chacha12
9 févr. 2010 à 13:16
Bonjour, je fais un copié-collé du mail reçu ce jour.
Ce qui signifie que ce stratagème pour accéder à des coordonnées bancaires afin d'en avoir une utilisation frauduleuse ou de soutirer la modique somme de 500€ en pseudo-frais d'avocats continue de sévir régulièrement par intermittence.
A VOTRE AIMABLE ATTENTION !!!!
LOTERIE WINNINGS (SIÈGES SOCIAUX) BINGO LOTTO
GAGNANT ! ! ! NUMERO DE TICKET : 2752246896 NUMÉRO DE SÉRIE : 545-555
NUMÉRO MATRICULE No : ET-050SB06-05
AVIS DE GAIN
Adresse e-mail attachée au ticket No : 2752246896 avec le
numéro de série 545-555 indiquant le ticket chanceux.
Matricule No : ET-050SB06-05
Vous indiquant être l'un des gagnants de la Loterie dans sa 22 eme catégorie.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la BINGO Cote d'ivoire.
C'est une loterie portant sur les adresses électroniques des internautes du monde.
La loterie totale est d’une valeur de $ 100,000 000. 00 ( Cent Million de Dollars Américains USD).
Ce tirage électronique est basé sur e-mail et donne ainsi une chance à tous les internautes du monde entier c'est a dire toutes les personnes ayant une adresse E-mail sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.
Tous les participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e.mail.
Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureux gagnant d’une somme de $ 100,000.00 (Cent Mille Dollars Américains USD).
Par conséquent, votre lot vous sera versé par notre filiale bancaire, la Banque Régionale de Solidarité (BRS-CI). L'HUISSIER entamera le processus pour faciliter la sortie de vos fonds aussitôt que vous prendrez contact avec lui.
Cette promotion a lieu annuellement. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traité et que votre gain vous ait été transféré de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. Soyez Prévenu.
A cet effet, veuillez adresser un courrier à l’Avocat qui a supervisé le tirage.
Pour entrer en possession de votre gain nous vous prions de bien vouloir entrer en contact avec l’Avocat pour les questions administratives et juridiques :
Cabinet Juridique de Me.Kodja Axel
(Huissier de Justice à la cour d'appel d'Abidjan/Cote d'Ivoire)
Email: cabinet.maitre_kodja@yahoo.fr
Tel:+225 66 89 69 19
Pour éviter des délais inutiles et des complications, rappelez s'il vous plaît dans toutes vos communications à l’avocat, vos numéros de référence/groupe.
Recevez les félicitations de tout le personnel de ce programme.
Merci de participer à notre programme promotionnel de loterie.
Le code d'accès restera valable 7 jours, ainsi vous aurez tout le temps d'en faire profiter vos amis et votre famille.
NB:
Nous agissons conformément aux règles mondiales contre le blanchissement d’argent, le terrorisme, les violations des droits de l’homme ainsi que le financement de rébellion.
Nous vous certifions qu’aucune somme d’argent ne sera retirée de votre gain jusqu'à ce que vous soyez en possession totale de votre gain.
IMPORTANT
Ce mail est conforme à la législation en vigueur et à la position de la CNIL du 17 février 2005 sur la prospection par courrier
électronique dans le cadre professionnel (CNIL : échos des séances 02/03/2005). Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du
6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des
données nominatives vous concernant.
Recevez encore nos félicitations.
Mr. James H. Lewis.
"Directeur des Opérations"
Bingo Loto
Je me permets de répondre à Africa2 qui certes n'a pas trop dit d'âneries dans l'ensemble mais qui est beaucoup trop suffisant dans sa manière d'intervenir, condescendant et limite raciste lors de son (bref) couplet sur le Maroc ou l'Algérie. Je cite juste une phrase type qui m'a particulièrement fait sourire: "Tout cela prend fin parce qu'ntre temps, des Africains comme moi ont fait Havard, Princeton, Yale etc... et savent où sont les intérets de l'Afrique."
D'autant plus que la quantité de ses fautes d'ortographe pourrait faire perdre toute crédibilité à des établissements aussi prestigieux surtout lorsque le lecteur n'a pas de grandes capacités intellectuelles comme il le souligne à plusieurs reprises. Qu'il ne perde pas de vue que parfois les imbéciles peuvent être instruits (comme moi) et que la naïveté n'est pas systématiquement liée à la bêtise comme l'érudition ne l'est pas non plus forcément à l'intelligence.
Je pense que les personnes qui sont intervenues sur ce forum voulaient juste signaler une arnaque ou en savoir plus sur ce mail idyllique. J'ai récemment mis en vente un véhicule d'occasion sur plusieurs sites et les seules réponses que j'ai reçues ont été faites par des individus vivant en Côte d'Ivoire (4 mails de personnes différentes dans la même soirée) qui ne pouvaient pas se déplacer, qui avaient besoin de mes coordonnées: nom, prénom, adresse, tél et bien-sûr données bancaires afin de procéder au virement ou faire émettre le chèque de banque. Dans cette phrase aussi impartiale qu'intellectuelle: "Allez bosser. L'appat du gain facile vous menera dans le trou. Aujourd'hui c'est la loterie, demain c'est la drogue;" Africa2 semble souligner que les français sont des fénéants parce qu'ils sont crédules en recevant un mail leur disant qu'ils ont gagné le pactole. Pour revenir à la vente de ma voiture, force est de constater que l'arnaque vient encore d'Afrique alors en conclusion, quel que soit le moyen de s'emparer d'informations confidentielles et personnelles, certains malhonnêtes se mettent en rapport avec vous via le net à travers lequel il est extrêmement difficile de les démasquer et le continent africain semble être la plate-forme idéale à ce type de malversations. Il n'y a pas une once de racisme, il ne s'agit que d'un constat.
avis a toutes et tous ne laisseze pas la joie vous dépassez....
Cela engendre des gros problèmes comme répondre a des mails qui me disait que j'ai gagner 200.000 euros... et au final j'ai ke dalllllllleeeee .