9) ainsi que - et _. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8487-modifier-le-label-nom-des-partitions
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel]A1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11495-creer-rapidement-un-planning-de-conges-simple-excel
[Pratique] Extensions de fichiersUne extension de fichier est un suffixe donné au nom d'un fichier pour permettre d'identifier rapidement son format. Il est très utile de savoir quelles sont les extensions utilisées par les types de fichiers les plus courants. Cependant, il peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1085-pratique-extensions-de-fichiers

Excel Déplacement d'une feuille et des macros (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème: J'ai déplacé une feuille Excel dans un nouveau fichier. Ceci avec ce code en VBA: Private Sub DéplacementFeuillePlannig() ' Donne le chemin actuel vRépertoireActuelle = ThisWorkbook.Path ' donne le nom de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3685477-excel-deplacement-d-une-feuille-et-des-macros
Recherche dans différente feuille excel (Résolu)Bonjour, je souhaiterais que ma feuille excel recherche des donnés dans dautre feuille du classeur préalablement remplis? ( ex: j'ai remplis un tableau avec un code produit, un nom de produit et un prix de vente et dans un second tableau je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6258319-recherche-dans-differente-feuille-excel
[Javascript] Nommer un objet "nom[indice]&quo (Résolu)Salut à tous, voilà j'ai un gros formulaire généré par du PHP, dans un gros tableau avec autant de champs de texte qu'il n'y a de cellules. Je leur ai donné un nom du type "cellule[ligne][colonne]", où "ligne" et "colonne" sont des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2231380-javascript-nommer-un-objet-nom-indice-quo

Télécharger Password CrackerA chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de passe. Alors lorsque vous vous amusez à donner des noms différents et des mots de passe différents pour chaque compte, il est assez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056304-password-cracker
Télécharger Merge PDFMerge PDF est un utilitaire PDF qui permet de rassembler plusieurs fichiers PDF de bout en bout. La concaténation s'effectue très rapidement, il suffit de charger les PDF à relier, de donner un nom au fichier de sortie et de cliquer sur le bouton... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057285-merge-pdf

Rechercher sur InternetRechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de... www.commentcamarche.net/contents/utile/recherch.php3