CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Branchement 2 tv sur decodeur tv orange [Résolu/Fermé]

kiki1949 2Messages postés mardi 8 juillet 2008Date d'inscription 8 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2014 à 23:54
Bonjour,
J'ai installer un decodeur pour la tv orange ,tout fonctionne bien.
Mais je voudrais capter une 2eme tv,qui se trouve assez loin de la livebox.
Comment faire ,puis je rallonger le fil ethernet?
Merci de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+97
moins plus
Salut,

le câble Ethernet va de la Live box au décodeur et tu sort du décodeur avec un câble Péritel vers la TV, alors en quoi rallonger le câble Ethernet te permettrai de recevoir quoi que ce soit, il te faut soit un 2eme décodeur et je pense pas que ce soit prévu pour l'instant chez Orange, soit un transmetteur sans fil pour envoyer l'image du câble peritel vers un autre poste TV.
Mais a ce moment là tu aurais la même chaine sur les deux TV.

lan8dy- 29 juin 2010 à 15:06
c'est prévu en souscrivant l'offre multi TV (7 euros)
jeo16- 7 août 2010 à 17:08
la façon la plus simple que je connaisse c'est de mettre un répartiteur 1 entrée 5 sorties pour un cout financier de 33€
titi- 13 nov. 2014 à 23:54
Derriere le decodeur tv un répartiteur pour le 2 eme televiseur mais internet??? Et sans fil???
Répondre
jrelec- 18 mars 2011 à 21:46
jeo16 stp
Réponse
+22
moins plus
Bonjour, une solution simple c'est de se servir d'un ordinateur portable qui assure la liaison sans fil à la livebox. Sur cet ordinateur portable vous pouvez regarder la télévision ..
Pour ce faire: dans la page d'accueil de orange descendre dans les menus sur la gauche de l'écran
paragraphe tv/vidéo et choisir webtv
en cliquant sur webtv la première fois il faut télécharger un petit programme qui vous permet de ragarder les principales chaines françaises.
Si vous avez une télé un peu moderne il y a une prise de liaison pc à l'arrière de votre téléviseur (cable des anciens écrans d'ordinateurs); que vous pouvez relier a votre ordinateur portable. Mais si votre écran d'ordinateur portable n'est pas trop petit vous pouvez utiliser votre ordinateur portable comme second téléviseur.
Amitiés..

winfiled- 26 oct. 2010 à 22:07
Oui mais toutes les chaine n'y sont pas - dommage, l'idée est bonne et surtout très simple à mettre en oeuvre.
Réponse
+14
moins plus
il faut relier une tv avec le cable hdmi et l'autre avec la prise péritel ( décodeur hd + une tv hd ) et ça marche

FALCON (orange assistance )- 15 oct. 2009 à 03:19
salut momo
deja si vous avez deux décodeur et vous vouliez les brancher sur deux tv avec le même parabole c'est faisable il vous faut juste de brancher le premier normalement et le deuxième il faut le brancher a un répartiteur le répartiteur a l'option CPL plus amplificateur Plus répartiteur comme ça tu peut brancher le décodeur sur 3 autre tv et si vous aviez besoin de l'aide vous deviez contacter le 3900 service orange chois 1 se sont des gants trop professionnelle
Réponse
+14
moins plus
bonjour maintenant plus nécessaire de rallonger les câbles; il faut utiliser 2 connecteurs prise filtrée " netgear " dont j'ai oublié la ref mais facile à trouver ;personnellement ,j'en suis enchanté. Elles fonctionnent par courant porteur donc plus d'appréhension avec les ondes maléfiques comme pour le wifi

