Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rapprochement bancaire sur ebp compta 2008

buffy77, le mardi 8 juillet 2008 à 09:26:09
Bonjour,
voilà depuis peu je travaille sur ebp compta et facturation 2008, et en voulant faire mon premier raprochement bancaire, je n'y suis pas arrivée.
Je reprend la compta d'un garage, j'ai donc saisie ma balance générale sur un journal od "reprise balance" en date du 31/05/07, puisqu'une situation y avait été faite à cette date là.
Ensuite j'ai saisie mes chèques de juin, mon relevé bancaire de juin, puis voulant aller faire mon RB, je n'ai pas le bon solde de fin.
La question est : comment ca marche? Quelles infos il faut que je paramettre, pour retrouver d'une part mon bon solde de fin, et d'autre part mes chèques qui ont été en rappro précédemment (fait par l'ancien comptable puisque je reprend le dossier au 01/06/07 et oui le bilan n'est tjrs pas établi!!) pour ne pas les saisir une 2ème fois.
Merci pour vos lumières
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à buffy77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Milou2211, le vendredi 11 juillet 2008 à 10:40:32
Bonjour,

Le solde des écritures rapprochées est-il celui du relevé bancaire ? (je sais, la question est élémentaire).

Si non, le solde bancaire de ta balance de reprise correspond-il au solde bancaire à un instant T ?
si oui, il faut démarrer le rapprochement depuis le relevé bancaire dont le solde de départ correspond au solde de la balance de reprise.
si non :
Le solde bancaire de la balance de reprise englobe-t-il des écritures qui ne devraient pas être rapprochées ?
si oui : il faut éclater se solde en plusieurs écritures :
- le solde bancaire rapproché
- le détail des écritures non rapprochées (pour cela, il te faut absolument le dernier rapprochement bancaire avant ton arrivée chez ton employeur);
si non, c'est-à-dire si aucune réponse précédent e ne correspond à ta situation, voici comment je m'y prendrais:
1. de toute façon, le solde de ta balance de reprise DOIT être éclaté en 2 types d'écritures : solde rapproché / détail des écritures non rapprochées.
2. initialisation du rapprochemement : je rapproche le solde dit "rapproché" de la balance de reprise
3. je rapproche 1 à 1 et relevé par relevé les écritures à rapprocher.

Ai-je répondu à ta question ?
Répondre à Milou2211

Résultats pour rapprochement bancaire sur ebp compta 2008

Pb avec EBP compta (Résolu) Bonjour à tous, J'utilise le logiciel EBP comptabilité ProV9.1 et je rencontre un petit problème, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. J'étais en saisie d'écritures et après en avoir saisies environ 80 j'ai eu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1897283-pb-avec-ebp-compta
EBP DEVIS FACTURATION ET EBP COMPTABILITE (Résolu) Bonjour, Tout d'abord, bravo pour votre site fort interessant. J'ai windows XP, j''avais le logiciel EBP devis et facturation et EBP compta 2006, une tierce personne voulant nettoyer mon pc a effacé ces deux logiciels avec toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4059458-ebp-devis-facturation-et-ebp-comptabilite
EBP Comptabilité : Bilan non équilibré (Résolu) Bonjour, J'utilise EBP Comptabilité 2007 et mon bilan n'est pas équilibré. En cherchant, j'ai trouvé que le problème vient d'un compte d'amortissement (281) qui n'est pas pris en compte lors du calcul du bilan. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081969-ebp-comptabilite-bilan-non-equilibre

La comptabilité en ligneEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet (ASP ou SaaS), une entreprise de petite taille peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9551-la-comptabilite-en-ligne
Logiciels de gestion et comptabilitéLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9737-logiciels-de-gestion-et-comptabilite
XP antivirus 2008Xp anti-virus 2008 n'est pas un anti-virus, c'est un rogue : "Logiciel de sécurité qui utilise des moyens trompeurs pour s'installer et effectuer d'autres opérations". Une fois installés, les logiciels non autorisés utilisent le plus souvent des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12663-xp-antivirus-2008

