Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Impossible de se connecter au bas débit

calande, le lundi 7 juillet 2008 à 23:53:37

Bonjour,

J'ai un problème assez particulier avec ma connexion à Internet. J'ai le bas débit car mon code postal ne permet pas l'ADSL. J'utilise WinXP et un modem interne. Jusque là ma connexion a marché pendant deux semaines, puis d'un seul coup elle n'a plus fonctionné et quand je me connecte, au moment de l'autentication, j'obtiens ce message d'erreur:

"Erreur 629: La connexion a été fermée par l'ordinateur distant"

J'ai essayé de désinstaller le modem, de le réinstaller. Rien. J'ai alors réinstallé Windows. Pas mieux. Un ami est venu avec son ordinateur portable et a réussi à se connecter en cinq minutes sans problème, donc le problème n'est pas de France Télécom. Le support technique de FT m'a fait suivre une procédure pour tester le modem et ils m'ont dit qu'il fonctionne très bien. Je l'ai changé, au cas où... Et ça n'a strictement rien changé. Cerise sur le gâteau, un voisin vient de souscrire au forfait bas débit illimité, il a acheté le même modem Trust Motorola hier et il obtient le même message d'erreur sur son ordi. J'ai aussi essayé de réduire la vitesse du modem à 9600 bauds et je me suis connecté d'une deuxième ligne, en vain.

Pour résumer, on a le même forfait Internet, deux lignes différentes, deux ordis différents, deux modems différents mais de même marque, et on obtient le même message d'erreur. Pourtant on arrive à se connecter avec un ordinateur portable qui a un modem PCMCIA.

Comment pourrait-on résoudre ce problème?
Merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0
Répondre à calande  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sunmagellan, le lundi 7 juillet 2008 à 23:59:04
Erreur 629: La connexion a été interrompue par le serveur

Ceci se produit souvent lorsqu'il y a un problème avec votre ligne téléphonique ou s'il y a de l'interférence sur la ligne. Vous pouvez tenter de diminuer la vitesse de connexion de votre modem (9600 à 36000bps). Si vous êtes connecté en Haute Vitesse, éteignez puis rallumez votre modem et votre ordinateur.

j'ai trouvé ça
Répondre à sunmagellan

2

calande, le mardi 8 juillet 2008 à 00:18:45
Merci, oui c'est ce que préconise Microsoft, j'ai désactivé le modem puis réactivé. J'ai aussi diminué la vitesse. Rien.
Sinon, l'interférence n'est pas trop élevée puis que j'arrive à me connecter avec un autre ordi. Une autre idée?
Répondre à calande

3

calande, le mardi 8 juillet 2008 à 08:58:14
J'ai résolu mon problème. J'ai supprimé le périphérique du Gestionnaire de Périphériques, puis j'ai téléchargé le dernier pilote sur le site de Trust, ensuite j'ai cliqué sur "Ajout de nouveau matériel" dans le panneau de configuration. Lorsqu'il m'a demandé l'emplacement du pilote, j'ai fourni l'emplacement du dossier où se trouvait le nouveau pilote, puis après avoir installé le modem, je n'ai plus eu le message d'erreur en me connectant. Le modem est un Trust MD-1100 56k v92 bas débit et le prestataire est Orange, forfait bas débit illimité.
Répondre à calande

Résultats pour Impossible de se connecter au bas débit

Connexion bas debit + connexion adsl (Résolu) Bonjour, je suis actuellement sur une connexion bas debit fai aol et je viens de souscrire à une connexion ADSL fai wanadoo. Faut-il absolument désinstaller aol ou peut-on se servir des deux connections sans problèmes?? merci et bonne journée www.commentcamarche.net/forum/affich-1384265-connexion-bas-debit-connexion-adsl
Connexion modem bas débit (Résolu) Bonjour à tous, je suis abonner chez neuf telecom.Je viens de déménager et je souhaite profiter de la connexion bas débit offerte en attendant l'adsl. Le souci est que je ne sais pas comment effectuer les branchements. J'ai un modem 56k... www.commentcamarche.net/forum/affich-2097092-connexion-modem-bas-debit
[Modem] ADSL2MUE et bas débit ? (Résolu) Bonjour, J'ai un modem linksys ADSL2MUE que je voudrais passer à quelqu'un possédant une connexion bas débit mais qui n'a pas de modem. Ce modem ADSL pourra-t-il assurer la connexion ? MERCI Ce qui ce conçoit bien, s'ennonce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4579019-modem-adsl2mue-et-bas-debit

Free - Connexion RTC de secoursSi votre Freebox est en panne, Free propose un numéro vert permettant de se connecter à Internet à bas débit. Pour se connecter par modem, il suffit de le configurer avec le numéro 0868 92 0911 (numéro vert) en indiquant comme identifiant et mot de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6999-free-connexion-rtc-de-secours
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitementSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8306-regarder-la-television-en-direct-sur-son-pc-gratuitement

Comment accélérer sa connexion bas débit ? (Résolu)Bonjour, Mon frère a depuis peu internet, il a prit orange et là où il vit bien entendu que du bas débit mais moi j'habitais avant dans le même coin j'avais aussi bas débit mais franchement ça tournait mieux que ça. Bref, j'arrête les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4496074-comment-accelerer-sa-connexion-bas-debit
Problème avec gestionnaire internet orange (Résolu)Bonjour, j'ai un probléme avec ma messagerie Orange, j'ai téléchargé la nouvelle version du gestionnaire internet orange (V7.4) ; connexion bas débit(rtc). Depuis, impossible d'effectuer le changement d'utilisateur ou,parfois,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3664672-probleme-avec-gestionnaire-internet-orange
Connection AOL9.0 via modem interne (Résolu)Bonjour, une amie voudrait Internet via AOL sur son vieux coucou de Packard Bell. Elle souhaite une connection bas débit - sa ligne téléphonique le lui permet - elle a un CD d'installation d'AOL 9.0 livré avec son ordi mais... ça marche pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1431285-connection-aol9-0-via-modem-interne

Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Télécharger TronMeLa messagerie live avec vidéo est de plus en plus prisée grâce à la performance de la connexion haut-débit. Les images diffusées sont fluides. TronMe est un programme permettant de personnaliser vos vidéos live avec des effets par l'intermédiaire de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056531-tronme

Haut débit : les chiffres par paysL'Islande arrive en tête des pays possédant le meilleur taux de pénétration du haut débit avec 26,7% d'habitants possèdant une connexion haut débit illimitée. Le haut du classement comprend également la Corée avec 25,4% des Coréens connectés en haut... www.commentcamarche.net/actualites/haut-debit-les-chiffres-par-pays-2191615-actualite.php3
[Brève] 15,9 millions d'abonnés à Internet(Paris - Relaxnews) - Selon l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) le nombre d'accès à Internet (haut et bas débit) a atteint 15,9 millions à la fin du premier trimestre 2007, soit une progression de 14,9% en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-15-9-millions-d-abonnes-a-internet-3337334-actualite.php3