Projet cours d'initiation à l'informatique?

CyberAK - 7 juil. 2008 à 22:01
 coco07 - 27 nov. 2008 à 01:58
Bonjour,

Souhaitant proposer un service d'initiation à l'informatique et à internet, je vous sollicite afin d'y voir plus clair dans mon projet, et surtout, recueillir des informations et/ou des témoignages.

Voila le plan. J'aimerais donner des cours d'initiation à l'informatique et à internet à des particuliers à mon domicile ou en me déplaçant directement chez les gens. Je leur proposerais des cours, comportant une initiation à l'ordinateur, reprenant les bases si nécessaire, ou bien, à internet, voir les deux en même temps sous forme de plusieurs cours. Voila maintenant plusieurs mois que j'y songe. étant passionné d'informatique en générale, et ce, depuis de longues années, j'ai très envie d'en faire mon metier. J'ai 21 ans et des projets plein la têtes, celui ci me semble être correct pour démarrer.

Seulement, des questions me taraude l'esprit et c'est la que j'ai besoin de vous.

- Ai-je le droit de proposer un tel service à des particulier sans avoir de "licences" ou quelque chose du genre attestant que je puisse exercer en toute légalité? Puisque je souhaite aussi essayer de gagner ma vie avec ça.

- Ya t-il des risques encourues si mes services sont illégale?

Merci de m'avoir lu et par avance, m'avoir répondu :)

5 réponses

je me suis renseignée pour faire la mm chose et en appelant le 3939 tu auras tous les renseignements..tu peux te faire payer en CESU chèque emploi service pourvu que tu fasses un peu de maintenance (genre un scandisk c bon!!), si bien que le statut n'est plus un problème..voilà, je te souhaite la réussite et bonne continuation. coco
3
UP.
1
Up, personne?
0
Salut,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à tes questions mais par contre j'aimerais ou tu en n'ai avec ton projet, car je recherche un cours pour ma mère. Elle désire se procurer un ordi, mais voilà, je n'ai vraiment aucun temps pour pouvoir l'aider. C'est connaissance son a zéro et de plus elle peut difficilement se déplacer.

j'attends de tes news

thx
1
Salut,

Et bien, depuis, je n'ai pas offcielement "démarré" le projet. Dernièrement je suis rentrer en formation pour faire de la Hotline informatique. Cependant et selon la ou ta mère réside, je peux surement lui proposer un plan de formation. Je suis du sud à coté d'aix en provence.
0
Ohh nous avons un petit problème puisque nous habitons le Québec, hi hi hi ! Désolé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour fournir des cours particuliers il faut avoir le même statut qu'un freelance mais encore il y a plusieurs combines légales bien entendus.
se déclarer en tant que salarié indépendant etc.... renseigne toi au pres de la chambre des commerces va sur leur site internet et contact les via email, téléphone ou bien rendez-vous au mieux.

il te fourniront tout ce dont tu as besoin. identiquement va te renseigner au pret d'association qui ont des sites web pour créer son entreprise. c'est un peu pareil tu es ton patron et ton salarié il y a plusieurs statuts sous lequel tu doit te déclarer à toi de choisir celui qui te convient le mieux et surtout le plus pratique dans ton cas car si l'on se trompe on peut payer plus de charge qu'un autre lol.

il existe aussi des boites dont je m'excuse mais j'ai perdu le nom, qui fonctionne un peu comme des SSII ou des interims (plus ou moins) des boites prestataires de formateurs en informatique.

voilà j'espère t'en avoir dit assez pour te faire avancer bonne continuation
0