La cle de debridage de ebp comptabilite (Résolu)Bonjour, je suis un jeune comptable, celui que j'ai remplacé est parti avec le mot de passe puissiez-vous m'aider à trouver la clé de debridage de ebp comptabilité 2007 www.commentcamarche.net/forum/affich-6379606-la-cle-de-debridage-de-ebp-comptabilite
EBP comptabilité (Résolu)Bonjour, Bonjour, Je prépare un travail sur EBP compta pour mes élèves, ce logiciel est nouveau pour moi. Je veux créer un compte achat 6072 avec un taux de TVA à 5.5 % J'ai bien créé mes comptes de TVa à 5.5 et 19.6. Sur le masque de saisie de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5332206-ebp-comptabilite
Probleme de cloture sur ebp compta (Résolu)Bonjour, j'ai un soucis de cloture annuel sous ebp compta. Je veux cloturer l'année du 01/01/05 au 31/12/05 en sachant que dans cet exercice je peux saisir au dela de 2005 et que c'est qu'une fois la cloture faite qu'il crait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2165862-probleme-de-cloture-sur-ebp-compta

Télécharger PayWindow 2008 Payroll SystemPayWindow 2008 Payroll System est un système de paiement conçu pour les experts comptable. Il permet de gérer et d'effectuer un nombre illimité de paiement, de faire un suivi des registres des employés et des clients. L'utilisateur pourra faire un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057319-paywindow-2008-payroll-system
Télécharger Home Credit Card ManagerHome Credit Card Manager est une application de comptabilité. Il permet de gérer ses comptes bancaires et d'enregistrer toutes les dépenses par catégorie. Il suffit d'entrer les opérations de crédit pour une période donnée et toutes les transactions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057429-home-credit-card-manager
Télécharger Manage InvestManage Invest est un logiciel de comptabilité. Il vous permettra de gérer vos investissements, vos dépenses, vos revenus. L'application peut gérer un nombre illimité de portefeuile qui intègre les comptes bancaires, les capitaux, les catégories... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057376-manage-invest

WWE SmackDown! vs. Raw 2008vs .,Page web du produit:Anglais,Développeur:Yuke's Media Creations,Genre: ,Other Names:WWE SmackDown 2008 www.commentcamarche.net/guide-achat/wwe-smackdown-vs-raw-2008-908838-fiche-technique
Football Manager Handheld 2008Other Names:Football Manager 2008,Worldwide Soccer Manager 2008,Genre :Sport,Nb. de joueurs hors-ligne:1,Développeur:Sports Interactive (SI Interactive),Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/football-manager-handheld-2008-1007251-fiche-technique
WWE SmackDown! vs. Raw 2008vs .,Page web du produit:Anglais,Développeur:Amaze Entertainment,Genre:Combat,Other Names:WWE SmackDown 2008,WWE Superstar Aggression [rumored title] www.commentcamarche.net/guide-achat/wwe-smackdown-vs-raw-2008-908847-fiche-technique

Près de 40 millions de transactions bancaires en ligne au premier trimestre 2008(Paris - Relax news) - Les Français porteurs de cartes bancaires ont effectué 39,9 millions de transactions bancaires en ligne au premier trimestre 2008. Selon les données du groupement des cartes bancaires, publiées dans le baromètre Acsel du e... www.commentcamarche.net/actualites/pres-de-40-millions-de-transactions-bancaires-en-ligne-au-premier-trimestre-2008-5846529-actualite.php3
[Brève] Microsoft compte installer Windows dans 20 millions de mobiles en 2008(Paris - Relaxnews) - Après les PC, Microsoft veut désormais coloniser la plupart des téléphones mobiles de la planète. Le géant du logiciel a fait savoir qu'il comptait distribuer pas moins de 20 millions de licences Windows Mobile en 2008, contre 10... www.commentcamarche.net/actualites/breve-microsoft-compte-installer-windows-dans-20-millions-de-mobiles-en-2008-2943290-actualite.php3
56 millions de clients à la téléphonie mobile en France(Paris - Relax news) - La France comptait au 30 juin 2008 un peu plus de 56 millions de clients à la téléphonie mobile, contre 55,7 millions à la fin mars 2008, selon les derniers chiffres du marché publiés lundi 4 août par l'Arcep, autorité de... www.commentcamarche.net/actualites/56-millions-de-clients-a-la-telephonie-mobile-en-france-5847147-actualite.php3