Réponse
+11
moins plus
le câble Ethernet sert juste pour la mise a jour au démarrage du décodeur ou au téléchargement films ou série, sinon il sert a rien pour regarde la tv ,moi perso je l'éteint jamais il chauffe pas et consomme pas ,il suffit avoir un câble Ethernet de 10m (5€)pour installation dans autre pièce et cé terminé,avec 2 ou 3 décodeur cé pareil branche sur une antenne sat avec un switch a quelque métré de la parabole pour envoyé les câble au plusieurs démodulateur ,sinon plus chére CPL ,certain gére jusque 8 prise voir plus et jusque 4port Ethernet par cpl cé parque et efficace ,25a 35mega reél pour des 85mb et 80méga réel pour les 200mega ensuite il faut plusieurs décodeur pour regarde des chaine différente

Réponse
+7
moins plus
demander la derniere lb la v2(new casing) // elle a 2 ports tv et 2 ports internet ( 4 ports ethernet)

Boss le corse PFRERE - 24 févr. 2010 à 17:40
Bonjour,
Je viens d' appeler le 3900 et je sors d' une boutique Orange:
Pas possible de mettre 2 décodeurs Orange. Ils savent pas faire pour le moment !
J' ai TV Orange par satellite sur Astra (Parabole plate 4 têtes). Me voilà ballot ! Ils faut que j'investisse sur un décodeur lambda pour ma 2ème TV.
D' autre part, quand je branche la prise jaune TV de la livebox sur mon switch, et un CPL sur ce dernier pour distribuer internet et TV dans les autres pièces, le switch se transforme en arbre de noel et internet ne fonctionne plus ! Quid ?

Merci
PFRERE- 24 févr. 2010 à 19:52
Bonjour,
Je reçois la TV Orange sur 2 décodeurs orange sans problème :
- le LNB de la parabole doit comporter 2 connecteurs (un câble pour chaque décodeur directement relié au LNB)
- l'entrée du switch Ethernet est relié à la LiveBox sur le connecteur jaune
- chaque décodeur est relié à une sortie Ethernet du switch (le mien est un Linksys Wireless-G)
- ma connexion Internet ne passe pas par le switch Ethernet, mon micro ordinateur est relié par câble à la prise bleue de le LiveBox
Je n'ai pas essayé de passer par des coupleurs CPL à la place du câble Ethernet mais cela ne doit pas poser de problème particulier si l'un des décodeurs passe par les coupleurs et l'autre par un câble Ethernet.
Voilà.
Boss le corse- 24 févr. 2010 à 20:26
Merci de ta réponse. Le problème, c' est que Orange ne veut pas me fournir un 2ème décodeur (boutique Orange et 3900) On ne sait pas faire avec 2 décodeurs (je suppose au niveau de la carte d' accès ?). Voilà leurs arguments ce jour à 16h00.
PFRERE- 26 févr. 2010 à 08:46
Bonjour,
Il faut essayer dans une autre boutique Orange certaines fournissent un décodeur supplémentaire en échange de la caution à 49€.
Il suffit de demander un décodeur sans expliquer que c'est le second.
bibi- 3 avril 2010 à 18:38
salut il faut juste souscrire sur l espace client option multi ecran et tu le reçevra!
Réponse
+6
moins plus
il te faut un 2eme decodeur orange et tu prend un switch et un cpl pour avoire la tv céparé

fred- 29 déc. 2009 à 18:36
Bonjour wiss
Peut tu me dire si cela est possible de brancher 2 TV avec 2 demodulateurs en regardant le meme programme sans prendre l'option multi ecrans
Bien entendu meme programme sur les 2 tv et avec un switch
Merci d'avance pour votre reponse
Celon les dires d'orange c'est pas possible ?
ali- 9 févr. 2011 à 15:50
je confirme ; ce n'est pas très pratique, parce que l'on ne peut pas changer de chaîne, mais ça marche très bien
Réponse
+6
moins plus
pour completer je précise que des ordinateurs portables modernes ont une sortie pour un cable hdmi et que les téléviseurs récents ont également une (ou plus) prises hdmi.
Cette solution avec un ordinateur portable permet de regarder un programme de télévision différent (ou identique) au programme vu par l'intermédiaire du décodeur orange.
Amitiés.

Ce document intitulé «  branchement 2 tv sur decodeur tv orange  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.