Problème avec scanjet 3500 et HP director

Résolu/Fermé
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 8 juil. 2008 à 09:51
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 22 nov. 2009 à 12:02
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je suis sous XP sur Acer Aspire 5000, je viens de refaire mon PC. J'ai tout réinstallé (avec l'aide de mon fils qui est reparti), mais subsiste un problème avec mon scanner HP scanjet 3500 qui marche parfaitement quand on le lance avec un logiciel de dessin directement mais in refuse de fonctionner avec le logiciel ad hoc "HP director" le message d'erreur est le suivant :
"Une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation. Vérifiez que le périphérique de numérisation est correctement connecté et réessayez."
Tout est bien connecté, vérifié au moins 10 fois et réinitialisé autant de fois et réinstallé au moins autant.
La preuve en est s'est qu'il fonctionne correctement avec le logiciel d'image et le logiciel HP "Galerie photo et imagerie HP" installé en même temps que HP Director auquel j'étais parfaitement habitué.
Malgré le pseudo, venez en aide à un papy qui fait tout pour rester dans le coup.
Je ne sais pas si je me trouve dans le bon forum, veuillez m'en excuser si c'est le cas.
Merci à vous tous gens de bonne volonté
Très cordialement

P.S. Je n'arrive pas à joindre les services HP.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 juil. 2008 à 10:12
bien que pour Windows 2000, essayez cette manip: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?product=90809&lang=fr&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00133798
voir aussi:
Mise à jour critique permettant de résoudre un problème lié à HP Director après l'installation d'Internet Explorer 7
0
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
8 juil. 2008 à 11:22
Bonjour,
J'ai essayé de résoudre avec le deuxième lien hier, je n'utilise pas IE7 j'ai encore le 6 installé, mais j'utilise Firefox.
Quand au premier lien, je n'ai pas de ligne intitulée "Périphérique composite USB".
Je n'ose pas aller plus loin dans la suppression des ports.
Merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 juil. 2008 à 13:40
effectivement, le deuxième lien est lié à Internet Explorer 7
0
cybermamy Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
22 nov. 2009 à 12:02
Re-bonjour,
Cela faisait longtemps, aujourd'hui, ça recommence. Même plantage après réinstallation de Windows et de toutes les mises à jour... Mêm problème, même punition... rien ne marche et le logiciel ad-hoc ne fonctionne pas alors que le scanner fonctionne avec les boutons de façade et Photoshop, mais en le lançant de cette manière, je n'ai plus accès à la fonctionnalité TMA (scans de négatifs et de diapos)...
Merci encore de vous pencher sur mon berceau (sic), il paraitrait que IE7 met la "cacade" dans le système, je ne vois pas comment !!! Je ne peux pas supprimer IE7, enfin je crois...
Merci encore
Cordialement
M.A.
0